Logo Tout F1 2016
Gardez les yeux rivés sur la F1
Dernière minute
A l'issue des 58 tours sur l'Istanbul Park, c'est Valtteri Bottas qui  remporte l'épreuve. Le pilote Mercedes a su contenir Max Verstappen. Red Bull repart...
Max Verstappen offre à la marée orange une belle victoire. A Zandvoort, le hollandais récupère la tête du championnat pour trois petits points. Sur le...
Le Grand Prix de Sotchi a offert son lot de surprises ce week-end. Malgré une domination parfaite de Lando Norris, les derniers tours ont été...
Avec des conditions de piste extrêmes, c’est Lando Norris qui a su tirer son épingle du jeu à la dernière seconde. Carlos Sainz et George...

F1 2015 Direct Live

GP GRANDE-BRETAGNE - Qualif

Nouveau format ce week-end à Silverstone ! Les qualifications ont lieu à 19h !
FRANCE • Dimanche 20 juin 2021 • Suivez en direct le GP grâce à notre correspondant sur place !
Essais libres 1
Essais libres 2
Essais libres 3
Qualification
Course
16:05
Suivent ensuite Perez, Bottas, Sainz, Norris, Alonso, Leclerc, Ricciardo et Gasly. Le français n’a pas encore de chrono.

Leclerc se plaint. Il souffre avec les pneus avant de sa voiture.
16:03
Verstappen signe un bon chrono 1:30.325. Hamilton est deuxième !
15:59
Début de la Q3. Les pilotes s'élancent. Alonso a chaussé les mediums, Ricciardo également, Sainz, Gasly, Norris et Leclerc sont en tendres. 
15:53
Ocon est éliminé alors qu'Alonso passe. Vettel s'excuse. Il n' a pas été en mesure d'entrer en Q3. 
15:53
Les deux Mercedes se mettent en avant. Bottas devant Hamilton pour 53 millièmes. 

15:44
Il devance Perez pour 12 millièmes ! Autant dire que cette séance est très serrée. 
15:43
Hamilton réalise le meilleur temps
15:43
Perez est devant Verstappen et Sainz
15:39
Russell est le seul à être en soft
15:37
Les gommes Mediums sont à l'honneur pour le moment
15:29
L'allemand a tapé le mur. 
15:28
Drapeau rouge à nouveau. Schumacher était 14e. 
15:26
deuxième tentative pour les pilotes. Verstappen est en tête de la Q1 devant Hamilton et Perez. 
15:19
Le chrono de Gasly est bon mais la hierarchie reprend ses droits avec Verstappen en tête devant Perez, Bottas et Hamilton
15:14
Les pilotes reprennent la piste. 13 minutes dans cette séance
15:10
L'aileron arrière de l'Alpha Tauri est bien endommagé
15:08
C'est Tsunoda qui a fait une sortie de piste 

15:08
Le drapeau rouge est en piste sur le circuit français
15:08
?
16:32
Verstappen l'emporte en France devant Verstappen et Hamilton
16:28
Verstappen est passé ! 
16:26
Moins d'une seconde entre les deux ! 
16:25
Trois tours. Hamilton détient moins de 2 secondes sur Verstappen. 
16:20
Les pneus de Bottas sont finis. 
16:15
Il reste 10 tours. La victoire est à la portée des mains de Verstappen.
16:11
La fin de course va être compliquée pour Mercedes. 
16:02
Verstappen est à l'attaque
15:56
Arrêt pour Verstappen ! 
15:55
Norris ne s'arrête plus. Il passe aussi Sainz. 
15:52
Norris continue et passe Leclerc !
15:52
Magnifique dépassement de Norris sur Gasly.
15:51
TOP 10  Verstappen – Hamilton – Bottas – Perez – Vettel – Stroll – Ricciardo – Ricciardo – Sainz – Leclerc – Gasly
15:43
Perez rentre au stand au tour 25
15:36
TOP 10 Perez – Verstappen – Hamilton – Bottas – Norris – Vettel – Stroll – Ocon – Giovinazzi – Raikkonen
15:35
Hamilton ressort derrière Verstappen ! C'était serré !
15:34
Hamilton au stand à son tour !
15:34
Il ressort devant Bottas
15:33
Verstappen dans les box !
15:32
Sainz et Gasly aussi !
15:32
Bottas entre dans la voie des stands
15:25
Vettel trouve lui aussi l'ouverture sur Alonso et entre dans le top 10
15:24
Sainz se plaint de dégradation
15:21
Norris également
15:21
Ricciardo a trouvé l'ouverture sur Alonso
15:20
Il détient deux secondes d'avance sur Verstappen
15:19
Hamilton se plaint de graining à l'avant
15:10
Petite erreur pour Schumacher qui se retrouve en dernière position
15:04
Bon départ des leaders mais Verstappen part à la faute et perd la tête de la course
14:55
Les pilotes se sont mis en grille. Durant leur tour de mise en grille, Sainz a fait une petite erreur, sans conséquence. Rappelons que ce matin, il a plu, depuis la piste s'est asséchée mais il se peut que les vibreurs soient encore humides. Le ciel est toujours menaçant, même si le soleil a l'air de revenir au dessus du circuit français.

