Logo Tout F1 2016
Gardez les yeux rivés sur la F1
Dernière minute
Il n'y a pas de doute, Verstappen et Hamilton offrent aux passionnés un championnat plein de panache. Si Verstappen s'est élancé en pole position, c'est...
Il n'y a pas de doute, Verstappen et Hamilton offrent aux passionnés un championnat plein de panache. Si Verstappen s'est élancé en pole position, c'est...
Valtteri Bottas a signé le meilleur temps des qualifications ce soir à Monza. Le finlandais a devancé son coéquipier Lewis Hamilton et le pilote Red...
Max Verstappen offre à la marée orange une belle victoire. A Zandvoort, le hollandais récupère la tête du championnat pour trois petits points. Sur le...

F1 2015 Direct Live

GP GRANDE-BRETAGNE - Qualif

Nouveau format ce week-end à Silverstone ! Les qualifications ont lieu à 19h !
FRANCE • Dimanche 20 juin 2021 • Suivez en direct le GP grâce à notre correspondant sur place !
Essais libres 1
Essais libres 2
Essais libres 3
Qualification
Course
16:05
Suivent ensuite Perez, Bottas, Sainz, Norris, Alonso, Leclerc, Ricciardo et Gasly. Le français n’a pas encore de chrono.

Leclerc se plaint. Il souffre avec les pneus avant de sa voiture.
16:03
Verstappen signe un bon chrono 1:30.325. Hamilton est deuxième !
15:59
Début de la Q3. Les pilotes s'élancent. Alonso a chaussé les mediums, Ricciardo également, Sainz, Gasly, Norris et Leclerc sont en tendres. 
15:53
Ocon est éliminé alors qu'Alonso passe. Vettel s'excuse. Il n' a pas été en mesure d'entrer en Q3. 
15:53
Les deux Mercedes se mettent en avant. Bottas devant Hamilton pour 53 millièmes. 

15:44
Il devance Perez pour 12 millièmes ! Autant dire que cette séance est très serrée. 
15:43
Hamilton réalise le meilleur temps
15:43
Perez est devant Verstappen et Sainz
15:39
Russell est le seul à être en soft
15:37
Les gommes Mediums sont à l'honneur pour le moment
15:29
L'allemand a tapé le mur. 
15:28
Drapeau rouge à nouveau. Schumacher était 14e. 
15:26
deuxième tentative pour les pilotes. Verstappen est en tête de la Q1 devant Hamilton et Perez. 
15:19
Le chrono de Gasly est bon mais la hierarchie reprend ses droits avec Verstappen en tête devant Perez, Bottas et Hamilton
15:14
Les pilotes reprennent la piste. 13 minutes dans cette séance
15:10
L'aileron arrière de l'Alpha Tauri est bien endommagé
15:08
C'est Tsunoda qui a fait une sortie de piste 

15:08
Le drapeau rouge est en piste sur le circuit français
15:08
?
16:32
Verstappen l'emporte en France devant Verstappen et Hamilton
16:28
Verstappen est passé ! 
16:26
Moins d'une seconde entre les deux ! 
16:25
Trois tours. Hamilton détient moins de 2 secondes sur Verstappen. 
16:20
Les pneus de Bottas sont finis. 
16:15
Il reste 10 tours. La victoire est à la portée des mains de Verstappen.
16:11
La fin de course va être compliquée pour Mercedes. 
16:02
Verstappen est à l'attaque
15:56
Arrêt pour Verstappen ! 
15:55
Norris ne s'arrête plus. Il passe aussi Sainz. 
15:52
Norris continue et passe Leclerc !
15:52
Magnifique dépassement de Norris sur Gasly.
15:51
TOP 10  Verstappen – Hamilton – Bottas – Perez – Vettel – Stroll – Ricciardo – Ricciardo – Sainz – Leclerc – Gasly
15:43
Perez rentre au stand au tour 25
15:36
TOP 10 Perez – Verstappen – Hamilton – Bottas – Norris – Vettel – Stroll – Ocon – Giovinazzi – Raikkonen
15:35
Hamilton ressort derrière Verstappen ! C'était serré !
15:34
Hamilton au stand à son tour !
15:34
Il ressort devant Bottas
15:33
Verstappen dans les box !
15:32
Sainz et Gasly aussi !
15:32
Bottas entre dans la voie des stands
15:25
Vettel trouve lui aussi l'ouverture sur Alonso et entre dans le top 10
15:24
Sainz se plaint de dégradation
15:21
Norris également
15:21
Ricciardo a trouvé l'ouverture sur Alonso
15:20
Il détient deux secondes d'avance sur Verstappen
15:19
Hamilton se plaint de graining à l'avant
15:10
Petite erreur pour Schumacher qui se retrouve en dernière position
15:04
Bon départ des leaders mais Verstappen part à la faute et perd la tête de la course
14:55
Les pilotes se sont mis en grille. Durant leur tour de mise en grille, Sainz a fait une petite erreur, sans conséquence. Rappelons que ce matin, il a plu, depuis la piste s'est asséchée mais il se peut que les vibreurs soient encore humides. Le ciel est toujours menaçant, même si le soleil a l'air de revenir au dessus du circuit français.

