Logo Tout F1 2016
Gardez les yeux rivés sur la F1
Dernière minute
Il n'y a pas de doute, Verstappen et Hamilton offrent aux passionnés un championnat plein de panache. Si Verstappen s'est élancé en pole position, c'est...
La seconde course sprint de la saison s'est disputée sur le circuit de Monza en Italie. Valtteri Bottas, vainqueur de l'épreuve, devra laisser sa pole...
Valtteri Bottas a signé le meilleur temps des qualifications ce soir à Monza. Le finlandais a devancé son coéquipier Lewis Hamilton et le pilote Red...
Il n'y a pas de doute, Verstappen et Hamilton offrent aux passionnés un championnat plein de panache. Si Verstappen s'est élancé en pole position, c'est...

F1 2015 Direct Live

GP GRANDE-BRETAGNE - Qualif

Nouveau format ce week-end à Silverstone ! Les qualifications ont lieu à 19h !
FRANCE • Dimanche 20 juin 2021 • Suivez en direct le GP grâce à notre correspondant sur place !
Essais libres 1
Essais libres 2
Essais libres 3
Qualification
Course
16:05
Suivent ensuite Perez, Bottas, Sainz, Norris, Alonso, Leclerc, Ricciardo et Gasly. Le français n’a pas encore de chrono.

Leclerc se plaint. Il souffre avec les pneus avant de sa voiture.
16:03
Verstappen signe un bon chrono 1:30.325. Hamilton est deuxième !
15:59
Début de la Q3. Les pilotes s'élancent. Alonso a chaussé les mediums, Ricciardo également, Sainz, Gasly, Norris et Leclerc sont en tendres. 
15:53
Ocon est éliminé alors qu'Alonso passe. Vettel s'excuse. Il n' a pas été en mesure d'entrer en Q3. 
15:53
Les deux Mercedes se mettent en avant. Bottas devant Hamilton pour 53 millièmes. 

15:44
Il devance Perez pour 12 millièmes ! Autant dire que cette séance est très serrée. 
15:43
Hamilton réalise le meilleur temps
15:43
Perez est devant Verstappen et Sainz
15:39
Russell est le seul à être en soft
15:37
Les gommes Mediums sont à l'honneur pour le moment
15:29
L'allemand a tapé le mur. 
15:28
Drapeau rouge à nouveau. Schumacher était 14e. 
15:26
deuxième tentative pour les pilotes. Verstappen est en tête de la Q1 devant Hamilton et Perez. 
15:19
Le chrono de Gasly est bon mais la hierarchie reprend ses droits avec Verstappen en tête devant Perez, Bottas et Hamilton
15:14
Les pilotes reprennent la piste. 13 minutes dans cette séance
15:10
L'aileron arrière de l'Alpha Tauri est bien endommagé
15:08
C'est Tsunoda qui a fait une sortie de piste 

15:08
Le drapeau rouge est en piste sur le circuit français
15:08
?
16:32
Verstappen l'emporte en France devant Verstappen et Hamilton
16:28
Verstappen est passé ! 
16:26
Moins d'une seconde entre les deux ! 
16:25
Trois tours. Hamilton détient moins de 2 secondes sur Verstappen. 
16:20
Les pneus de Bottas sont finis. 
16:15
Il reste 10 tours. La victoire est à la portée des mains de Verstappen.
16:11
La fin de course va être compliquée pour Mercedes. 
16:02
Verstappen est à l'attaque
15:56
Arrêt pour Verstappen ! 
15:55
Norris ne s'arrête plus. Il passe aussi Sainz. 
15:52
Norris continue et passe Leclerc !
15:52
Magnifique dépassement de Norris sur Gasly.
15:51
TOP 10  Verstappen – Hamilton – Bottas – Perez – Vettel – Stroll – Ricciardo – Ricciardo – Sainz – Leclerc – Gasly
15:43
Perez rentre au stand au tour 25
15:36
TOP 10 Perez – Verstappen – Hamilton – Bottas – Norris – Vettel – Stroll – Ocon – Giovinazzi – Raikkonen
15:35
Hamilton ressort derrière Verstappen ! C'était serré !
15:34
Hamilton au stand à son tour !
15:34
Il ressort devant Bottas
15:33
Verstappen dans les box !
15:32
Sainz et Gasly aussi !
15:32
Bottas entre dans la voie des stands
15:25
Vettel trouve lui aussi l'ouverture sur Alonso et entre dans le top 10
15:24
Sainz se plaint de dégradation
15:21
Norris également
15:21
Ricciardo a trouvé l'ouverture sur Alonso
15:20
Il détient deux secondes d'avance sur Verstappen
15:19
Hamilton se plaint de graining à l'avant
15:10
Petite erreur pour Schumacher qui se retrouve en dernière position
15:04
Bon départ des leaders mais Verstappen part à la faute et perd la tête de la course
14:55
Les pilotes se sont mis en grille. Durant leur tour de mise en grille, Sainz a fait une petite erreur, sans conséquence. Rappelons que ce matin, il a plu, depuis la piste s'est asséchée mais il se peut que les vibreurs soient encore humides. Le ciel est toujours menaçant, même si le soleil a l'air de revenir au dessus du circuit français.

