Logo Tout F1 2016
Gardez les yeux rivés sur la F1
Dernière minute
Il n'y a pas de doute, Verstappen et Hamilton offrent aux passionnés un championnat plein de panache. Si Verstappen s'est élancé en pole position, c'est...
Que de rebondissements au Grand Prix d'Italie sur le circuit de Monza. Pourtant en pole position, Max Verstappen ne parvient pas à garder l'avantage au...
A l'issue des qualifications, Lewis Hamilton réalise le meilleur temps en bouclant un tour très rapide en 1:22.868. Avec sa pénalité moteur, il s'élancera en...
Avec des conditions de piste extrêmes, c’est Lando Norris qui a su tirer son épingle du jeu à la dernière seconde. Carlos Sainz et George...

F1 2015 Direct Live

GP GRANDE-BRETAGNE - Qualif

Nouveau format ce week-end à Silverstone ! Les qualifications ont lieu à 19h !
FRANCE • Dimanche 20 juin 2021 • Suivez en direct le GP grâce à notre correspondant sur place !
Essais libres 1
Essais libres 2
Essais libres 3
Qualification
Course
16:05
Suivent ensuite Perez, Bottas, Sainz, Norris, Alonso, Leclerc, Ricciardo et Gasly. Le français n’a pas encore de chrono.

Leclerc se plaint. Il souffre avec les pneus avant de sa voiture.
16:03
Verstappen signe un bon chrono 1:30.325. Hamilton est deuxième !
15:59
Début de la Q3. Les pilotes s'élancent. Alonso a chaussé les mediums, Ricciardo également, Sainz, Gasly, Norris et Leclerc sont en tendres. 
15:53
Ocon est éliminé alors qu'Alonso passe. Vettel s'excuse. Il n' a pas été en mesure d'entrer en Q3. 
15:53
Les deux Mercedes se mettent en avant. Bottas devant Hamilton pour 53 millièmes. 

15:44
Il devance Perez pour 12 millièmes ! Autant dire que cette séance est très serrée. 
15:43
Hamilton réalise le meilleur temps
15:43
Perez est devant Verstappen et Sainz
15:39
Russell est le seul à être en soft
15:37
Les gommes Mediums sont à l'honneur pour le moment
15:29
L'allemand a tapé le mur. 
15:28
Drapeau rouge à nouveau. Schumacher était 14e. 
15:26
deuxième tentative pour les pilotes. Verstappen est en tête de la Q1 devant Hamilton et Perez. 
15:19
Le chrono de Gasly est bon mais la hierarchie reprend ses droits avec Verstappen en tête devant Perez, Bottas et Hamilton
15:14
Les pilotes reprennent la piste. 13 minutes dans cette séance
15:10
L'aileron arrière de l'Alpha Tauri est bien endommagé
15:08
C'est Tsunoda qui a fait une sortie de piste 

15:08
Le drapeau rouge est en piste sur le circuit français
15:08
?
16:32
Verstappen l'emporte en France devant Verstappen et Hamilton
16:28
Verstappen est passé ! 
16:26
Moins d'une seconde entre les deux ! 
16:25
Trois tours. Hamilton détient moins de 2 secondes sur Verstappen. 
16:20
Les pneus de Bottas sont finis. 
16:15
Il reste 10 tours. La victoire est à la portée des mains de Verstappen.
16:11
La fin de course va être compliquée pour Mercedes. 
16:02
Verstappen est à l'attaque
15:56
Arrêt pour Verstappen ! 
15:55
Norris ne s'arrête plus. Il passe aussi Sainz. 
15:52
Norris continue et passe Leclerc !
15:52
Magnifique dépassement de Norris sur Gasly.
15:51
TOP 10  Verstappen – Hamilton – Bottas – Perez – Vettel – Stroll – Ricciardo – Ricciardo – Sainz – Leclerc – Gasly
15:43
Perez rentre au stand au tour 25
15:36
TOP 10 Perez – Verstappen – Hamilton – Bottas – Norris – Vettel – Stroll – Ocon – Giovinazzi – Raikkonen
15:35
Hamilton ressort derrière Verstappen ! C'était serré !
15:34
Hamilton au stand à son tour !
15:34
Il ressort devant Bottas
15:33
Verstappen dans les box !
15:32
Sainz et Gasly aussi !
15:32
Bottas entre dans la voie des stands
15:25
Vettel trouve lui aussi l'ouverture sur Alonso et entre dans le top 10
15:24
Sainz se plaint de dégradation
15:21
Norris également
15:21
Ricciardo a trouvé l'ouverture sur Alonso
15:20
Il détient deux secondes d'avance sur Verstappen
15:19
Hamilton se plaint de graining à l'avant
15:10
Petite erreur pour Schumacher qui se retrouve en dernière position
15:04
Bon départ des leaders mais Verstappen part à la faute et perd la tête de la course
14:55
Les pilotes se sont mis en grille. Durant leur tour de mise en grille, Sainz a fait une petite erreur, sans conséquence. Rappelons que ce matin, il a plu, depuis la piste s'est asséchée mais il se peut que les vibreurs soient encore humides. Le ciel est toujours menaçant, même si le soleil a l'air de revenir au dessus du circuit français.

