Après avoir terminé en haut de la feuille des temps lors de la première séance, Daniel Ricciardo remet ça lors de la seconde. Il aura ainsi dominé toute la journée du vendredi.
Derrière Sebastian Vettel signe le second temps de la journée avec une belle progression depuis ce matin. Valtteri Bottas est troisième.
La deuxième séance d’essais libres débute pour 1h30. Dès les premiers tours de roues, Grosjean se plaint et fait trois sorties de piste, virage 4, 7 et 11. Le français assure que la voiture est impossible à conduire mais ne voit pas d’où vient le problème. Il enchaîne les sous virages. Il rentre au stand.
Hamilton est le plus rapide après 6 tours. Verstappen et Bottas sont en embuscade. Notons les premières sorties de piste de Grosjean, Stroll, Hulkenberg et Werhlein.
Palmer a encore un souci. Déjà ce matin il avait été contraint d’abandonner après être monté très violemment sur les vibreurs. Là il semblerait que ce soit un souci hydraulique pour le pilote Renault. De la fumée s’échappe de l’arrière de la voiture… Le pilote Renault rentre au stand.
Top:10: Hamilton, Ricciardo, Verstappen, Bottas, Vettel, Raikkonen, Alonso, Sainz, Kvyat et Vandoorne
Les pilotes s’élancent pour une simulation de qualifications. Hamilton se rate dans le deuxième secteur alors que les deux Ferrari sont très rapides. Vettel boucle son tour rapide en 1 :18.638. Bottas s’intercale entre les deux Ferrari. Notons qu’Hamilton a chaussé les tendres alors que les Ferrari et Bottas sont en super tendres.
Raikkonen est à l’arrêt. Il semble avoir un problème de puissance. Il demande ce qu'il peut faire pour remettre à zéro le problème pour pouvoir rentrer au stand. Il s'arrête. Trouve une solution et repart. Il rentre au stand. Il ne pouvait plus accélérer.
Nouvelle sortie de piste pour Massa. Pareil pour Stroll. Les Williams semblent en difficultés. La voiture leur échappe facilement et glisse de l’arrière. Ils ont beaucoup de sur virage.
Crash de Werhlein. Il tape le mur de pneus avec sa Sauber et détruit sa monoplace. Le drapeau rouge est déployé. Après avoir retiré sa voiture et remis le mur de pneus en place, la séance reprend.
Vandoorne rentre au stand, sa voiture est anormalement lente. Il doit rentrer au stand. Palmer est à l’abandon à nouveau. Décidément, le chat noir n’a pas lâché le britannique pour le week-end.
Un nouveau drapeau rouge est déployé pour retirer la voiture de Palmer, garée le long du mur de pneus. Il a raté la corde dans le virage 14 et part à la faute.
La séance se termine après quelques tours supplémentaires. Personne n’améliore.
TOP 10 : Ricciardo, Vettel, Bottas, Raikkonen, Hamilton, Verstappen, Hulkenberg, Alonso, Sainz, Vandoorne