Logo Tout F1 2016
Gardez les yeux rivés sur la F1
Dernière minute
Le premier GP du Qatar a tenu toutes ses promesses. Si Lewis Hamilton est parvenu à réduire un petit peu l'écart au championnat sur son...
Quelle première ligne ! Max Verstappen décroche la pole position devant Lewis Hamilton. Les deux principaux prétendants au titre s'élanceront côte à côte demain. En...
Max Verstappen, auteur d'un excellent départ, a dominé la course au Mexique. Le leader du championnat creuse l'écart sur Lewis Hamilton qui termine deuxième. Le...
A l'issue des 58 tours sur l'Istanbul Park, c'est Valtteri Bottas qui  remporte l'épreuve. Le pilote Mercedes a su contenir Max Verstappen. Red Bull repart...

F1 2015 Direct Live

GP GRANDE-BRETAGNE - Qualif

Nouveau format ce week-end à Silverstone ! Les qualifications ont lieu à 19h !
FRANCE • Dimanche 20 juin 2021 • Suivez en direct le GP grâce à notre correspondant sur place !
Essais libres 1
Essais libres 2
Essais libres 3
Qualification
Course
16:05
Suivent ensuite Perez, Bottas, Sainz, Norris, Alonso, Leclerc, Ricciardo et Gasly. Le français n’a pas encore de chrono.

Leclerc se plaint. Il souffre avec les pneus avant de sa voiture.
16:03
Verstappen signe un bon chrono 1:30.325. Hamilton est deuxième !
15:59
Début de la Q3. Les pilotes s'élancent. Alonso a chaussé les mediums, Ricciardo également, Sainz, Gasly, Norris et Leclerc sont en tendres. 
15:53
Ocon est éliminé alors qu'Alonso passe. Vettel s'excuse. Il n' a pas été en mesure d'entrer en Q3. 
15:53
Les deux Mercedes se mettent en avant. Bottas devant Hamilton pour 53 millièmes. 

15:44
Il devance Perez pour 12 millièmes ! Autant dire que cette séance est très serrée. 
15:43
Hamilton réalise le meilleur temps
15:43
Perez est devant Verstappen et Sainz
15:39
Russell est le seul à être en soft
15:37
Les gommes Mediums sont à l'honneur pour le moment
15:29
L'allemand a tapé le mur. 
15:28
Drapeau rouge à nouveau. Schumacher était 14e. 
15:26
deuxième tentative pour les pilotes. Verstappen est en tête de la Q1 devant Hamilton et Perez. 
15:19
Le chrono de Gasly est bon mais la hierarchie reprend ses droits avec Verstappen en tête devant Perez, Bottas et Hamilton
15:14
Les pilotes reprennent la piste. 13 minutes dans cette séance
15:10
L'aileron arrière de l'Alpha Tauri est bien endommagé
15:08
C'est Tsunoda qui a fait une sortie de piste 

15:08
Le drapeau rouge est en piste sur le circuit français
15:08
?
16:32
Verstappen l'emporte en France devant Verstappen et Hamilton
16:28
Verstappen est passé ! 
16:26
Moins d'une seconde entre les deux ! 
16:25
Trois tours. Hamilton détient moins de 2 secondes sur Verstappen. 
16:20
Les pneus de Bottas sont finis. 
16:15
Il reste 10 tours. La victoire est à la portée des mains de Verstappen.
16:11
La fin de course va être compliquée pour Mercedes. 
16:02
Verstappen est à l'attaque
15:56
Arrêt pour Verstappen ! 
15:55
Norris ne s'arrête plus. Il passe aussi Sainz. 
15:52
Norris continue et passe Leclerc !
15:52
Magnifique dépassement de Norris sur Gasly.
15:51
TOP 10  Verstappen – Hamilton – Bottas – Perez – Vettel – Stroll – Ricciardo – Ricciardo – Sainz – Leclerc – Gasly
15:43
Perez rentre au stand au tour 25
15:36
TOP 10 Perez – Verstappen – Hamilton – Bottas – Norris – Vettel – Stroll – Ocon – Giovinazzi – Raikkonen
15:35
Hamilton ressort derrière Verstappen ! C'était serré !
15:34
Hamilton au stand à son tour !
15:34
Il ressort devant Bottas
15:33
Verstappen dans les box !
15:32
Sainz et Gasly aussi !
15:32
Bottas entre dans la voie des stands
15:25
Vettel trouve lui aussi l'ouverture sur Alonso et entre dans le top 10
15:24
Sainz se plaint de dégradation
15:21
Norris également
15:21
Ricciardo a trouvé l'ouverture sur Alonso
15:20
Il détient deux secondes d'avance sur Verstappen
15:19
Hamilton se plaint de graining à l'avant
15:10
Petite erreur pour Schumacher qui se retrouve en dernière position
15:04
Bon départ des leaders mais Verstappen part à la faute et perd la tête de la course
14:55
Les pilotes se sont mis en grille. Durant leur tour de mise en grille, Sainz a fait une petite erreur, sans conséquence. Rappelons que ce matin, il a plu, depuis la piste s'est asséchée mais il se peut que les vibreurs soient encore humides. Le ciel est toujours menaçant, même si le soleil a l'air de revenir au dessus du circuit français.