Dimanche 09 octobre 2016 10h33 | Sabrina Beaudoin

Japon 2016 : Course : Rosberg l'emporte et s'approche du sacre !

Japon 2016 : Course : Rosberg l'emporte et s'approche du sacre !
Nico Rosberg décroche la victoire à Suzuka. Le pilote allemand a su mener la course après le départ manqué de son coéquipier Lewis Hamilton. Max Verstappen a su résister à la remontée du britannique et conserve la deuxième place sur le podium. Lewis Hamilton doit se contenter de la troisième marche du podium. 

Le 17e GP de la saison se dispute à Suzuka au Japon. C’est Nico Rosberg qui a décroché la pole position, c’est également le leader du championnat du monde. Lewis Hamilton, deuxième, espère rattraper le retard qu’il a pris sur son coéquipier pour revenir en course pour le championnat.

Derrière, les deux Ferrari de Kimi Raikkonen et Sebastian Vettel se sont qualifiés 3e et 4e. Mais malheureusement, les deux pilotes de la Scuderia ont écopé d’une pénalité. Raikkonen écope de 5 places pour changement de boîte et Vettel de 3 places suite à l’accident au départ du GP de Malaisie. Les deux Red Bull remontent donc sur la grille. Ils sont 3e et 4e.

Perez est 5e devant Vettel, Grosjean, Raikkonen, Hulkenberg et Gutierrez.


Notons que Wehrlein et Button ont aussi écopé de pénalités et qu’ils s’élanceront depuis la dernière ligne.


Les pilotes s’élancent pour un tour de chauffe avant le départ. Sans surprise au départ, Rosberg conserve l’avantage. Hamilton reste sur place. Il n’avance pas. Il se fait doubler par tout le peloton ! Encore un problème de démarrage pour Hamilton ? On a dû mal à y croire. Nico Rosberg a donc champ libre pour remporter la course au Japon. Derrière Verstappen ne tient pas le rythme et Rosberg creuse déjà l’écart. Perez est troisième ! Certains pilotes du côté sale de la piste n’ont pas eu un bon départ. Ricciardo aussi a perdu des positions. Hamilton s’excuse à la radio. Pas sûr que ce soit réellement sa faute, une fois encore. D’autant plus qu’il n’avance pas dans le peloton. Le championnat du monde serait-il bouclé ? Si Rosberg gagne à Suzuka, il aura une longue avance sur son coéquipier et devrait obtenir le trophée.

Vettel vient à bout de Perez et s’installe en 3e position. 

Raikkonen double Hulkenberg et récupère la 6e position. Hamilton fait de même.

Les premières vagues de ravitaillement débutent. Verstappen, Ricciardo, s’élancent dans la voie des stands.  Rosberg dans les stands, déjà. Vettel, Perez et Raikkonen dans les stands. Hamilton reste seul en piste pour un tour. Il ressort en 7e position, devant Raikkonen et Perez profitant d’une bagarre entre les deux pilotes sur une Renault. Raikkonen prend l’avantage sur Perez mais perd une position sur Hamilton. Le britannique continue sa folle remontée, il passe Ricciardo et Massa. Le brésilien qui n’a pas encore ravitaillé se trouve dans la course à l’avant. Hamilton s’envole et passe la deuxième Williams, il est 4e.  Les Williams n’ont pas encore ravitaillées et n’avancent pas. Les deux Force India sont aux prises avec Massa. Perez est passé, Hulkenberg tente mais Massa reprend sa position. Au virage suivant, il passe. Pour Bottas aussi la course devient difficile. Raikkonen récupère la 6e position.


Rosberg, Verstappen, Vettel, Hamilton,  Ricciardo, Raikkonen, Bottas, Perez, Hulkenberg et Massa.

