Logo Tout F1 2016
Gardez les yeux rivés sur la F1
Dernière minute
Le premier GP du Qatar a tenu toutes ses promesses. Si Lewis Hamilton est parvenu à réduire un petit peu l'écart au championnat sur son...
A l'issue des qualifications, Lewis Hamilton réalise le meilleur temps en bouclant un tour très rapide en 1:22.868. Avec sa pénalité moteur, il s'élancera en...
Avec des conditions de piste extrêmes, c’est Lando Norris qui a su tirer son épingle du jeu à la dernière seconde. Carlos Sainz et George...
Quelle première ligne ! Max Verstappen décroche la pole position devant Lewis Hamilton. Les deux principaux prétendants au titre s'élanceront côte à côte demain. En...

F1 2015 Direct Live

GP GRANDE-BRETAGNE - Qualif

Nouveau format ce week-end à Silverstone ! Les qualifications ont lieu à 19h !
FRANCE • Dimanche 20 juin 2021 • Suivez en direct le GP grâce à notre correspondant sur place !
Essais libres 1
Essais libres 2
Essais libres 3
Qualification
Course
16:05
Suivent ensuite Perez, Bottas, Sainz, Norris, Alonso, Leclerc, Ricciardo et Gasly. Le français n’a pas encore de chrono.

Leclerc se plaint. Il souffre avec les pneus avant de sa voiture.
16:03
Verstappen signe un bon chrono 1:30.325. Hamilton est deuxième !
15:59
Début de la Q3. Les pilotes s'élancent. Alonso a chaussé les mediums, Ricciardo également, Sainz, Gasly, Norris et Leclerc sont en tendres. 
15:53
Ocon est éliminé alors qu'Alonso passe. Vettel s'excuse. Il n' a pas été en mesure d'entrer en Q3. 
15:53
Les deux Mercedes se mettent en avant. Bottas devant Hamilton pour 53 millièmes. 

15:44
Il devance Perez pour 12 millièmes ! Autant dire que cette séance est très serrée. 
15:43
Hamilton réalise le meilleur temps
15:43
Perez est devant Verstappen et Sainz
15:39
Russell est le seul à être en soft
15:37
Les gommes Mediums sont à l'honneur pour le moment
15:29
L'allemand a tapé le mur. 
15:28
Drapeau rouge à nouveau. Schumacher était 14e. 
15:26
deuxième tentative pour les pilotes. Verstappen est en tête de la Q1 devant Hamilton et Perez. 
15:19
Le chrono de Gasly est bon mais la hierarchie reprend ses droits avec Verstappen en tête devant Perez, Bottas et Hamilton
15:14
Les pilotes reprennent la piste. 13 minutes dans cette séance
15:10
L'aileron arrière de l'Alpha Tauri est bien endommagé
15:08
C'est Tsunoda qui a fait une sortie de piste 

15:08
Le drapeau rouge est en piste sur le circuit français
15:08
?
16:32
Verstappen l'emporte en France devant Verstappen et Hamilton
16:28
Verstappen est passé ! 
16:26
Moins d'une seconde entre les deux ! 
16:25
Trois tours. Hamilton détient moins de 2 secondes sur Verstappen. 
16:20
Les pneus de Bottas sont finis. 
16:15
Il reste 10 tours. La victoire est à la portée des mains de Verstappen.
16:11
La fin de course va être compliquée pour Mercedes. 
16:02
Verstappen est à l'attaque
15:56
Arrêt pour Verstappen ! 
15:55
Norris ne s'arrête plus. Il passe aussi Sainz. 
15:52
Norris continue et passe Leclerc !
15:52
Magnifique dépassement de Norris sur Gasly.
15:51
TOP 10  Verstappen – Hamilton – Bottas – Perez – Vettel – Stroll – Ricciardo – Ricciardo – Sainz – Leclerc – Gasly
15:43
Perez rentre au stand au tour 25
15:36
TOP 10 Perez – Verstappen – Hamilton – Bottas – Norris – Vettel – Stroll – Ocon – Giovinazzi – Raikkonen
15:35
Hamilton ressort derrière Verstappen ! C'était serré !
15:34
Hamilton au stand à son tour !
15:34
Il ressort devant Bottas
15:33
Verstappen dans les box !
15:32
Sainz et Gasly aussi !
15:32
Bottas entre dans la voie des stands
15:25
Vettel trouve lui aussi l'ouverture sur Alonso et entre dans le top 10
15:24
Sainz se plaint de dégradation
15:21
Norris également
15:21
Ricciardo a trouvé l'ouverture sur Alonso
15:20
Il détient deux secondes d'avance sur Verstappen
15:19
Hamilton se plaint de graining à l'avant
15:10
Petite erreur pour Schumacher qui se retrouve en dernière position
15:04
Bon départ des leaders mais Verstappen part à la faute et perd la tête de la course
14:55
Les pilotes se sont mis en grille. Durant leur tour de mise en grille, Sainz a fait une petite erreur, sans conséquence. Rappelons que ce matin, il a plu, depuis la piste s'est asséchée mais il se peut que les vibreurs soient encore humides. Le ciel est toujours menaçant, même si le soleil a l'air de revenir au dessus du circuit français.

