Logo Tout F1 2016
Gardez les yeux rivés sur la F1
Dernière minute
A l'issue des 58 tours sur l'Istanbul Park, c'est Valtteri Bottas qui  remporte l'épreuve. Le pilote Mercedes a su contenir Max Verstappen. Red Bull repart...
A l'issue de la course italienne, les commissaires se sont entretenus avec les deux pilotes Max Verstappen et Lewis Hamilton.  Tous les deux ont été impliqué...
Un dimanche à oublier pour les fans de F1. En effet, avec la pluie et le manque de visibilité, le départ de la course n'a...
La seconde course sprint de la saison s'est disputée sur le circuit de Monza en Italie. Valtteri Bottas, vainqueur de l'épreuve, devra laisser sa pole...

F1 2015 Direct Live

GP GRANDE-BRETAGNE - Qualif

Nouveau format ce week-end à Silverstone ! Les qualifications ont lieu à 19h !
FRANCE • Dimanche 20 juin 2021 • Suivez en direct le GP grâce à notre correspondant sur place !
Essais libres 1
Essais libres 2
Essais libres 3
Qualification
Course
16:05
Suivent ensuite Perez, Bottas, Sainz, Norris, Alonso, Leclerc, Ricciardo et Gasly. Le français n’a pas encore de chrono.

Leclerc se plaint. Il souffre avec les pneus avant de sa voiture.
16:03
Verstappen signe un bon chrono 1:30.325. Hamilton est deuxième !
15:59
Début de la Q3. Les pilotes s'élancent. Alonso a chaussé les mediums, Ricciardo également, Sainz, Gasly, Norris et Leclerc sont en tendres. 
15:53
Ocon est éliminé alors qu'Alonso passe. Vettel s'excuse. Il n' a pas été en mesure d'entrer en Q3. 
15:53
Les deux Mercedes se mettent en avant. Bottas devant Hamilton pour 53 millièmes. 

15:44
Il devance Perez pour 12 millièmes ! Autant dire que cette séance est très serrée. 
15:43
Hamilton réalise le meilleur temps
15:43
Perez est devant Verstappen et Sainz
15:39
Russell est le seul à être en soft
15:37
Les gommes Mediums sont à l'honneur pour le moment
15:29
L'allemand a tapé le mur. 
15:28
Drapeau rouge à nouveau. Schumacher était 14e. 
15:26
deuxième tentative pour les pilotes. Verstappen est en tête de la Q1 devant Hamilton et Perez. 
15:19
Le chrono de Gasly est bon mais la hierarchie reprend ses droits avec Verstappen en tête devant Perez, Bottas et Hamilton
15:14
Les pilotes reprennent la piste. 13 minutes dans cette séance
15:10
L'aileron arrière de l'Alpha Tauri est bien endommagé
15:08
C'est Tsunoda qui a fait une sortie de piste 