Jeudi 23 mai 2013 21h18 | Sabrina Beaudoin

Monaco 2013 : Essais Libres : Déclaration des pilotes

Monaco 2013 : Essais Libres : Déclaration des pilotes
La première journée d'essais libres a été marqué par la domination de Nico Rosberg qui a signé le meilleur temps, ce matin et cet après-midi.  Lewis Hamilton a montré aussi la bonne forme de la Mercedes en signant le second chrono de la journée. Fernando Alonso est en embuscade avec le troisième temps. A noter l'accident de Romain Grosjean à Sainte Devote où le français a percuté les barrières de sécurité. 


Nico Rosberg – 1er/1er
« C’était une journée très productive pour nous. Nous avons réalisé beaucoup de tours et je me sens à l'aise avec la voiture. Il semble que nous sommes rapides à nouveau sur un tour, mais nous avons travaillé dur pour apporter des améliorations sur notre rythme en course. Ce sera intéressant de voir où nous en sommes par rapport aux autres, sur tout le week-end, car ce n'est pas vraiment représentatif aujourd'hui. C'est génial d'être de retour ici et conduire dans les rues de ma ville natale et je suis très impatient du reste du week-end »

Lewis Hamilton – 5e/2e
« Ça a été un début positif pour nous et je suis heureux avec ce que nous avons accompli ici à Monaco. Nous avons fait quelques bons longs runs cet après-midi et les pneus supertendres semblent donner de bons résultats. Je dois améliorer mon rythme sur un tour. La voiture est presque là et le rythme semble bon donc nous verrons ce soir ce que nous pourrons améliorer. »

Fernando Alonso -2e/3e
« C'est toujours agréable de conduire à Monaco, même si la piste est très exigeante car ici plus qu'ailleurs, vous devez faire beaucoup de tours pour vous adapter à la piste. Je suis heureux de constater que nous avons réussi à terminer notre programme aujourd'hui. Même si les sentiments sont positifs et que nous avons eu une journée sans problème, nous n’avons pas encore une idée claire de la hiérarchie. Nous allons devoir attendre encore un peu pour voir où sont nos concurrents. Ici, les barrières constituent une trop grande menace durant les premières séances d'essais libres. Tout ce qui nous reste à faire maintenant c’est d’analyser les données que nous avons recueillies et d’essayer de trouver la meilleure stratégie pour les qualifications et la course »

Felipe Massa-4e/4e
« Le week-end commence du bon pied, la voiture s'est bien comportée et j'ai réussi à trouver un bon rythme en finissant dans le top 5 à deux reprises. Le GP de Monaco est toujours imprévisible… Nous sommes conscients que nous avons encore beaucoup de travail à faire. Maintenant, nous allons analyser toutes les données pour essayer de trouver la bonne direction car ici, c’est essentiel d'avoir une voiture qui est à la fois compétitive en qualification et régulière en course. La Mercedes est très rapide… Ce sera difficile de finir devant eux en qualifications »