Les deux Force India reviennent sur la deuxième Williams de Bottas. Plus facilement que Massa, Perez double et prend la 7e place. Hulkenberg revient à son tour sur le finlandais. Hulkenberg tente un dépassement inattendu sur Bottas. Quelle belle manœuvre. Williams a un arrêt de moins mais se fait doubler par tout le monde…

Rosberg sent que Verstappen à moins de 3 secondes revient, il augmente le rythme.

Massa observe son arrêt. Il était 10e.

Beau dépassement d’Alonso sur Nasr pour la 14e position.

Raikkonen rentre au stand. Tout comme Bottas. Un souci pour Bottas sur la roue arrière droite. Son arrêt était un peu long.  Du coup Massa est devant son coéquipier. Raikkonen est le plus rapide dans les deux derniers secteurs après son arrêt. Cela va donner des idées à d’autres pilotes… Verstappen par exemple qui n’avance plus et qui risque de se faire passer par Vettel !  Verstappen qui reste collé au sol rentre au stand. Ricciardo connaît le même sort. Il n’avance pas. Vettel semble avoir également ce genre de problème. Les pneus sont partis d’un coup ! Hamilton est le plus rapide des trois hommes en tête depuis un moment. Rosberg rentre au stand. Vettel est en tête mais il n’avance pas. Il perd 2 secondes par tour sur Hamilton. Le britannique n’est qu’à 7 secondes du pilote allemand.

Rosberg ressort sans aucun problème devant Verstappen.

Vettel est gêné par les retardataires !  Ces derniers ne respectent pas les drapeaux bleus. Il se plaint à la radio car Hamilton revient derrière ! Ricciardo rentre au stand alors que Vettel et Hamilton restent en piste. Problème pour Ricciardo durant son arrêt. Il perd un peu de temps.

Hamilton plonge dans la voie des stands. Il ressort devant Raikkonen en 4e position. Vettel est toujours en tête. LE tour suivant, il rentre au stand. Il ressort derrière Hamilton. Le britannique récupère provisoirement le podium après un tour de sortie des stands impressionnant ! Vettel revient sur le britannique il n’a pas dit son dernier mot ! Les deux hommes reviennent copieusement sur Verstappen 2e.  Les drapeaux bleus ne sont pas trop respectés. Ce n’est pas facile de passer les retardataires. Hamilton se retrouve dans les échappements de Verstappen. Tous les pilotes se plaignent des drapeaux bleus. Ca semble compromis pour Hamilton, Verstappen n’est pas aussi facile à attaquer même si le britannique est plus rapide. Quel dommage, s’il avait pu passer le pilote Red Bull, Hamilton aurait certainement pu revenir sur son coéquipier car il était beaucoup plus rapide…

Pour le championnat constructeur en tout cas, c’est joué, Mercedes emporte le trophée avec la victoire de Rosberg. Pour le championnat pilote, l’allemand conforte son avance et devrait sans aucun doute décrocher son premier titre cette saison !

Hamilton a sauvé les meubles avec cette 3e position, rappelons qu’après un départ raté sur le côté sale de la piste, il était 10 e au premier virage.

Mouvement entre Hamilton et Verstappen. Hamilton allait passer et Verstappen ferme la porte.  Heureusement, Hamilton a pu prendre une échappatoire et s’en sortir. Mais l’éventualité d’un dépassement est désormais obsolète. Sur la ligne, Verstappen conserve sa 3e place. Rosberg remporte la course à Suzuka devant Verstappen et Hamilton.

Rosberg, Verstappen, Hamilton, Vettel, Raikkonen, Ricciardo, Perez, Hulkenberg, Massa et Bottas dans le top 10.
31
Oct

Prochain Grand Prix F1 2021

  MEXICO
  Hermanos Rodriguez
Départ dans
24
Oct

Dernier Grand Prix F1 2021

  ÉTATS-UNIS
  Austin
 Pôle :
Victoire :
 
 

F1 2021 : Dernières actualités

Dimanche 24 octobre 2021 22h44
Dimanche 24 octobre 2021 00h04
Dimanche 10 octobre 2021 15h35
Dimanche 26 septembre 2021 16h14
Dimanche 12 septembre 2021 19h18
Dimanche 12 septembre 2021 19h09
Vendredi 10 septembre 2021 21h57
Dimanche 01 août 2021 17h52
Dimanche 04 juillet 2021 18h08
x