Dimanche 17 novembre 2013 15h26 | Sabrina Beaudoin

Austin 2013 : Pole : Déclaration des pilotes

Austin 2013 : Pole : Déclaration des pilotes
Première ligne 100 % Red Bull à Austin avec aux commandes Sebastian Vettel. Derrière le taureau rouge, Romain Grosjean et Nico Hulkenberg sont en embuscade…

Sebastian Vettel - 1er – 1 :36.338
«C'est évidemment super pour l'équipe d'avoir deux voitures sur la première ligne. C'était une séance difficile car le vent s'était levé un peu depuis ce matin, ça n'a aucune influence sur le comportement de la voiture mais ce n'est pas si facile, surtout dans les virages. Je n'étais pas si heureux avec mon premier run en Q3, mais je pense que j'ai eu une course solide à la fin ce qui était suffisant. C'était très serré avec Mark, il semblait se rapprocher de plus en plus mais heureusement j'étais capable de rester en tête. Je pense qu'il a dû faire une erreur sur son dernier run. Je suis très heureux avec la pole position, j'aime cet endroit et le circuit donc je suis impatient. C'est important de commencer sur le côté propre, donc nous verrons ce que nous pourrons faire »

Mark Webber - 2e – 1 :36.441
«Je ne pense pas que j'ai fait de mon mieux sur la deuxième tentative en Q3, nous (Seb et moi) avions tous les deux, un ensemble d'options. La première partie de mon dernier tour était très bonne, j'étais heureux avec cela, mais je n'ai pas été bon dans les virages 19 et 20, ça a probablement suffi pour Seb ! Parfois, vous êtes heureux et vous avez fait de votre mieux, mais aujourd'hui, ça m’a glissé entre les doigts. Bravo à Seb, il a mis explosé les trois secteurs »

Romain Grosjean 3e - 1:37.155
« Le week-end n’a pas été des plus faciles pour trouver le bon équilibre de la voiture. Alors se trouver troisième sur la grille est un beau résultat. Nous avons réussi à sortir de Q1 en pneus durs, ce qui n’était pas le plan prévu. C’était une bonne surprise et cela nous a ouvert des options pour les deux étapes suivantes. C’est super pour l’équipe que Heikki [Kovalainen] soit aussi dans le top ten, surtout que les Mercedes et les Ferrari ont un peu souffert, ce qui nous arrange dans notre combat pour le championnat du monde des constructeurs. J’espère donc que nous allons pouvoir marquer de gros points avec les deux voitures. Sebastian [Vettel] et Mark [Webber] étaient vraiment très rapides aujourd’hui. Mais, évidemment, nous allons tout donner pour aiguillonner les Bulls (taureaux). Nous sommes au Texas après tout ! »

Nico Hulkenberg - 4e – 1 :37.296
«Je me suis senti à l'aise avec la voiture sur l'ensemble du week-end, mais c'était une autre histoire en Q1 et Q2, car le vent s'est levé. C'était difficile, parce que notre voiture est assez sensible au vent. Mais nous avons fait quelques changements. Je pense que c'était le maximum pour nous et je suis content de mon tour. P4 est une bonne position pour commencer la course »