Mark Webber – 7e/5e
«Je pense que traditionnellement nous ne sommes jamais trop performants le premier jour. Aujourd’hui, c’était l’un de nos meilleurs « jeudi ». Vous devez être très, très concentrés ici, la concentration est très, très élevée, c'est une piste difficile. Ce fut une journée raisonnablement bonne pour nous mais ce n’est pas fini, nous avons beaucoup d’éléments à analyser »

Kimi Raikkonen – 11e/6e
«J'étais beaucoup plus heureux à la fin de la journée que ce matin. Nous avons changé quelques petites choses sur la voiture et c’était beaucoup mieux. Nous avons encore quelques points à améliorer, mais nous étions de plus en plus forts. Pour avoir la pole, nous devrons être plus rapide et je devrais conduire plus proprement et nous verrons ce qui se passe »

Romain Grosjean – 3e/7e
« Après un excellent début de journée, c’est vraiment dommage de terminer la journée comme ça. J’étais trop rapide et mon freinage n’a pas suffi à éviter le choc. Je n’avais aucune chance d’éviter l’impact. Nous avons une très bonne voiture et cela vous donne la confiance nécessaire pour attaquer mais malheureusement, j’y suis allé un peu fort. Je suis désolé pour l'équipe et je dois leur payer un coup pour tout le travail qu’ils ont à faire pour remettre la voiture en état. La grille est très serrée mais nous semblons en bonne forme donc je suis impatient de reprendre la piste et me battre parmi les premières places »

Jenson Button – 8e/8e
«Nous avons lutté dans la matinée quand le circuit était encore assez vert. Je pense que nous le monde a eu le même problème. Notre rythme sur un long run semble assez bon mais sur un tour c’est une autre histoire. Pourtant, je me sens plus heureux avec la voiture. Il y a quelques domaines dans lesquels nous luttions et aujourd’hui ça semble mieux. Nous allons dans la bonne direction. »

Sebastian Vettel – 10e/9e
« Je pense que globalement c'était correct. Malheureusement, nous avons perdu beaucoup de temps dans l'après-midi car nous avons fait quelques changements, mais cela peut arriver le vendredi, ou dans ce cas jeudi. Nous aimerions être un peu plus compétitifs, nous devons donc essayer de trouver un peu plus de performance sur notre temps au tour. Nous avons eu un problème de KERS cet après-midi, donc je n'ai pas pu l’utiliser durant la seconde séance. Les gars connaissent le problème »

Paul di Resta – 12e/10e
«Nous avons fait du bon travail mais nous avons beaucoup d’éléments à analyser. Il y a quelques améliorations que nous pouvons apporter sur l'équilibre. Nous allons y penser ce soir et demain. Je me sens bien dans la voiture et nous allons dans la bonne direction. »

Adrian Sutil – 13e/11e
«C'est toujours un plaisir de revenir à Monaco et conduire une Formule Un à la limite. Je n’ai pas roulé ici depuis deux ans. Mais il ne m'a pas fallu longtemps pour trouver mon rythme. Nous avons fait quelques progrès entre les deux séances et je me sens à l'aise avec la voiture. Nous savons quel est le plan pour demain et où nous pourrons nous améliorer pour être prêts pour samedi »

Sergio Perez – 9e/12e
«Nous avons essayé beaucoup de choses lors des séances d'essais d'aujourd'hui et tout n’a pas fonctionné. C’est difficile pour moi d’être à l’aise avec la voiture surtout dans les virages rapides. Nous allons revenir sur nos modifications. J'ai bon espoir de faire Q3 je pense que samedi sera le jour le plus important du week-end. Tout le monde va essayer d’économiser les pneus pour la course »

Nico Hulkenberg – 14e/13e
«Ce fut une bonne journée et nous avons été en mesure d’effectuer la totalité de notre programme sans aucun problème. L'équilibre de la voiture s'est amélioré au cours de la seconde séance et nous savons que la piste va s'améliorer tout au long du week-end. Nous avons recueilli beaucoup de données et il y a encore place à l'amélioration »