Sauber Ferrari | Page 9 | Tout F1

Vendredi 07 octobre 2011 19h11
Sauber croise les doigts. A Suzuka, Sergio Pérez et Kamui Kobayashi dispose d’une solution nouvelle entre les mains. Le GP du Japon doit être significatif pour les pilotes Sauber. Ces nouveautés doivent apporter une étape importante pour renforcer leur position au championnat des constructeurs. Après de nombreuses erreurs, Sauber a perdu sa position en faveur de Force India. Derrière, les autres reviennent aussi et maintenant, Toro Rosso lutte pour surpasser l’équipe Suisse. En…
Sabrina Beaudoin
Vendredi 07 octobre 2011 14h36
Sergio Perez - 13e «Nous avons vraiment réalisé un bon programme aujourd'hui et c'est ma première fois ici ! C’est assez difficile comme circuit mais je suis sûr que je peux m’améliorer. Nous devons aussi tirer le meilleur parti de notre nouveau package aérodynamique. La dégradation des pneus à l'avant était assez grande et nous devons améliorer l'équilibre pour faire face à cela en course » Kamui Kobayashi – 16e “Avec toutes les mises à jour que nous avons ici, nous…
Sabrina Beaudoin
Vendredi 07 octobre 2011 01h50
Kamui Kobayashi «C'est toujours très excitant de retourner au Japon pour la course, mais quand j’y suis retourné l'année dernière cela faisait longtemps que je n’avais pas couru ici et je me sentais particulièrement à l’aise surtout avec les fans. Pour moi cette année ce ne sera que la troisième fois que je cours sur le circuit de Suzuka. L'année dernière, c'était ma première fois en Formule Un, et avant que je l’avais fait avec une Formule Toyota de 2003 quand j'avais 17…
Sabrina Beaudoin
Mardi 04 octobre 2011 10h42
L’équipe Sauber a perdu une position face à Force India au championnat des constructeurs après le GP de Singapour. L’écurie a commis beaucoup d’erreurs et cela a affecté sa confiance et son efficacité. Il ne reste que cinq courses et Sauber est septième au classement avec 12 points de retard sur son plus proche rivale Force India. La directrice de la gestion de l’équipe Monisha Kaltenborn a ajouté: «Nous sommes en train de payer les erreurs que nous avons faites. Pour…
Sabrina Beaudoin
Vendredi 30 septembre 2011 21h08
Amul sera le nouveau sponsor de l’équipe Sauber pour le premier GP d'Inde qui se déroulera le mois prochain. Cet accord vise à mettre en évidence le logo de l'entreprise productrice de lait la plus grande de l'Inde sur les ailerons arrières des monoplaces et sur les casques de Kamui Kobayashi et Sergio Pérez. « Nous sommes fiers de pouvoir annoncer cet accord avec Amul, une des marques clés en Inde » affirme Monisha Kaltenborn, directeur Exécutif de Sauber Motorsport. «…
Sabrina Beaudoin
Vendredi 30 septembre 2011 20h37
Sauber veut obtenir une meilleure position au championnat et pour cela, l’équipe va introduire une mise à jour majeure sur sa voiture durant le week-end de course japonais. Les deux pilotes aimeraient entrer régulièrement dans les points durant les dernières courses de l’année. A Singapour, Force India est repassée devant Sauber au championnat. Le team suisse voudrait maintenant récupérer cette position et aussi être en mesure de lutter face à Toro Rosso qui revient. Les…
Sabrina Beaudoin
Dimanche 25 septembre 2011 20h24
Sergio Perez – 10e "Je pense que 10e est le mieux que nous puissions faire aujourd'hui. J’étais sur une stratégie à deux arrêts, en commençant avec les pneus super tendres et en changeant après 15 tours pour la gomme tendre. Mon deuxième arrêt aux stands je l’ai fait assez tôt. J'ai eu une crevaison après l'accident avec Michael et puis j'ai dû faire une longue remontée. Je pense que Michael était trop optimiste quand il a essayé de me passer. C’est dommage d'avoir perdu…
