Abu Dhabi 2018 : Course : Lewis Hamilton termine en beauté !
Dimanche 25 Novembre 2018 à 18:19 | Sabrina Beaudoin
La course sur le circuit d'Abu Dhabi marque la fin de la saison 2018. Après 55 tours, Lewis Hamilton s'impose pour la 11e fois cette saison. Il devance Sebastian Vettel et Max Verstappen.
La fin de la course sera marquée par l'hommage des pilotes Hamilton et Vettel à Fernando Alonso.
Lewis Hamilton décroche la 11e pole position de la saison. Depuis 2014, l’équipe Mercedes a toujours occupé la première ligne à 100% sur la grille de départ. Derrière, Sebastian Vettel est en embuscade.
Suivent ensuite Raikkonen, Ricciardo, Verstappen, Grosjean, Leclerc, Ocon et Hulkenberg dans le top 10.
Sainz, Ericsson, Magnussen, Perez, Alonso, Hartley, Gasly, Vandoorne, Sirotkin, et Stroll complètent le reste de la grille.
A Abu Dhabi l’émotion est palpable. Non seulement parce qu’il s’agit du dernier GP de la saison mais aussi et surtout parce qu’il y aura, à l’issue de la course, quelques aux revoirs, quelques changements pour 2019. Il y a 12 pilotes qui sont dans une situation de changement.
Fernando Alonso, qui prendra part à son dernier GP de F1, en a profité pour offrir à son équipe et à ses fans une voiture particulière. L’arrière de la voiture a été décoré aux couleurs du pays d’Alonso, l’Espagne et les Asturies en particulier.
Esteban Ocon aussi ne participera pas à la saison 2019. Avec l’annonce de la signature de Robert Kubica chez Williams, tous les espoirs du français pour la saison prochaine se sont envolés. Il a néanmoins été promu pilote de réserve Mercedes pour 2019. Stoffel Vandoorne, Marcus Ericsson et Serguey Sirotkin se retrouvent eux aussi le bec dans l’eau.
Kimi Raikkonen , Daniel Ricciardo, Charles Leclerc, Carlos Sainz, Pierre Gasly et Lance Stroll changent de team.
Les pilotes se placent sur la grille. La dernière de la saison. Sur le circuit de 5,544 km, les pilotes auront 55 tours à parcourir.
Les 5 premiers ont opté pour les pneus ultra-tendres, le reste du TOP 10 a choisi les hyper. Sainz, Perez, Alonso et Hartley ont également chaussé des ultra-tendres. Tous les autres ont opté pour les super-tendres.
Will Smith, l’acteur américain, déploie le drapeau des Emirats Arabes Unis avant le lancement du tour de formation. L’acteur, ami du quintuple champion du monde, voulait même monter dans sa monoplace pour disputer le GP à sa place !
Bon départ pour Hamilton qui s’envole. Bottas conserve sa deuxième position et Sebastian Vettel est troisième. Beau combat entre Ricciardo et Leclerc. Derrière Hulkenberg et Grosjean sont aux coudes à coudes et ça se touche !
Safety Car : Hulkenberg s’envole ! Il fait un voire deux tête-à-queue. Il fini sa course dans le mur des pneus à l’envers. La voiture s’enflamme et Hulkenberg ne peut pas sortir. Il est coincé à cause du halo qui pour le coup ne le protège pas. Les commissaires s’activent pour éteindre le feu et pour que le pilote ne soit pas touché. Il faut ensuite retourner doucement la voiture pour pouvoir extraire le pilote. Aucune pénalité pour l’accrochage entre Grosjean et Hulkenberg.
Hulkenberg va bien.