Fernando Alonso | Page 4 | Tout F1

Vendredi 14 mars 2014 06h26
La première séance d’essais libres sur le circuit d’Albert Park en Australie n’a pas été l’hécatombe attendue. Fernando Alonso a bouclé 20 tours et a signé le meilleur temps de la matinée. Il est le seul à avoir bouclé un tour sous la barre des 1 :32. Button avec sa Mclaren a aussi bien roulé. Il signe le second chrono de la première séance. Bottas s’offre dans les dernières minutes, le troisième temps. La séance a débuté par l’arrêt de Lewis Hamilton, quelques…
Sabrina Beaudoin
Jeudi 28 novembre 2013 12h23
Il y a du boycott dans l’air chez Ferrari. En effet, Luca Di Montezemolo a interdit à Fernando Alonso de communiquer avec ses fans sur Ferrari. Son compte Twitter @alo_oficial personnel ne devra plus comporter d’informations sur le cheval cabré, sur ordre du président de l’équipe ! Cette année, Alonso n’a pas été très tendre avec la voiture 2013 et sur l’équipe. Des propos qui n’ont pas vraiment plu à Montezemolo qui n’apprécie plus trop le double champion du monde.…
Sabrina Beaudoin
Lundi 25 novembre 2013 23h19
Le double champion du monde, Fernando Alonso est le Raymond Poulidor de la F1… En effet, ce passionné de cyclisme a plus souvent terminé deuxième que champion du monde ! Pourtant, sa détermination a toujours été intacte. Qu’importe les épreuves, il a su tout affronter. C’est la tête haute qu’il termine cette saison délicate pour lui et son team. Depuis Singapour, le pilote Ferrari n’était pas monté sur le podium, alors cette troisième place a un petit goût de victoire…
Sabrina Beaudoin
Dimanche 24 novembre 2013 14h29
Fernando Alonso revient aux avant-postes après une série de qualifications médiocres… Sur le circuit d’Interlagos, le double champion du monde a été performant et a su maîtriser sa Ferrari pour obtenir la troisième place sur la grille. Pourtant, cette position ne le satisfait pas ! Celui qui se battait, il n’y a pas si longtemps, pour entrer en Q3, est déçu de n’être que 3e ! En effet, une erreur sur son tour le plus rapide, lui a coûté beaucoup de temps ! « J'ai des…
Sabrina Beaudoin
Vendredi 15 novembre 2013 20h17
La première séance sur le circuit d’Austin aux Etats-Unis débute pour 60 minutes seulement. En effet, à l’heure où les feux de la pitlane devaient passer au vert, le brouillard présent sur la piste en a décidé autrement. La FIA a donc retardé la séance de 40 minutes. L’hélicoptère médical ne pouvait pas décoller ainsi, les commissaires ont décidé de repousser le début de la séance… Après plusieurs minutes d’attente, la séance a enfin pu débuter. La FIA a décidé…
Mickael Froideval
Samedi 02 novembre 2013 20h35
Fernando Alonso a haussé les épaules lorsque les journalistes lui ont parlé de la récente supériorité de Felipe Massa en qualification… C’est la cinquième fois, dans les six dernières courses que Felipe Massa est plus rapide que Fernando Alonso en qualifications… Un record qui n’inquiète pas le double champion du monde, puisqu’il est meilleur que Massa en course… « Je pense que nous devons voir comment tout se passe à la fin du week-end. Il ne s'agit pas seulement de la…
Sabrina Beaudoin
Vendredi 01 novembre 2013 22h52
Ce n’est pas une surprise, les deux pilotes Ferrari n’ont pas été très «compétitifs » à Abu Dhabi durant les premiers essais libres. Les deux pilotes ont lutté avec un rythme bien inférieur à leurs rivaux. Mclaren a même réussi à terminer devant les rouges à deux reprises. Fernando Alonso espère que Ferrari trouvera un peu plus de performance pour demain mais il est conscient qu’un week-end difficile les attend. « Nous espérons qu'il y aura plus à tirer de la voiture que…
