Max Verstappen a été promu chez Red Bull juste avant le GP de Barcelone, course qu’il a d’ailleurs remporté avec les honneurs. Le jeune pilote de 18 ans, épaulé par son père Jos Verstappen, s’émancipe petit à petit maintenant qu’il a signé avec une grande équipe.
« Je lui parle beaucoup au téléphone »avoue Verstappen au De Telegraaf. «Comme je suis dans une équipe de pointe, il en fait moins durant un week-end. Chez Toro Rosso, il était très occupé, maintenant, il s’ennuie » explique Verstappen.
Toutefois pour Verstappen ça ne change rien. Lorsque son père était sur les circuits, il ne le voyait pas beaucoup car il travaillait en piste ou avec ses ingénieurs. « On ne se parlait que le soir ou le matin à vrai dire » précise-t-il.
De plus, cette « séparation » a permis à Verstappen de tisser des liens avec les autres pilotes. Il a fait le voyage vers Baku dans le jet de Nico Rosberg aux côtés de Daniel Ricciardo, Felipe Massa, Esteban Gutierrez, David Coulthard...
«C’est pratique et surtout agréable de créer un lien avec les autres pilotes hors F1. Nous ne parlons pas que de F1. Par exemple on parle du fils de Felipe qui vient de commencer le karting. C’est agréable d’en entendre parler » avoue-t-il.