TOP 10 Hamilton – Bottas – Vettel – Raikkonen – Leclerc – Ricciardo – Grosjean – Ocon – Verstappen – Perez
La course reprend. Perez passe Verstappen. Le hollandais reprend sa position et attaque même Ocon. Mais la Red Bull ne peut pas rivaliser. Elle semble avoir un souci. Ocon repasse et Perez tente de reprendre aussi sa position mais en vain. Verstappen est 9e. Rappelons que lors de la dernière course, Verstappen a perdu la course suite à un accrochage avec Ocon. Le Hollandais reprend l’avantage assez fortement. Heureusement Ocon a ouvert la porte pour éviter l’accrochage.
Notons qu’Hamilton, pendant ce temps là, prend de l’avance !
Kimi Raikkonen abandonne. Il était 4e. Pour cette dernière course avec Ferrari il ne pourra pas briller. Quel dommage pour le pilote finlandais. Tout s’est éteint. « Que se passe-t-il je n’ai plus de puissance » précise-t-il.
La voiture de sécurité virtuelle est en piste. Hamilton est le premier à prendre la voie des stands. Leclerc suit le mouvement. Bottas est en tête devant Vettel et Ricciardo. Hamilton ressort 5e.
Au 15e tour, Vettel passe par les stands à son tour. Bottas rentre dans les stands le tour suivant. Au tour 17, c’est Verstappen qui passe par la voie des stands. Ricciardo est en tête de la course. Sur le même tour, Vettel signe le meilleur tour en piste.
Ocon était à l’agonie avec ses gommes. On l’arrête mais il ressort en dernière position après un long arrêt.
Après 19 tours : TOP 10 : Ricciardo – Hamilton – Bottas – Vettel – Verstappen – Perez – Sainz – Ericsson – Gasly – Alonso
Pour le moment le leader de la course ne s’est pas encore arrêté. Il est assez rapide et aurait tout intérêt à rester en piste.
La pluie est attendue dans 5 minutes ! On parle de quelques gouttes sur la ligne droite des stands. La petite « averse » prévue ne devrait pas engendrer un changement de pneumatiques mais risque de refroidir les gommes. On se rappelle qu’en Allemagne, Vettel a perdu la tête de la course à cause de cela !
La pluie est arrivée sur le circuit de la Marina Bay. Evidemment il ne pleut pas suffisamment pour changer les pneumatiques. Elle est un peu glissante. Sirotkin parti à la faute en a fait les frais avec Hartley qui en a profité. On note aussi l’abandon de Marcus Ericsson.
Ricciardo est toujours en tête. Il a perdu un peu de temps avec les changements climatiques. Hamilton est second devant Bottas.
Leclerc passe Alonso. Le pilote espagnol n’a pas encore ravitaillé.
L’avance de Ricciardo s’est réduite. Il ne pourra pas contenir Hamilton encore bien longtemps. Le pilote Red Bull va-t-il s’arrêter ? On sait que Ricciardo est capable de faire face à des pneumatiques agonisants. Pneus qui peuvent revenir à un niveau correct…
Will Smith continue a faire le show. Il vient de prendre les commandes d’une caméra, aux abords du circuit.
Ricciardo a repris un peu du poil de la bête. Il détient moins de 3 secondes d’avance sur Hamilton.
Belle passe d’armes entre Grosjean, Ocon et Vandoorne. Après avoir passé Grosjean, Vandoorne et Ocon sont aux coudes à coudes. Ocon a été au large et repasse devant Vandoorne. Rappelons que Vandoorne ne s’est pas encore arrêté. Ocon écope d’une pénalité de 5 secondes car il n’a pas rendu la position gagnée après sa tentative de dépassement sur Vandoorne.
Ricciardo passe par les stands après 33 tours couverts. Il ressort derrière Verstappen.
TOP 10 : Hamilton – Bottas – Vettel – Verstappen – Ricciardo – Sainz – Leclerc – Perez – Magnussen – Stroll
Ricciardo est très rapide après son arrêt. Notons que Bottas s’est fait doubler par Vettel et il est en difficulté avec Verstappen désormais. Le pilote finlandais a commis une erreur et part à la faute il revient en piste et tente de conserver sa 3e position. Derrière Ricciardo revient copieusement sur Bottas et Verstappen.
