Logo Tout F1 2016
Gardez les yeux rivés sur la F1
Dernière minute
Il n'y a pas de doute, Verstappen et Hamilton offrent aux passionnés un championnat plein de panache. Si Verstappen s'est élancé en pole position, c'est...
A l'issue des qualifications, Lewis Hamilton réalise le meilleur temps en bouclant un tour très rapide en 1:22.868. Avec sa pénalité moteur, il s'élancera en...
Avec des conditions de piste extrêmes, c’est Lando Norris qui a su tirer son épingle du jeu à la dernière seconde. Carlos Sainz et George...
A l'issue des 58 tours sur l'Istanbul Park, c'est Valtteri Bottas qui  remporte l'épreuve. Le pilote Mercedes a su contenir Max Verstappen. Red Bull repart...

F1 2015 Direct Live

GP GRANDE-BRETAGNE - Qualif

Nouveau format ce week-end à Silverstone ! Les qualifications ont lieu à 19h !
FRANCE • Dimanche 20 juin 2021 • Suivez en direct le GP grâce à notre correspondant sur place !
Essais libres 1
Essais libres 2
Essais libres 3
Qualification
Course
16:05
Suivent ensuite Perez, Bottas, Sainz, Norris, Alonso, Leclerc, Ricciardo et Gasly. Le français n’a pas encore de chrono.

Leclerc se plaint. Il souffre avec les pneus avant de sa voiture.
16:03
Verstappen signe un bon chrono 1:30.325. Hamilton est deuxième !
15:59
Début de la Q3. Les pilotes s'élancent. Alonso a chaussé les mediums, Ricciardo également, Sainz, Gasly, Norris et Leclerc sont en tendres. 
15:53
Ocon est éliminé alors qu'Alonso passe. Vettel s'excuse. Il n' a pas été en mesure d'entrer en Q3. 
15:53
Les deux Mercedes se mettent en avant. Bottas devant Hamilton pour 53 millièmes. 

15:44
Il devance Perez pour 12 millièmes ! Autant dire que cette séance est très serrée. 
15:43
Hamilton réalise le meilleur temps
15:43
Perez est devant Verstappen et Sainz
15:39
Russell est le seul à être en soft
15:37
Les gommes Mediums sont à l'honneur pour le moment
15:29
L'allemand a tapé le mur. 
15:28
Drapeau rouge à nouveau. Schumacher était 14e. 
15:26
deuxième tentative pour les pilotes. Verstappen est en tête de la Q1 devant Hamilton et Perez. 
15:19
Le chrono de Gasly est bon mais la hierarchie reprend ses droits avec Verstappen en tête devant Perez, Bottas et Hamilton
15:14
Les pilotes reprennent la piste. 13 minutes dans cette séance
15:10
L'aileron arrière de l'Alpha Tauri est bien endommagé
15:08
C'est Tsunoda qui a fait une sortie de piste 

15:08
Le drapeau rouge est en piste sur le circuit français
15:08
?
16:32
Verstappen l'emporte en France devant Verstappen et Hamilton
16:28
Verstappen est passé ! 
16:26
Moins d'une seconde entre les deux ! 
16:25
Trois tours. Hamilton détient moins de 2 secondes sur Verstappen. 
16:20
Les pneus de Bottas sont finis. 
16:15
Il reste 10 tours. La victoire est à la portée des mains de Verstappen.
16:11
La fin de course va être compliquée pour Mercedes. 
16:02
Verstappen est à l'attaque
15:56
Arrêt pour Verstappen ! 
15:55
Norris ne s'arrête plus. Il passe aussi Sainz. 
15:52
Norris continue et passe Leclerc !
15:52
Magnifique dépassement de Norris sur Gasly.
15:51
TOP 10  Verstappen – Hamilton – Bottas – Perez – Vettel – Stroll – Ricciardo – Ricciardo – Sainz – Leclerc – Gasly
15:43
Perez rentre au stand au tour 25
15:36
TOP 10 Perez – Verstappen – Hamilton – Bottas – Norris – Vettel – Stroll – Ocon – Giovinazzi – Raikkonen
15:35
Hamilton ressort derrière Verstappen ! C'était serré !
15:34
Hamilton au stand à son tour !
15:34
Il ressort devant Bottas
15:33
Verstappen dans les box !
15:32
Sainz et Gasly aussi !
15:32
Bottas entre dans la voie des stands
15:25
Vettel trouve lui aussi l'ouverture sur Alonso et entre dans le top 10
15:24
Sainz se plaint de dégradation
15:21
Norris également
15:21
Ricciardo a trouvé l'ouverture sur Alonso
15:20
Il détient deux secondes d'avance sur Verstappen
15:19
Hamilton se plaint de graining à l'avant
15:10
Petite erreur pour Schumacher qui se retrouve en dernière position
15:04
Bon départ des leaders mais Verstappen part à la faute et perd la tête de la course
14:55
Les pilotes se sont mis en grille. Durant leur tour de mise en grille, Sainz a fait une petite erreur, sans conséquence. Rappelons que ce matin, il a plu, depuis la piste s'est asséchée mais il se peut que les vibreurs soient encore humides. Le ciel est toujours menaçant, même si le soleil a l'air de revenir au dessus du circuit français.