Lewis Hamilton - 5e – 1 :37.345
« C'était une séance très difficile cet après-midi donc je dois être heureux avec la cinquième place même si, bien sûr, je préfère me battre pour une position sur la première ligne. La voiture était rapide et j'ai eu un bon équilibre, mais nous ne pouvions pas bien travailler avec les pneus. La piste était complètement différente de la dernière séance d'essais et c'était vraiment venteux ce qui a affecté notre voiture. J’ai besoin d'avoir un bon départ en course, il y a encore beaucoup à jouer »

Fernando Alonso – 6e – 1 :37.376
« Je me sens satisfait du résultat parce que, après les problèmes que nous avons eu presque tous les week-end et même en Q1, nous avions peu d'espoir d’entrer en Q3. Cela montre combien les choses peuvent changer avec la température de la piste. Nous avons beaucoup souffert avec les pneus. Je pense que le soleil est prévu pour la course. Ce serait bien de monter sur le podium, mais mon principal objectif est d'aider l'équipe à prendre la deuxième place au championnat des constructeurs. Nous devons battre les Mercedes, de préférence dès le début, ce qui va conditionner notre course mais ce ne sera pas facile, car le côté sale de la piste ici à Austin est l'une des pires de l'année »

Sergio Perez – 7e – 1 :37.452
« Evidemment, je suis très heureux. Si avant les qualifications, vous m’aviez dit que je serais 7e alors je l’aurais pris ! J'ai juste oublié tout le reste et je me suis concentré sur ma propre performance. Je vais rouler devant mon public. Ce qui me rend extrêmement fier. Je vais partir du coté propre de la piste, donc j’espère que je serais en mesure de réaliser un bon départ… »

Heikki Kovalainen 8e - 1:37.715
« Depuis hier, je savais que nous avions une bonne voiture, mais je ne m’étais pas vraiment fixé d’objectif pour les qualifications. Je crois que j’ai à peu près tiré le maximum possible aujourd’hui, parce que j’ai eu un peu plus de mal qu’hier avec la température plus froide cet après-midi. Dans l’ensemble, pour l’instant tout est positif et je suis dans le top ten. Je ne veux pas faire de prédictions, mais Kimi a déjà réussi de très belles remontées en partant de positions similaires. Alors j’espère que nous ferons encore une bonne journée demain »

Valtteri Bottas - 9e – 1 :37.836
« J'ai vraiment apprécié cette qualification et je suis heureux de cette performance. Pour être honnête, je m'attendais à un peu plus en Q3 parce que nous étions compétitifs en Q1 et Q2. Je suis très heureux pour l'équipe, ils ont tous fait un excellent travail et amélioré la voiture. Nous sommes dans une bonne position pour demain et nous devons essayer de tirer profit de cela et marquer des points en course »

Esteban Gutierrez - 10e – 1 :38.034
« Globalement, ce fut une bonne qualification Avec le changement de vent, c’était difficile de mettre les pneus en température. Nous avons discuté de plusieurs stratégies, mais à la fin nous décidé de faire un tour. C'était assez difficile et ce n'était pas un tour optimal, mais entrer en Q3 est une bonne chose, surtout ici à Austin. Tout le soutien que nous avons ici c'est génial avec deux Mexicains qualifié dans le top 10 »
05
Déc

Prochain Grand Prix F1 2021

  ARABIE SAOUDITE
  Jeddah
Départ dans
21
Nov

Dernier Grand Prix F1 2021

  AUSTRALIE
  Melbourne
 Pôle :
Victoire :
 
 

F1 2021 : Dernières actualités

Dimanche 14 novembre 2021 19h58
Dimanche 24 octobre 2021 22h44
Dimanche 24 octobre 2021 00h04
Dimanche 10 octobre 2021 15h35
Dimanche 26 septembre 2021 16h14
Dimanche 12 septembre 2021 19h18
Dimanche 12 septembre 2021 19h09
Vendredi 10 septembre 2021 21h57
Dimanche 01 août 2021 17h52
x