Bottas commet plusieurs erreurs. Verstappen trouve l’ouverture. Il tente un dépassement un peu virulent une nouvelle fois. Bottas résiste et part de nouveau à la faute. Ricciardo arrive dans les échappements du pilote Mercedes. Il passe sans problème !
Il reste 15 tours. Hamilton est en tête mais Vettel revient. Verstappen et Ricciardo sont également très présents. Bottas, 5e, observe un nouvel arrêt.
TOP 10 : Hamilton – Vettel – Verstappen – Ricciardo – Bottas – Sainz – Leclerc – Perez – Ocon – Grosjean
Après 17 saisons, Fernando Alonso se retire de la F1. L’espagnol vient de se faire prendre un tour par Hamilton. L’espagnol est 13e.
« Pourquoi mon train arrière est si glissant » demande Ocon ? Le pilote Force India est 9e, il perd de l’huile. Il va devoir s’arrêter car si ses pneumatiques sont plein d’huile. Il tente de rentrer au stand mais son moteur s’est arrêté. Il s’immobilise au milieu de la voie des stands. Il termine donc sa saison sur un abandon. L’an prochain il travaillera aux côtés des pilotes Mercedes en tant que pilote de réserve.
Ça fume aussi chez Gasly ! Il avait été obligé de faire changer son moteur après les qualifs. Son moteur a de nouveau rendu l’âme. L’an prochain, Gasly sera pilote Red bull.
Comme Ocon, Gasly était dans les points avant son abandon.
Il reste 5 tours à couvrir. Hamilton est toujours en tête devant Vettel et Verstappen. Ricciardo, Bottas, Sainz, Leclerc, Perez, Grosjean et Magnussen complètent le top 10.
Alonso est à 1899 points dans sa carrière. Il va aller chercher son 1900e points ! Il est proche du top 10. Il vient de signer le meilleur temps dans le deuxième partiel ! Une petite erreur en coupant la chicane l’avait bien aidé ! Alonso se donne à fond pour marquer ce petit point ! Alonso prend d’ailleurs 5 secondes de pénalité pour avoir coupé la chicane.
Lewis Hamilton décroche une 11e victoire cette saison. Le quintuple champion du monde a été incroyable cette année. Quelle domination cette saison. Victoire de Lewis Hamilton, victoire de Mercedes devant Sebastian Vettel. Max Verstappen complète le podium. Will Smith déploie le drapeau à damiers ! Pendant ce temps là Hamilton enfume le public d’Abu Dhabi avec un beau donut. Vettel se joint au vainqueur de la course pour faire un petit donut.
Après le tour d’honneur, Hamilton et Vettel ont encerclé Alonso pour un autre tour d’honneur. Les trois pilotes ont ensuite réalisé en même temps un donut. C’était très émouvant. Les deux pilotes respectent énormément le double champion du monde. Moment de tendresse même entre Alonso et Hamilton et entre Vettel et Alonso. Belle image du sport.
TOP 10 Hamilton – Vettel – Verstappen – Ricciardo – Bottas – Sainz – Leclerc – Perez – Grosjean - Magnussen
La fin de la course sera marquée par l'hommage des pilotes Hamilton et Vettel à Fernando Alonso.
Lewis Hamilton décroche la 11e pole position de la saison. Depuis 2014, l’équipe Mercedes a toujours occupé la première ligne à 100% sur la grille de départ. Derrière, Sebastian Vettel est en embuscade.
Suivent ensuite Raikkonen, Ricciardo, Verstappen, Grosjean, Leclerc, Ocon et Hulkenberg dans le top 10.
Sainz, Ericsson, Magnussen, Perez, Alonso, Hartley, Gasly, Vandoorne, Sirotkin, et Stroll complètent le reste de la grille.
