Hongrie 2022 : Une nouvelle victoire pour Max Verstappen

Max Verstappen a décroché la victoire en Hongrie malgré une qualification à la 10e place sur la grille. Le pilote Red Bull a su tirer le meilleur de sa voiture. Le champion du monde en titre a pourtant été l’auteur d’un tête-à-queue spectaculaire mais n’a perdu aucune position. Il conforte ainsi son avance sur Charles Leclerc au championnat. Le pilote Ferrari a une nouvelle fois été victime d’une mauvaise stratégie pneumatique. Les pneus durs étaient effectivement moins rapides que les mediums.
Sur le podium, les deux pilotes Mercedes ont fait le job. Lewis Hamilton, auteur d’un très bon départ depuis la 7e place sur la grille, a réalisé une course solide. Il monte sur la deuxième marche du podium. Son coéquipier, pourtant en pole position sur la grille, devra se contenter de la 3e place.
Carlos Sainz, Sergio Perez, Charles Leclerc, Lando Norris, Fernando Alonso, Esteban Ocon et Sebastian Vettel complètent le top 10.
Les Ferrari ont perdu de précieux points en Hongrie. Le titre s’éloigne de plus en plus pour le monégasque. Avec 80 points de retard, le pilote Ferrari devra redoubler d’efforts s’il veut rester en lice pour le titre. Sergio Perez pointe à la 3eposition du classement avec 85 points de retard. George Russell est 4e à 100 points, Carlos Sainz à 102 points et Lewis Hamilton à 112 points. Si mathématiquement tout est possible.