Sabrina Beaudoin
Dimanche 22 septembre 2013 22h16
C’était ça passe ou ça casse avec Fernando Alonso à Singapour. L’espagnol n’avait rien à perdre alors il a juste tout donné, coûte que coûte. Auteur d'un excellent départ, Alonso peut croire au podium dès les premiers tours. Après une très bonne stratégie durant la safety car, il parvient à prendre la seconde position au classement...  « Nous savions que nous n'avions pas le rythme aujourd'hui et il fallait inventer quelque chose. Notre première possibilité, c’était…
Sabrina Beaudoin
Vendredi 20 septembre 2013 23h36
Les rumeurs du retour de Fernando Alonso chez Mclaren sont au cœur de toutes les conversations dans le paddock à Singapour. Le double champion du monde serait le pilote qu’attend Mclaren, l’équipe avec laquelle il a roulé en 2007. Le retour de Kimi Raikkonen chez Ferrari aurait-il donné des envies au taureau des Asturies ? Martin Whitmarsh, directeur de l'équipe a démenti. Non, Alonso n’est pas en lice pour remplacer Sergio Perez ou Jenson Button en 2014, deux pilotes qui n’ont…
Sabrina Beaudoin
Mercredi 11 septembre 2013 17h33
Fernando Alonso et Felipe Massa auront passé 4 saisons ensemble. Le brésilien a été l’un des pilotes de la grille à avoir dû affronter les plus grands de la F1. Après Michael Schumacher et Kimi Raikkonen, Felipe Massa débute une saison 2010 aux côtés de Fernando Alonso. Le brésilien n’avait pas la tâche facile. En plus de tomber sur un coéquipier très compétent, Massa faisait son retour. Il avait été victime d’un terrible accident en Juillet 2009 en Hongrie. Pourtant,…
Sabrina Beaudoin
Dimanche 08 septembre 2013 20h46
Une fois la course terminée, les portes du circuit se sont ouvertes et les tifosi ont couru jusqu’au podium. Pourquoi ? Pour voir leur héros du jour : Fernando Alonso. Non, ce n’est pas le vainqueur de la course mais dans le cœur des tifosi il l’est ! « Je suis très content. Ce week-end est très positif pour nous. Nous avons beaucoup appris durant les essais du vendredi et notre samedi a été très bon. Les deux voitures sont dans le top 5 donc c’est une bonne chose. Je crois…
Sabrina Beaudoin
Jeudi 05 septembre 2013 19h58
La nouvelle de la signature de Daniel Ricciardo chez Red Bull a enthousiasmé Fernando Alonso. L’espagnol qui a démenti toutes les rumeurs à son sujet (année sabbatique, départ chez Red Bull, Lotus, Mclaren…) se dit ravi de l’officialisation de Ricciardo chez Red Bull. Non, il ne pense pas à l’australien mais à quelqu’un d’autres ! En effet, il y a désormais une place vacante chez Toro Rosso… L’espagnol pense à son compatriote… Carlos Sainz Jr ! « Avec le départ de…
Sabrina Beaudoin
Dimanche 25 août 2013 20h45
Fernando Alonso peut être fier de sa course, aujourd’hui. Parti en 9e position sur la grille, l’espagnol a été l’auteur d’un très bon départ et a gagné 4 places à l’extinction des feux. En 10 tours, il a passé Button, Rosberg et Hamilton pour obtenir la 2e place. Jusqu’au drapeau à damiers, Alonso a su conserver sa position. Même si la Ferrari n’avait pas le rythme pour revenir sur la Red Bull, Alonso se veut beaucoup plus confiant qu’avant la pause estivale… «…
Sabrina Beaudoin
Vendredi 23 août 2013 13h47
A l'issue de la première séance d'essais libres sur le circuit de Spa Francorchamps c'est Fernando Alonso sur Ferrari qui signe le meilleur temps. Il devance les deux Force India de Paul Di Resta et Adrian Sutil.  La séance a été bouleversée par la pluie. Bien avant le début de la séance, la pluie avait fait son apparition sur la piste. Un ciel mitigé et couvert survolait le tracé belge. Comme toujours à Spa, le temps est très aléatoire. Cette première journée n'a pas dérogé…