A Abu Dhabi l’émotion est palpable. Non seulement parce qu’il s’agit du dernier GP de la saison mais aussi et surtout parce qu’il y aura, à l’issue de la course, quelques aux revoirs, quelques changements pour 2019. Il y a 12 pilotes qui sont dans une situation de changement.
Fernando Alonso, qui prendra part à son dernier GP de F1, en a profité pour offrir à son équipe et à ses fans une voiture particulière. L’arrière de la voiture a été décoré aux couleurs du pays d’Alonso, l’Espagne et les Asturies en particulier.
Esteban Ocon aussi ne participera pas à la saison 2019. Avec l’annonce de la signature de Robert Kubica chez Williams, tous les espoirs du français pour la saison prochaine se sont envolés. Il a néanmoins été promu pilote de réserve Mercedes pour 2019. Stoffel Vandoorne, Marcus Ericsson et Serguey Sirotkin se retrouvent eux aussi le bec dans l’eau.
Kimi Raikkonen , Daniel Ricciardo, Charles Leclerc, Carlos Sainz, Pierre Gasly et Lance Stroll changent de team.
Les pilotes se placent sur la grille. La dernière de la saison. Sur le circuit de 5,544 km, les pilotes auront 55 tours à parcourir.
Les 5 premiers ont opté pour les pneus ultra-tendres, le reste du TOP 10 a choisi les hyper. Sainz, Perez, Alonso et Hartley ont également chaussé des ultra-tendres. Tous les autres ont opté pour les super-tendres.
Will Smith, l’acteur américain, déploie le drapeau des Emirats Arabes Unis avant le lancement du tour de formation. L’acteur, ami du quintuple champion du monde, voulait même monter dans sa monoplace pour disputer le GP à sa place !
Bon départ pour Hamilton qui s’envole. Bottas conserve sa deuxième position et Sebastian Vettel est troisième. Beau combat entre Ricciardo et Leclerc. Derrière Hulkenberg et Grosjean sont aux coudes à coudes et ça se touche !
Safety Car : Hulkenberg s’envole ! Il fait un voire deux tête-à-queue. Il fini sa course dans le mur des pneus à l’envers. La voiture s’enflamme et Hulkenberg ne peut pas sortir. Il est coincé à cause du halo qui pour le coup ne le protège pas. Les commissaires s’activent pour éteindre le feu et pour que le pilote ne soit pas touché. Il faut ensuite retourner doucement la voiture pour pouvoir extraire le pilote. Aucune pénalité pour l’accrochage entre Grosjean et Hulkenberg.
Hulkenberg va bien.
TOP 10 Hamilton – Bottas – Vettel – Raikkonen – Leclerc – Ricciardo – Grosjean – Ocon – Verstappen – Perez
La course reprend. Perez passe Verstappen. Le hollandais reprend sa position et attaque même Ocon. Mais la Red Bull ne peut pas rivaliser. Elle semble avoir un souci. Ocon repasse et Perez tente de reprendre aussi sa position mais en vain. Verstappen est 9e. Rappelons que lors de la dernière course, Verstappen a perdu la course suite à un accrochage avec Ocon. Le Hollandais reprend l’avantage assez fortement. Heureusement Ocon a ouvert la porte pour éviter l’accrochage.
Notons qu’Hamilton, pendant ce temps là, prend de l’avance !
Kimi Raikkonen abandonne. Il était 4e. Pour cette dernière course avec Ferrari il ne pourra pas briller. Quel dommage pour le pilote finlandais. Tout s’est éteint. « Que se passe-t-il je n’ai plus de puissance » précise-t-il.
La voiture de sécurité virtuelle est en piste. Hamilton est le premier à prendre la voie des stands. Leclerc suit le mouvement. Bottas est en tête devant Vettel et Ricciardo. Hamilton ressort 5e.