Dimanche 29 septembre 2019 15h01 | Sabrina Beaudoin

Russie 2019 : Course : Mercedes invaincue à Sotchi, Hamilton renoue avec la victoire

Russie 2019 : Course : Mercedes invaincue à Sotchi, Hamilton renoue avec la victoire
Le leader du championnat, Lewis Hamilton n'était pas monté sur la première marche du podium depuis le Grand Prix de Hongrie. Aujourd'hui, le britannique a su profiter des circonstances de la course pour s'offrir la victoire. Valtteri Bottas offre un doublé à l'équipe Mercedes qui a toujours été victorieuse en Russie depuis son intégration au calendrier en 2014. 

Charles Leclerc, après la débâcle Ferrari durant le premier relais et l'abandon mécanique de Sebastian Vettel, doit se contenter de la troisième marche du podium. 

La seizième manche du championnat se dispute sur l’autodrome de Sotchi en Russie. Charles Leclerc s’est encore démontré en qualifications en décrochant la pole position, la quatrième consécutive, la sixième de la carrière. Lewis Hamilton s’intercale entre les deux pilotes Ferrari en occupant la 2e position. Valtteri Bottas est quatrième devant Carlos Sainz, Nico Hulkenberg, Lando Norris, Romain Grosjean, Max Verstappen (qui a écopé d’une pénalité de 5 places) et Daniel Ricciardo.

A noter les pénalités des deux pilotes Red Bull et Toro Rosso mais aussi de Kubica. Albon, qui a détruit sa voiture hier partira des stands.

Les pilotes s’élancent pour un tour d’installation avant de prendre le départ pour couvrir 53 tours sous le soleil.

Leclerc va vouloir prendre un bon départ et conserver sa position devant ses rivaux. Le monégasque en soif de victoires, va tout donné pour transformer cette pole en victoire. La semaine dernière le monégasque n’avait pas réussi à creuser l’écart avec ses rivaux et lors des ravitaillements sont coéquipier Sebastian Vettel avait réussi à faire l’undercut en ayant réalisé un arrêt plus long que Leclerc. Cette bonne stratégie a permis à Vettel de prendre la tête de la course.

Aux feux à damiers, Leclerc s’envole et protégeant sa position sur Hamilton. Le monégasque n’attendait pas son coéquipier. Vettel passe Hamilton puis dans le premier virage il s’empare de la tête en passant Leclerc ! Quel départ de Vettel ! Magique.

La safety Car est déployée dès le départ suite à un incident entre Grosjean et Ricciardo. Le français est à l’arrêt. Ricciardo rentre doucement avec une roue endommagée.

TOP 10 Vettel – Leclerc – Hamilton – Sainz – Bottas – Norris – Perez – Verstappen – Hulkenberg – Magnussen

La safety car se retire et la course reprend. Vettel conserve l’avantage. L’écart entre les deux pilotes Ferrari est très serré. Vettel est très rapide et va tenter de creuser l’écart, il vient de boucler son meilleur tour en 1 :39.750.  Leclerc n’a pas dit son dernier mot.

Derrière Hamilton qui a chaussé les pneus medium tente de suivre le rythme. En vain. Il est déjà à  3 secondes de Vettel.  Sainz s’est intercalé au départ entre les deux Mclaren et tente lui aussi de tenir le rythme. Après 6 tours, Sainz parvient à passer.

L’ingénieur de Vettel lui demande de laisser Leclerc passer devant. Incroyable. C’est Leclerc qui n’a pas su gérer son départ. Leclerc est à plus d’une seconde et demi et Vettel est nettement plus rapide. Pourquoi cet ordre d’équipe ? Quel est l’intérêt ?

Vettel ne s’exécute pas et il a raison. Il est plus rapide que son coéquipier. Il poursuit son effort en tête malgré les gémissements de Leclerc à la radio.

Il paraît clair que Ferrari favorisera Leclerc lors des arrêts et la victoire de Vettel sera loin d’être envisageable. Il a pourtant réalisé un départ incroyable et laissant au carreau, Hamilton et Leclerc.

Leclerc s’énerve à la radio comme il l’a fait la semaine dernière…

Vettel détient 4 secondes d’avances sur son coéquipier. 7 secondes sur Hamilton.

Norris rentre au stand. Il était 8e. L’heure des ravitaillements a sonné. Avec les pleurs de Leclerc à la radio on suppose que Ferrari favorisera Leclerc au niveau de la stratégie.

TOP 10 Vettel – Leclerc – Hamilton – Bottas – Verstappen – Sainz – Perez – Magnussen – Stroll – Gasly

Leclerc rentre au stand. Il ressort 4e devant Verstappen. Cette stratégie, l’undercut, devrait l’aider à gagner la course. Une sorte de « revanche » de Singapour. Voilà comment Ferrari essaye de temporiser les tensions entre coéquipier. Vettel veut rentrer aux stands à son tour mais Ferrai lui refuse. Après deux tours, Ferrari accepte et comme par hasard, c’est juste suffisant pour que Leclerc passe devant. C’est triste pour le sport.