Sabrina Beaudoin
Dimanche 28 juillet 2013 21h36
Fernando Alonso a échappé belle ! Alors que les commissaires ont été très sévères avec Romain Grosjean, Fernando Alonso aura eu beaucoup plus de chance. L'espagnol qui a utilisé illégalement son DRS à trois reprises, n'écope d'aucune pénalité.  Ferrari par contre est contrainte à payer une amende de 15 000 euros.  Alonso aurait reçu le message DRS utilisable à trois reprises alors que celui-ci ne l'était pas. Dès que l'équipe a compris le problème, Alonso a été…
Sabrina Beaudoin
Dimanche 28 juillet 2013 21h15
Fernando Alonso est actuellement sous la menace d'une pénalité. En effet, il a été entendu par la FIA après la course. Selon les données récoltées après la course, l'espagnol aurait utilisé à trois reprises son DRS durant la course alors qu'il n'était pas à moins d'une seconde du pilote devant lui.  Normalement le DRS ne devrait pas se déclencher si vous êtes à moins d'une seconde.  Pour le moment les commissaires sont en train d'enquêter sur cette utilisation illégale du…
Sabrina Beaudoin
Dimanche 28 juillet 2013 11h10
5e sur la grille, Fernando Alonso ne s’y attendait pas. Il a avoué hier en qualifications que cette cinquième place était un petit miracle. La voiture n’est pas encore au niveau des voitures de tête et ça, le double champion espagnol le sait très bien. Il admet même que Ferrari a perdu du terrain depuis quelques courses. Cette cinquième place est donc inattendue et encourageante. « C’est un résultat positif. C'était un petit miracle aujourd'hui d'être cinquième. Je pense…
Sabrina Beaudoin
Dimanche 30 juin 2013 13h51
Les qualifications de l’équipe Ferrari n’ont pas été glorieuses. Massa ne rentre pas dans le top 10 et Alonso s’offre timidement le 10e temps de la séance… Pourtant, cette contre-performance n’inquiète pas Fernando Alonso. L’espagnol est conscient que sa voiture n’est pas bonne sur un tour mais il sait qu’en rythme de course, elle est compétitive. Pas de vent de panique chez les rouges. Alonso reste calme. Même si Hamilton réalise un temps d’1,3 secondes plus rapide…
Sabrina Beaudoin
Samedi 29 juin 2013 13h45
Fernando Alonso et Mark Webber sont de bons amis en dehors de la compétition. Quand l’espagnol a appris l’officialisation du départ de son copain vers l’endurance, il s’est dit très content pour lui. «Mark a choisi le bon moment. C'est une bonne occasion pour lui et il pourra piloter une voiture d’une marque très prestigieuse et participer à la plus célèbre course automobile au monde. Il va encore profiter du temps qu’il lui reste dans une monoplace F1 et au moins, il aura…
Sabrina Beaudoin
Lundi 10 juin 2013 01h59
Fernando Alonso a aimé sa course à Montréal. Le pilote Ferrari a été l’auteur d’une course remarquable. Sa seconde place sur le podium, il a été la chercher avec les crocs. Auteur de plusieurs dépassements, Alonso se félicite d’avoir eu des batailles avec des concurrents intelligents… Après son expérience à Monaco, le pilote Ferrari était un peu inquiet… Aux prises avec Nico Rosberg, Mark Webber et Lewis Hamilton, Fernando Alonso n’était pas au bout de sa peine. Non…
Sabrina Beaudoin
31
Oct

Prochain Grand Prix F1 2021

  MEXICO
  Hermanos Rodriguez
Départ dans
24
Oct

Dernier Grand Prix F1 2021

  ÉTATS-UNIS
  Austin
 Pôle :
Victoire :
 
 

F1 2021 : Dernières actualités

Dimanche 24 octobre 2021 22h44
Dimanche 24 octobre 2021 00h04
Dimanche 10 octobre 2021 15h35
Dimanche 26 septembre 2021 16h14
Dimanche 12 septembre 2021 19h18
Dimanche 12 septembre 2021 19h09
Vendredi 10 septembre 2021 21h57
Dimanche 01 août 2021 17h52
Dimanche 04 juillet 2021 18h08
x