Après une absence de 38 ans, McLaren est prête à revenir sur le circuit d’Indianapolis pour les 500 miles le mois prochain.
Fernando Alonso a décidé de ne pas participer au GP de Monaco fin mai prochain. En effet, le pilote espagnol a choisit de disputer les 500 miles d’Indianapolis au volant d’une Mclaren motorisée par Honda. La voiture sera gérée par l'équipe Autosport Andretti, dirigée par le fondateur, propriétaire et chef de la direction Michael Andretti, ancien champion d’IndyCar et qui a couru en Formule 1 pour McLaren aux côtés d’Ayrton Senna en 1993.
Fernando Alonso a déclaré « Je suis extrêmement heureux car je participerais aux Indy 500 cette année, avec McLaren, Honda et Andretti Autosport. Les 500 miles d’Indianapolis est l’une des courses les plus célèbres du calendrier du sport automobile mondial. C’est bien sûr avec regret que je ne serai pas en mesure de courir à Monaco cette année. Mais Monaco sera le seul Grand Prix 2017 où je serai absent, et je serai de retour dans le cockpit de la McLaren-Honda MCL32 pour le Grand Prix du Canada à Montréal. Je n'ai jamais couru au volant d’une IndyCar, ni sur l’un de leur circuit, mais je suis confiant. J'ai vu beaucoup d'action en IndyCar à la télévision. Dès le GP de Barcelone, je m’envolerais pour les Etats Unis. J’ai gagné le Grand Prix de Monaco à deux reprises et mon rêve serait de remporter les trois courses phares : Monaco, Indianapolis et les 24 heures du Mans. Un objectif qui n’a été atteint que par un seul pilote de l'histoire du sport automobile: Graham Hill. C’est un défi difficile à relever. Je ne sais pas quand je vais courir au Mans, mais un jour j’espère. Je n’ai que 35ans ! J'ai encore beaucoup de temps pour ça. »