Au 15e tour, Vettel passe par les stands à son tour. Bottas rentre dans les stands le tour suivant. Au tour 17, c’est Verstappen qui passe par la voie des stands. Ricciardo est en tête de la course. Sur le même tour, Vettel signe le meilleur tour en piste.
Ocon était à l’agonie avec ses gommes. On l’arrête mais il ressort en dernière position après un long arrêt.
Après 19 tours : TOP 10 : Ricciardo – Hamilton – Bottas – Vettel – Verstappen – Perez – Sainz – Ericsson – Gasly – Alonso
Pour le moment le leader de la course ne s’est pas encore arrêté. Il est assez rapide et aurait tout intérêt à rester en piste.
La pluie est attendue dans 5 minutes ! On parle de quelques gouttes sur la ligne droite des stands. La petite « averse » prévue ne devrait pas engendrer un changement de pneumatiques mais risque de refroidir les gommes. On se rappelle qu’en Allemagne, Vettel a perdu la tête de la course à cause de cela !
La pluie est arrivée sur le circuit de la Marina Bay. Evidemment il ne pleut pas suffisamment pour changer les pneumatiques. Elle est un peu glissante. Sirotkin parti à la faute en a fait les frais avec Hartley qui en a profité. On note aussi l’abandon de Marcus Ericsson.
Ricciardo est toujours en tête. Il a perdu un peu de temps avec les changements climatiques. Hamilton est second devant Bottas.
Leclerc passe Alonso. Le pilote espagnol n’a pas encore ravitaillé.
L’avance de Ricciardo s’est réduite. Il ne pourra pas contenir Hamilton encore bien longtemps. Le pilote Red Bull va-t-il s’arrêter ? On sait que Ricciardo est capable de faire face à des pneumatiques agonisants. Pneus qui peuvent revenir à un niveau correct…
Will Smith continue a faire le show. Il vient de prendre les commandes d’une caméra, aux abords du circuit.
Ricciardo a repris un peu du poil de la bête. Il détient moins de 3 secondes d’avance sur Hamilton.
Belle passe d’armes entre Grosjean, Ocon et Vandoorne. Après avoir passé Grosjean, Vandoorne et Ocon sont aux coudes à coudes. Ocon a été au large et repasse devant Vandoorne. Rappelons que Vandoorne ne s’est pas encore arrêté. Ocon écope d’une pénalité de 5 secondes car il n’a pas rendu la position gagnée après sa tentative de dépassement sur Vandoorne.
Ricciardo passe par les stands après 33 tours couverts. Il ressort derrière Verstappen.
TOP 10 : Hamilton – Bottas – Vettel – Verstappen – Ricciardo – Sainz – Leclerc – Perez – Magnussen – Stroll
Ricciardo est très rapide après son arrêt. Notons que Bottas s’est fait doubler par Vettel et il est en difficulté avec Verstappen désormais. Le pilote finlandais a commis une erreur et part à la faute il revient en piste et tente de conserver sa 3e position. Derrière Ricciardo revient copieusement sur Bottas et Verstappen.
Bottas commet plusieurs erreurs. Verstappen trouve l’ouverture. Il tente un dépassement un peu virulent une nouvelle fois. Bottas résiste et part de nouveau à la faute. Ricciardo arrive dans les échappements du pilote Mercedes. Il passe sans problème !
Il reste 15 tours. Hamilton est en tête mais Vettel revient. Verstappen et Ricciardo sont également très présents. Bottas, 5e, observe un nouvel arrêt.
TOP 10 : Hamilton – Vettel – Verstappen – Ricciardo – Bottas – Sainz – Leclerc – Perez – Ocon – Grosjean
Après 17 saisons, Fernando Alonso se retire de la F1. L’espagnol vient de se faire prendre un tour par Hamilton. L’espagnol est 13e.