La voiture de sécurité virtuelle est déployée. C’est Vettel, qui était en tête de la course, est contraint de s’arrêter. Il est à l’arrêt. Un problème moteur. Il abandonne. Quelle déception pour le pilote Ferrari qui avait fait un départ extra et un premier relais de fou !

L’intervention de la safety Car a aidé Hamilton pour le coup. Les deux Mercedes sont entrées dans les stands et Hamilton a pris l’ascendant sur Leclerc ! Il n’est que deuxième !

Nouvelle voiture de sécurité ! C’est Russell qui termine sa course dans le mur. C’est le 4e abandon de la course.

Leclerc repasse part les stands durant la voiture de sécurité pour tenter d’être au même niveau que les Mercedes qui ont chaussé les pneus tendres. Bottas a pu passer devant le monégasques du coup. 

TOP 10 : Hamilton – Bottas – Leclerc – Verstappen – Sainz – Verstappen – Magnussen – Norris – Perez – Albon – Stroll

A la reprise, Hamilton conserve l’avantage devant Bottas et Leclerc. Verstappen est en retrait à la quatrième position. Leclerc essaye de mettre la pression sur Bottas. Cette fois, il ne peut pas demander à la radio un ordre d’équipe. Il va devoir se débrouiller seul. Cela ne devrait pas être très difficile car la Ferrari est plus rapide que la Mercedes. Cela dit, Bottas est un vieux briscard et ne se laisse pas faire aussi facilement. Le pilote Ferrari tente de mettre la pression. Derrière Verstappen ne parvient pas à réduire l’écart. Il ne se rapproche pas du trio de tête d’autant plus qu’Hamilton enchaîne les tours rapides en piste et colle déjà 3 secondes à son coéquipier.  Hamilton met une seconde à son coéquipier et à Leclerc dans ce tour.

TOP 10 Hamilton – Bottas – Leclerc – Verstappen – Sainz – Magnussen – Albon – Perez –  Norris – Hulkenberg

Leclerc signe le meilleur tour en course. Il se rapproche copieusement de la Mercedes de Bottas. Leclerc se montre dans les rétros.  En attendant, Hamilton creuse l’écart.

A noter la bonne position d’Albon, 7e. Le pilote thaïlandais était parti des stands ! Albon parvient à se défaire de Magnussen et monte à la 6e place.

Magnussen est sorti de la piste dans le virage 2 et gagne du terrain. Il écope d’une pénalité de 5 secondes.

Leclerc demande plus de puissance malgré l’abandon de son coéquipier. Le moteur de la Ferrari de Vettel a rendu l’âme. Leclerc est depuis une bonne quinzaine de tours derrière Bottas et ne parvient pas à trouver l’ouverture.

Albon passe Sainz et remonte à la 5e place. Quelle remontée pour le pilote Red Bull.

A trois tours de la fin de la course, Hamilton est toujours en tête devant Bottas et Leclerc.  Finalement, les caprices de Leclerc n’auront servies qu’à Mercedes. Le pilote Ferrari veut essayer le meilleur tour mais Hamilton a tapé fort avec son 1 :35.7.  Quel tour encore du britannique. Il démontre que la Mercedes en a encore sous le capot.

Lewis Hamilton passe la ligne d’arrivée en vainqueur. Il remporte la course russe et Mercedes reste invaincue sur l’autodrome de Sotchi ! Bottas offre le doublé à Mercedes. Leclerc est troisième. La stratégie de Ferrari aura eu raison de Leclerc ! 

Lewis Hamilton renoue avec la victoire. Il n’avait pas gagné depuis le Grand Prix de Hongrie. « C’est exactement ce dont nous avions besoin » avoue Hamilton en franchissant la ligne « ne jamais abandonner ».  « La voiture était fantastique, c’est un incroyable résultat » indique-t-il après la course. Valtteri Bottas monte sur la deuxième marche du podium. « Pour l’équipe c’est une grande victoire. J’ai gardé Charles derrière moi, donc ce n’est pas si mal ! » avoue-t-il. Charles Leclerc se contente de la troisième place malgré l’obtention de la pole position hier.

Suivent Max Verstappen, Alexander Albon, Carlos Sainz, Sergio Perez, Lando Norris, Kevin Magnussen et Nico Hulkenberg dans le top 10.
31
Oct

Prochain Grand Prix F1 2021

  MEXICO
  Hermanos Rodriguez
Départ dans
24
Oct

Dernier Grand Prix F1 2021

  ÉTATS-UNIS
  Austin
 Pôle :
Victoire :
 
 

F1 2021 : Dernières actualités

Dimanche 24 octobre 2021 22h44
Dimanche 24 octobre 2021 00h04
Dimanche 10 octobre 2021 15h35
Dimanche 26 septembre 2021 16h14
Dimanche 12 septembre 2021 19h18
Dimanche 12 septembre 2021 19h09
Vendredi 10 septembre 2021 21h57
Dimanche 01 août 2021 17h52
Dimanche 04 juillet 2021 18h08
x