ÉTATS-UNIS - Austin | Page 7 | Tout F1

Dimanche 18 novembre 2012 15h16
A l’issue des qualifications Sebastian Vettel s’offre sa 6e pole position de la saison. Il s’élancera depuis la première ligne aux côtés de Lewis Hamilton. Mark Webber est troisième et prendra le départ aux côtés de Kimi Raikkonen. Suivent ensuite Michael Schumacher, Felipe Massa, Nico Hulkenberg, Fernando Alonso, Romain Grosjean et Pasto Maldonado dans le top 10.   Sebastian Vettel 1er « C’est bon de commencer depuis la pole position et d’être sur le côté…
Sabrina Beaudoin
Dimanche 18 novembre 2012 14h20
Romain Grosjean a réalisé le quatrième temps et Kimi Räikkönen le cinquième à l’issue de qualifications exaltantes sur le Circuit of the Americas. Un changement de boite de vitesse fera reculer Grosjean de cinq places sur la grille de départ pour le Grand Prix, demain, Raikkonen remontant en quatrième position suite à la pénalité appliquée à son équipier.   Que pensez-vous des qualifications ? Nous sommes très contents. Les deux pilotes ont réalisé de bonnes…
Sabrina Beaudoin
Dimanche 18 novembre 2012 14h00
Décrocher un volant en F1, c’est une chose, mais rester sur la grille, ça en est une autre… Pour Bruno Senna c’est loin d’être évident. Même si le brésilien est le neveu du légendaire Ayrton Senna, il rencontre des difficultés avec son équipe actuelle qui ne semble pas du tout prête à le garder dans ses rangs….   Ce n’est pas avec le sourire que Bruno Senna se promène dans le paddock américain. Il sait que peut être, la course d’Austin est l’avant dernière…
Sabrina Beaudoin
Dimanche 18 novembre 2012 13h58
Pour Fernando Alonso, il n’y a pas de surprise. La domination de Sebastian Vettel était prévisible. Mais pour l’espagnol, ce n’est pas le talent du pilote allemand qu’il doit combattre mais c’est seulement le designer de la Red Bull : Adrian Newey. C’est lui son véritable rival et le vrai héros de l’équipe Red Bull. En clair, Sebastian Vettel ne serait pas ce qu’il est ou, où il est, sans Adrian Newey.   «Ce n'est pas une surprise » a déclaré l'espagnol en…
Sabrina Beaudoin
Dimanche 18 novembre 2012 13h13
Le pilote Red Bull Sebastian Vettel a poursuivi sa domination sur le tout nouveau Circuit des Amériques en signant la 36ème pole position de sa carrière, pour ce qui sera son 100ème Grand Prix aujourd’hui. Vettel, le plus rapide des trois séances d’essais, a utilisé le pneu medium Pirelli P Zero Blanc (désigné aux côtés du composé dur P Zero Argent) pour s’emparer de la pole position en 1m35.657s.     Avec un niveau d’usure et de dégradation très faible, la…
Sabrina Beaudoin
Dimanche 18 novembre 2012 11h58
Ce n’est pas une surprise, ce n’est pas la première fois que Lewis Hamilton et Sebastian Vettel personnalisent leur casque pour une course. Le GP des Etats-Unis est très spécial, c’est le premier à Austin. La F1 revient sur le continent américain. Pour l’occasion, Hamilton et Vettel marquent le coup… Mais ça ne plait pas à tout le monde... Comme vous le savez, il y a quelques polémiques par rapport aux paroles des pilotes sur le podium… Hamilton qui aime être au centre…
Sabrina Beaudoin
Dimanche 18 novembre 2012 03h05
Michael Schumacher a échappé à toute sanction pour avoir gêné Fernando Alonso durant la Q2. En effet, sur les images, on a pu voir un Fernando Alonso énervé car il ne parvenait pas à doubler Michael Schumacher.   Durant la deuxième partie des qualifications, Schumacher, devant Alonso aurait gêné l’espagnol qui peinait à se qualifier. Furieux, il se serait énervé à la radio et a eu des gestes envers Schumacher. Les deux pilotes ont donc dû s’expliquer devant les…