« Pourquoi mon train arrière est si glissant » demande Ocon ? Le pilote Force India est 9e, il perd de l’huile. Il va devoir s’arrêter car si ses pneumatiques sont plein d’huile. Il tente de rentrer au stand mais son moteur s’est arrêté. Il s’immobilise au milieu de la voie des stands. Il termine donc sa saison sur un abandon. L’an prochain il travaillera aux côtés des pilotes Mercedes en tant que pilote de réserve.
Ça fume aussi chez Gasly ! Il avait été obligé de faire changer son moteur après les qualifs. Son moteur a de nouveau rendu l’âme. L’an prochain, Gasly sera pilote Red bull.
Comme Ocon, Gasly était dans les points avant son abandon.
Il reste 5 tours à couvrir. Hamilton est toujours en tête devant Vettel et Verstappen. Ricciardo, Bottas, Sainz, Leclerc, Perez, Grosjean et Magnussen complètent le top 10.
Alonso est à 1899 points dans sa carrière. Il va aller chercher son 1900e points ! Il est proche du top 10. Il vient de signer le meilleur temps dans le deuxième partiel ! Une petite erreur en coupant la chicane l’avait bien aidé ! Alonso se donne à fond pour marquer ce petit point ! Alonso prend d’ailleurs 5 secondes de pénalité pour avoir coupé la chicane.
Lewis Hamilton décroche une 11e victoire cette saison. Le quintuple champion du monde a été incroyable cette année. Quelle domination cette saison. Victoire de Lewis Hamilton, victoire de Mercedes devant Sebastian Vettel. Max Verstappen complète le podium. Will Smith déploie le drapeau à damiers ! Pendant ce temps là Hamilton enfume le public d’Abu Dhabi avec un beau donut. Vettel se joint au vainqueur de la course pour faire un petit donut.
Après le tour d’honneur, Hamilton et Vettel ont encerclé Alonso pour un autre tour d’honneur. Les trois pilotes ont ensuite réalisé en même temps un donut. C’était très émouvant. Les deux pilotes respectent énormément le double champion du monde. Moment de tendresse même entre Alonso et Hamilton et entre Vettel et Alonso. Belle image du sport.
TOP 10 Hamilton – Vettel – Verstappen – Ricciardo – Bottas – Sainz – Leclerc – Perez – Grosjean - Magnussen
Classement F1 2024
PILOTES
1. | Max Verstappen | 303 |
2. | Lando Norris | 241 |
3. | Charles Leclerc | 217 |
4. | Carlos Sainz Jr | 184 |
5. | Lewis Hamilton | 164 |
6. | Sergio Perez | 143 |
7. | George Russell | 128 |
8. | Fernando Alonso | 50 |
9. | Lance Stroll | 24 |
10. | Yuki Tsunoda | 22 |
11. | Nico Hülkenberg | 22 |
12. | Daniel Ricciardo | 12 |
13. | Pierre Gasly | 8 |
14. | Kevin Magnussen | 6 |
15. | Alexander Albon | 6 |
16. | Esteban Ocon | 5 |
17. | Valtteri Bottas | 0 |
18. | Nyck de Vries | 0 |
19. | Guanyu Zhou | 0 |
CONSTRUCTEURS
1. | Red Bull | 446 |
2. | McLaren | 438 |
3. | Ferrari | 407 |
4. | Mercedes | 292 |
5. | Aston Martin | 74 |
6. | Alpha Tauri | 34 |