Sabrina Beaudoin
Samedi 24 septembre 2011 21h48
Sergio Perez : 11e « Globalement je suis satisfait de nos performances en qualifications, mais c’est dommage de ne pas avoir fait Q3, car j’étais très proche. Mon tour en Q2 n'était pas vraiment parfait, l'un en Q1 était effectivement mieux. Néanmoins, je suis très confiant pour demain, car nous avons normalement un rythme de course solide. Le circuit est très technique et un pilote peut facilement faire une erreur. Je crois fermement je vais finir dans les points demain.…
Sabrina Beaudoin
Vendredi 23 septembre 2011 21h00
Sergio Perez : 8e « Aujourd'hui nous avons eu des conditions très agréable pour rouler. Le circuit est très exigeant pour les pilotes et aussi pour les pneus. Vous devez être concentré tout le temps. Le virage 10 est peut-être assez délicat car les vibreurs sont élevés... et si vous vous trompez dans cette chicane, vous volez ! J’espère que nous parviendrons à trouver un bon équilibre. Je pense que nous avons quelques bonnes occasions de marquer des points ici » Kamui…
Sabrina Beaudoin
Jeudi 28 juillet 2011 16h50
L'écurie Sauber a dévoilé ce matin le nom de ses pilotes pour la saison 2012. Sans surprise, Kamui Kobayashi et Sergio Pérez ont été confirmé pour la saison prochaine. Gutierrez restera le pilote essayeur de l'écurie suisse. « Nous sommes satisfaits de nos pilotes. Malgré que ce n'était que sa deuxième saison, Kamui a parfaitement assumé son rôle de leader. Sergio, a quand a lui, réussi plus que nous espérions. Il est rapide et régulier. Faire courir un rookie, c'est…
Mickael Froideval
Lundi 11 juillet 2011 16h21
Selon le journal Suisse Blick, la confirmation d'un nouvel accord entre Kamui Kobayashi et Sauber est proche d’être conclut. Le Japonais, dont le style de pilotage a attiré de nombreux fans notamment dès ses débuts en 2009, est un pilote qui plaît à beaucoup d’écuries. « Tant que je pilote pour Sauber, je donne tout pour cette équipe, parce que sans Peter Sauber je ne serais pas en Formule 1 »
Sabrina Beaudoin
Lundi 30 mai 2011 17h27
Kamui Kobayashi a déclaré a la presse suisse que même si des écuries commencent à lui faire les yeux doux, il resterait fidèle à Sauber. À la question sur le niveau de sa loyauté envers Peter Sauber, le pilote japonais a déclaré : « Très grande, car il croit en moi et parce que je lui dois d'être en F1 aujourd'hui. Je respecterai mon contrat avec lui jusqu'au dernier jour. » Kobayashi, qui a récemment quitté son domicile parisien a plaisanté : « Je suis en pleine…
Mickael Froideval
Samedi 28 mai 2011 18h05
L’équipe Sauber a précisé que son pilote Sergio Pérez était conscient malgré la violence du choc. Il a pu brièvement s’exprimer avant d’être transporté à l’hôpital le plus proche. Il s’est lourdement écrasé le long des barrières de sécurité après la chicane qui suit le tunnel. Il a glissé au même endroit que Nico Rosberg ce matin et que de nombreux autres auparavant. En sortant du tunnel à toute vitesse, il prend la bosse et perd le contrôle. Il tape le mur sur…
Sabrina Beaudoin
Dimanche 08 mai 2011 20h29
Kamui Kobayashi : 10e «C'était une pure partie de plaisir aujourd'hui, j'ai vraiment apprécié cette course. J'ai trouvé ici le dépassement beaucoup plus facile que l'an dernier. Avant la course, j'avais promis à Peter Sauber d’atteindre les points aujourd’hui. J’ai perdu tellement de temps suite à une crevaison que je n’ai pas pu revenir sur Buemi. Sinon, je pense que j'aurais pu terminer septième et marquer plus de points. La voiture était super et l'équipe a choisi une…