Sabrina Beaudoin
Dimanche 18 novembre 2012 02h57
Les dernières minutes des qualifications ont été relativement intenses. Trois hommes se battaient pour la pole position. Les deux pilotes Red Bull et Hamilton. Mais au final, Vettel conserve la pole… Hamilton était tout près du but… A l’issue de la séance, il a avoué à la presse être assez surpris du résultat car il ne s’attendait pas à être si proche des Red Bull.   Hamilton était le seul homme hors Red Bull à pouvoir lutter face à Vettel. L’allemand a dominé…
Sabrina Beaudoin
Dimanche 18 novembre 2012 02h44
Après Jean Alesi, Alain Prost, Ayrton Senna, Michael Schumacher, Ralf Schumacher et Damon Hill, entre autre, c’est au tour de Romain Grosjean d’avoir sa marionnette dans les Guignols de l’info ! Le français n’a pas été épargné et ses nombreux accrochages cette saison notamment lors des premiers tours sont le fruit de mises en scènes assez comiques…     Souvenez-vous, Jean Alesi était caricaturé comme étant un pilote qui conduisait à l’oreille et qui avait…
Sabrina Beaudoin
Dimanche 18 novembre 2012 02h32
Mark Webber a été convoqué par les commissaires pour avoir manqué le contrôle de poids sur sa monoplace après la Q1. Après avoir fait l’objet d’une enquête, les commissaires ont décidé de réprimander Mark Webber pour avoir commis cette erreur.   Le pilote Red Bull a signé le troisième temps lors de la Q3. Il s’élancera aux côtés de Kimi Raikkonen sur la deuxième ligne.
Sabrina Beaudoin
Samedi 17 novembre 2012 22h24
Il n’en reste plus que 10 ! 10 pilotes qui vont s’affronter pour décrocher la première pole position du circuit d’Austin. Qui de Vettel, Webber, Massa, Alonso, Hamilton, Grosjean, Raikkonen, Schumacher, Maldonado, ou Hulkenberg décrochera la pole ?     Schumacher est le premier à s’élancer. Les deux Ferrari suivent. Grosjean, Maldonado et Hamilton ne perdent pas de temps. Schumacher déclenche son chrono. Les Ferrari aussi. Tous les pilotes sont en piste. Grosjean…
Sabrina Beaudoin
Samedi 17 novembre 2012 21h49
La deuxième séance qualificative est plus stressante. En effet, les pilotes doivent réaliser un très bon tour pour entrer dans le top 10. Ce ne sera pas facile. C’est très serré, mais surtout, la piste s’améliore progressivement et tous les pilotes parviennent rapidement à s’améliorer et à réaliser des chronos plus intéressants. Depuis hier, le plus rapide c’est Sebastian Vettel mais parviendra-t-il à conserver son avantage ? Rien n’est moins sûr. En tous cas, pour…
Sabrina Beaudoin
Samedi 17 novembre 2012 21h23
La première séance qualificative débute pour 20 minutes. Durant ce laps de temps, les pilotes devront réaliser un temps correct pour entrer dans le top 17. Mais il faudra aussi être suffisamment bon car la règle des 107% risque d’être éliminatoire sur ce tracé. Les pilotes HRT se sont montrés relativement inquiets par rapport à cela. Les pilotes vont très vite et cela risque d’être problématique pour les petites équipes.   Dès l’ouverture de la pitlane, les…
Sabrina Beaudoin
Samedi 17 novembre 2012 20h57
Sergio Perez et Charles Pic se sont touchés ce matin lors de la troisième séance d’essais libres sur le circuit d’Austin aux Etats-Unis. Suite à cela, les commissaires ont décidé de ne prendre aucune mesure ni à l’encontre de Perez, ni à celle de Pic.   Pourtant, cet incident est controversé. Survenu dans le virage 7 en début de séance, Perez a tenté de faire l’intérieur à Pic. Le français était sur un tour lent. Il a pris son virage normalement mais n’a pas…