Pastor Maldonado – 6e/14e
« C'est l'un de mes circuits préférés. C'est toujours un plaisir de conduire ici. La séance d'essais a été productive et nous sentons que nous avons fait des progrès.  Nous allons analyser tout ça ce soir et demain nous choisirons la meilleure configuration pour le week-end »

Esteban Gutierrez – 16e/15e
«Ce fut une journée positive. Je me suis concentré sur la recherche de la confiance en voiture, c’était assez difficile, parce que c'est une piste très étroite. Mais c'est quelque chose que nous avons réussi à améliorer durant la deuxième session. J'ai vraiment apprécié cette journée »

Daniel Ricciardo – 18e/16e
«J'aime vraiment les circuits en ville et celui-ci en particulier, cependant, ce matin, nous étions plus lents que prévu. Je n’avais pas les mêmes paramètres que Jev. Nous avons un jour de plus que d'habitude pour tout analyser et nous avons aussi quelques modifications que nous pouvons faire pour samedi. Je suis convaincu que nous pourrons nous améliorer et je cherche encore à entrer dans le top dix »

Jean-Eric Vergne – 15e/17e
«Ce fut une bonne journée avec beaucoup de tours effectués sur ce circuit, la confiance est un facteur important, et vous gagnez en confiance à chaque tour que vous faites. Maintenant, nous devons mettre tous les meilleurs éléments ensemble afin d’améliorer notre performance globale. Je pense que samedi pourra être une bonne journée pour nous »

Valtteri Bottas - 17e/18e
« La piste ici à Monaco est très difficile, mais génial à conduire. J'ai appris un peu plus à chaque tour et je sens que je peux aller plus vite. Nous avons beaucoup de données à analyser. J’espère que nous pourrons faire un pas en avant pour les qualifications. »

Jules Bianchi – 21e/20e
«Ce fut une bonne journée pour nous et j'ai vraiment apprécié ma première expérience sur le circuit de Monaco dans une Formule 1 C'était tout ce que j'avais imaginé. Nous avons une bonne base pour construire notre week-end. Comme demain, il n’y a rien, nous avons un peu plus de temps pour nous préparer »

Charles Pic – 20e/20e
«C’était une journée correcte pour moi. Nous avons fait un test aéro la semaine dernière, pour nous aider à régler quelques-uns des problèmes que nous avions avec le nouveau package en Espagne. Les premiers résultats sont bons. Une autre très bonne chose aujourd'hui, c'est que nous avons trouvé un équilibre avec les deux composés assez rapidement. Nous allons essayer de nous mettre dans une bonne position pour samedi et dimanche »

Max Chilton – 22e/21e
« Ce circuit est étonnant dans une Formule 1 et tout aussi exaltant que je pensais. Cela a été une journée bien remplie, mais nous avons réussi à finaliser notre programme  et nous pouvons être confiants. Une fois de plus le grand défi sera de gérer les pneus durant la course »

Giedo van der Garde – 19e/22e
« J'ai vraiment apprécié ma première fois en F1 dans les rues monégasques ! Je pense que nous avons fait de bons progrès aujourd'hui. Nous avons eu quelques problèmes et j'ai malheureusement endommagé mon aileron avant sur mon troisième run, mais à part ça c'était bien. Nous avons chaussé nos supersofts au moment où Grosjean s’est écrasé dans les barrières. C'était un mauvais timing. Je suis sûr que samedi nous allons montrer ce que nous pouvons faire ici et je pense que la stratégie rendra la course très intéressante »
05
Déc

Prochain Grand Prix F1 2021

  ARABIE SAOUDITE
  Jeddah
Départ dans
21
Nov

Dernier Grand Prix F1 2021

  AUSTRALIE
  Melbourne
 Pôle :
Victoire :
 
 

F1 2021 : Dernières actualités

Dimanche 14 novembre 2021 19h58
Dimanche 24 octobre 2021 22h44
Dimanche 24 octobre 2021 00h04
Dimanche 10 octobre 2021 15h35
Dimanche 26 septembre 2021 16h14
Dimanche 12 septembre 2021 19h18
Dimanche 12 septembre 2021 19h09
Vendredi 10 septembre 2021 21h57
Dimanche 01 août 2021 17h52
x