Sabrina Beaudoin
Vendredi 06 mai 2011 00h10
Kamui Kobayashi «Après avoir passé quelque temps à Tokyo, je suis très impatient de reprendre la piste. Istanbul Park est une piste passionnante et c’est l’une de mes préférées. Notre performance était très bonne là-bas l’année dernière et nous avons marqué notre premier point quand j'ai fini la course dixième. Ce fut un soulagement pour nous et ce sentiment est toujours un bon souvenir. Il y a quelques virages à haute vitesse ce qui me plaît, et je crois que nous…
Sabrina Beaudoin
Mercredi 04 mai 2011 23h00
Peter Sauber a choisi un line up hors du commun pour la saison 2011 et il s’en réjouit. Alors que beaucoup critiquait son choix d’avoir sélectionné deux pilotes novices pour cette saison, ce dernier est très content de sa décision car Sergio Pérez et Kamui Kobayashi sont tous les deux très performant « Je suis particulièrement satisfait encore une fois d’avoir parié sur le travail de jeunes pilotes » affirme Peter Sauber. Sauber a souvent accueillit de jeunes pilotes qui…
Sabrina Beaudoin
Mercredi 13 avril 2011 15h58
Pour le Grand prix de Chine, Sergio Pérez disposera d'un nouveau châssis sur sa C30. En Malaisie, Pérez a dû abandonner après avoir heurté une pièce de la voiture de Sébastien Buemi. « Le châssis est salement endommagé », a déclaré le chef d'équipe Beat Zehnder au journal suisse Blick. « Pour la Chine, Sergio aura un nouveau châssis. » Le châssis de la Sauber C30 a pour particularité de très peu user les pneus, et Zehnder ne s'en cache pas : « Je suis sûr que cela peut…
Mickael Froideval
Jeudi 31 mars 2011 13h08
Peter Sauber a affirmé au journal Blick que James Key ne sera pas licencié suite à la disqualification des deux Sauber a Melbourne. James Key, directeur technique de l'équipe suisse, est l'ultime responsable pour l'erreur de l'aileron arrière qui a coûté 10 points à Sauber, mais aussi plusieurs millions d'euros. La rumeur du licenciement de Key est due au retour à l'usine d'Hinwill de ce dernier avec Peter Sauber, alors que le reste de l'équipe est restée en Asie. « Pour moi,…
Mickael Froideval
Mercredi 30 mars 2011 12h08
L'écurie Sauber a officiellement annoncé qu'elle ne fera pas appel de la disqualification de ses deux monoplaces lors du Grand Prix d'Australie. Les commissaires ont disqualifié l'écurie Sauber car leur aileron arrière avait été mesuré sous la barre des 100 mm requis, à trois millimètres près. « Cela ne nous a rien apporté en termes de performance, mais le règlement est le règlement », a déclaré James Key, directeur technique de Sauber. « Nous avons depuis établi qu'il…
Mickael Froideval
Mardi 29 mars 2011 19h07
« Nous sommes anéantis ». Voilà la réaction de Peter Sauber après la disqualifications de ses deux monoplaces à Melbourne. L'infraction portait sur la partie concave de la partie supérieur de l'aileron arrière qui a été mesuré à 97 mm au lieu des … 100 mm minimum obligatoire. Trois petits millimètres qui ont fait perdre à l'écurie 10 points précieux dans la lutte pour le milieu de classement. « Il a été mesuré à 95 ou 97 mm. Nous avons deux types d'ailerons et…
Mickael Froideval
24
Oct

Grand Prix F1 2021 terminé

  ÉTATS-UNIS
  Austin
Résultats
10
Oct

Dernier Grand Prix F1 2021

  JAPON
  Suzuka
 Pôle :
Victoire :
 
 

F1 2021 : Dernières actualités

Dimanche 24 octobre 2021 22h44
Dimanche 24 octobre 2021 00h04
Dimanche 10 octobre 2021 15h35
Dimanche 26 septembre 2021 16h14
Dimanche 12 septembre 2021 19h18
Dimanche 12 septembre 2021 19h09
Vendredi 10 septembre 2021 21h57
Dimanche 01 août 2021 17h52
Dimanche 04 juillet 2021 18h08
x