Sabrina Beaudoin
Samedi 17 novembre 2012 20h51
Le français ne prendra pas le départ de la première course aux Etats Unis avec un avantage. Alors que la séance qualificative n’a pas encore débutée, Romain Grosjean sait déjà qu’il partira au moins 5e ! En effet, le pilote Lotus qui n’a pas pu beaucoup rouler ce matin à cause d’un souci sur sa voiture a été contraint de faire changer sa boîte de vitesse. Ainsi Romain Grosjean écope d’une pénalité de 5 places sur la grille.
Sabrina Beaudoin
Samedi 17 novembre 2012 20h42
Pirelli a fait son retour avec la Formule 1 aux Etats-Unis pour la première fois depuis 1990, année lors de laquelle les pneumatiques italiens avaient été vus pour la dernière fois en piste sur le GP des USA à Phoenix, Arizona. Proposés pour ce weekend à Austin, le composé dur P Zero Argent et le medium P Zero Blanc ont été testés par les équipes, qui avaient là leur première occasion de se familiariser avec ce tout nouveau circuit. Afin de permettre une familiarisation avec la…
Sabrina Beaudoin
Samedi 17 novembre 2012 19h06
Une fois n'est pas coutume ce week-end, Sebastian Vettel signe le meilleur temps de la troisième séance d'essais libres. Il devance Lewis Hamilton et Pastor Maldonado.    Hier, Sebastian Vettel a été le plus rapide de la journée, le matin et l’après-midi. Ce matin, les pilotes ne perdent pas une minute pour trouver le meilleur des réglages. Très vite, ils montent en piste et réalisent un premier tour d’installation. Alors que le circuit prédisait de grands…
Sabrina Beaudoin
Samedi 17 novembre 2012 01h56
Après Ma Qing Hua, c’est au tour de Sergio Perez d’être dans le collimateur des commissaires. Le mexicain a été réprimandé pour avoir bloqué Timo Glock lors de la première séance d’essais libres du GP des Etats Unis.   Le  pilote Sauber a été jugé coupable d’avoir gêné ouvertement le pilote Marussia en faisant plusieurs manœuvre devant lui sans le laisser passer. Après avoir été convoqué après la première séance d’essais, Perez a admis avoir…
Sabrina Beaudoin
Samedi 17 novembre 2012 01h51
HRT entre dans l’histoire du premier GP à Austin. L’équipe espagnole a fait rouler Ma Qing Hua ce matin lors de la première séance d’essais libres. Le chinois a écopé d’une pénalité pour avoir roulé trop vite dans la voie des stands. Il a été pris à 69,9 km/h  cinq minutes avant la fin de la première session. Il écope d’une amende de 2000 euros.
Sabrina Beaudoin
Vendredi 16 novembre 2012 23h35
Sebastian Vettel avait surpris ce matin avec son chrono. Il continue cet après-midi en bouclant son meilleur tour en 1:37.718 ! L'allemand qui n'a pas beaucoup roulé à cause d'un problème hydraulique sur sa monoplace a su tirer le meilleur de sa voiture. Il devance Mark Webber et Fernando Alonso.    Ce matin Sebastian Vettel a surpris en signant un chrono de 1 :38.125 dans les dernières minutes de la séance. Il a devancé Lewis Hamilton de 1,418 secondes, son plus proche…
Sabrina Beaudoin
24
Oct

Prochain Grand Prix F1 2021

  ÉTATS-UNIS
  Austin
Départ dans
10
Oct

Dernier Grand Prix F1 2021

  JAPON
  Suzuka
 Pôle :
Victoire :
 
 

F1 2021 : Dernières actualités

Dimanche 10 octobre 2021 15h35
Dimanche 26 septembre 2021 16h14
Dimanche 12 septembre 2021 19h18
Dimanche 12 septembre 2021 19h09
Vendredi 10 septembre 2021 21h57
Dimanche 01 août 2021 17h52
Dimanche 04 juillet 2021 18h08
Dimanche 27 juin 2021 16h27
Samedi 26 juin 2021 16h11
x