7. | Haas | 28 |
8. | Alpine | 13 |
9. | Williams | 6 |
10. | Alfa Romeo | 0 |
Calendrier 2024
-
BAHREINSakhir02 Mars 202412:00
-
ARABIE SAOUDITEDjeddah09 Mars 202412:00
-
AUSTRALIEMelbourne24 Mars 202405:00
-
JAPONSuzuka07 Avril 202407:00
-
CHINEShanghai21 Avril 202409:00
-
ÉTATS-UNISMiami05 Mai 202422:00
-
ITALIEÉmilie-Romagne19 Mai 202415:00
-
MONACOMonte-Carlo26 Mai 202415:00
-
CANADAMontréal09 Juin 202420:00
-
ESPAGNEBarcelone23 Juin 202415:00
-
AUTRICHERed Bull Ring30 Juin 202415:00
-
GRANDE-BRETAGNESilverstone07 Juillet 202416:00
-
HONGRIEBudapest21 Juillet 202415:00
-
BELGIQUESpa-Francorchamps28 Juillet 202415:00
-
PAYS-BASZandvoort25 Août 202415:00
-
ITALIEMonza01 Septembre 202415:00
-
AZERBAIDJANBaku15 Septembre 202413:00
-
SINGAPOURMarina Bay22 Septembre 202414:00
-
ÉTATS-UNISAustin20 Octobre 202421:00
-
MEXICOHermanos Rodriguez27 Octobre 202421:00
-
BRÉSILSão Paulo03 Novembre 202418:00
-
ÉTATS-UNISAustin24 Novembre 202407:00
-
ABU DHABIYas Marina01 Décembre 202418:00
-
ABU DHABIYas Marina08 Décembre 202414:00
Classement F1 2024
PILOTES
1. | Max Verstappen | 303 |
2. | Lando Norris | 241 |
3. | Charles Leclerc | 217 |
4. | Carlos Sainz Jr | 184 |
5. | Lewis Hamilton | 164 |
6. | Sergio Perez | 143 |
7. | George Russell | 128 |
8. | Fernando Alonso | 50 |
9. | Lance Stroll | 24 |
10. | Yuki Tsunoda | 22 |
11. | Nico Hülkenberg | 22 |
12. | Daniel Ricciardo | 12 |
13. | Pierre Gasly | 8 |
14. | Kevin Magnussen | 6 |
15. | Alexander Albon | 6 |
16. | Esteban Ocon | 5 |
17. | Valtteri Bottas | 0 |
18. | Nyck de Vries | 0 |
19. | Guanyu Zhou | 0 |
CONSTRUCTEURS
1. | Red Bull | 446 |
2. | McLaren | 438 |
3. | Ferrari | 407 |
4. | Mercedes | 292 |
5. | Aston Martin | 74 |
6. | Alpha Tauri | 34 |
7. | Haas | 28 |
8. | Alpine | 13 |
9. | Williams | 6 |
10. | Alfa Romeo | 0 |
Calendrier 2024
-
BAHREINSakhir02 Mars 202412:00
-
ARABIE SAOUDITEDjeddah09 Mars 202412:00
-
AUSTRALIEMelbourne24 Mars 202405:00
-
JAPONSuzuka07 Avril 202407:00
-
CHINEShanghai21 Avril 202409:00
-
ÉTATS-UNISMiami05 Mai 202422:00
-
ITALIEÉmilie-Romagne19 Mai 202415:00
-
MONACOMonte-Carlo26 Mai 202415:00
-
CANADAMontréal09 Juin 202420:00
-
ESPAGNEBarcelone23 Juin 202415:00
-
AUTRICHERed Bull Ring30 Juin 202415:00
-
GRANDE-BRETAGNESilverstone07 Juillet 202416:00
-
HONGRIEBudapest21 Juillet 202415:00
-
BELGIQUESpa-Francorchamps28 Juillet 202415:00
-
PAYS-BASZandvoort25 Août 202415:00
-
ITALIEMonza01 Septembre 202415:00
-
AZERBAIDJANBaku15 Septembre 202413:00
-
SINGAPOURMarina Bay22 Septembre 202414:00
-
ÉTATS-UNISAustin20 Octobre 202421:00
-
MEXICOHermanos Rodriguez27 Octobre 202421:00
-
BRÉSILSão Paulo03 Novembre 202418:00
-
ÉTATS-UNISAustin24 Novembre 202407:00
-
ABU DHABIYas Marina01 Décembre 202418:00
-
ABU DHABIYas Marina08 Décembre 202414:00