15:08
Le drapeau rouge est en piste sur le circuit français
15:08
?
16:32
Verstappen l'emporte en France devant Verstappen et Hamilton
16:28
Verstappen est passé ! 
16:26
Moins d'une seconde entre les deux ! 
16:25
Trois tours. Hamilton détient moins de 2 secondes sur Verstappen. 
16:20
Les pneus de Bottas sont finis. 
16:15
Il reste 10 tours. La victoire est à la portée des mains de Verstappen.
16:11
La fin de course va être compliquée pour Mercedes. 
16:02
Verstappen est à l'attaque
15:56
Arrêt pour Verstappen ! 
15:55
Norris ne s'arrête plus. Il passe aussi Sainz. 
15:52
Norris continue et passe Leclerc !
15:52
Magnifique dépassement de Norris sur Gasly.
15:51
TOP 10  Verstappen – Hamilton – Bottas – Perez – Vettel – Stroll – Ricciardo – Ricciardo – Sainz – Leclerc – Gasly
15:43
Perez rentre au stand au tour 25
15:36
TOP 10 Perez – Verstappen – Hamilton – Bottas – Norris – Vettel – Stroll – Ocon – Giovinazzi – Raikkonen
15:35
Hamilton ressort derrière Verstappen ! C'était serré !
15:34
Hamilton au stand à son tour !
15:34
Il ressort devant Bottas
15:33
Verstappen dans les box !
15:32
Sainz et Gasly aussi !
15:32
Bottas entre dans la voie des stands
15:25
Vettel trouve lui aussi l'ouverture sur Alonso et entre dans le top 10
15:24
Sainz se plaint de dégradation
15:21
Norris également
15:21
Ricciardo a trouvé l'ouverture sur Alonso
15:20
Il détient deux secondes d'avance sur Verstappen
15:19
Hamilton se plaint de graining à l'avant
15:10
Petite erreur pour Schumacher qui se retrouve en dernière position
15:04
Bon départ des leaders mais Verstappen part à la faute et perd la tête de la course
14:55
Les pilotes se sont mis en grille. Durant leur tour de mise en grille, Sainz a fait une petite erreur, sans conséquence. Rappelons que ce matin, il a plu, depuis la piste s'est asséchée mais il se peut que les vibreurs soient encore humides. Le ciel est toujours menaçant, même si le soleil a l'air de revenir au dessus du circuit français.

ÉTATS-UNIS - Austin | Page 3 | Tout F1

Mercredi 14 octobre 2015 11h32
Pirelli en termine avec sa sélection de pneumatiques 2015 et dévoile aujourd’hui les types de gommes qui seront proposées aux écuries lors des quatre derniers Grand Prix de la saison. Aux Etats-Unis et au Mexique - deux épreuves qui se succèderont d’une semaine sur l’autre - sont ainsi nominées les enveloppes P Zero Blanc medium et P Zero Jaune tendres. Il s’agit, pour Austin, de la même combinaison que celle employée l’année dernière. Concernant le Mexique, le nouveau…
Sabrina Beaudoin
Lundi 03 novembre 2014 02h54
Fernando Alonso a su sauver les meubles avec son vieux moteur. 6e sur la grille, le pilote Ferrari souhaitait terminer 6e ou mieux. Après une lutte acharnée face à Ricciardo, puis Button, puis Vettel, … l’espagnol a finalement réussi à atteindre son objectif. C'est-à-dire terminer 6e. « C’était un grand défi de terminer 6e aujourd’hui. On peut être content de s’être maintenu devant les deux Mclaren. Il faut avouer que sans Caterham et Marussia, la piste est plus dégagée…
Sabrina Beaudoin
Lundi 03 novembre 2014 02h43
Suite à son dépassement musclé sur Romain Grosjean, Jean-Eric Vergne a reçu une pénalité de 5 secondes sur la grille. Le français avait pourtant gagné une position à l'issue de la course suite à la pénalité de 5 secondes que Maldonado avait reçu. Le pilote Toro Rosso pouvait se satisfaire d'avoir terminé 9e. Finalement, l'échange de position avec Maldonado est vain.  Jean-Eric Vergne termine 10e. 
Sabrina Beaudoin
Lundi 03 novembre 2014 02h39
Le Mexicain Sergio Perez a écopé d'une pénalité de 7 places sur la grille du GP du Brésil après son accrochage avec Sutil et Raikkonen. Juste après le départ, le pilote Force India a tenté un dépassement qui n'a pas eu l'effet attendu. En effet, il a tapé Raikkonen par l'arrière, a perdu le contrôle et est venu percuter la monoplace de Sutil. Sa course a été compromise tout comme celle de Sutil. La voiture de sécurité est restée en piste durant plusieurs tours, le temps…
Sabrina Beaudoin
Lundi 03 novembre 2014 02h12
La bagarre entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg était encore une fois exceptionnelle. Alors qu’Hamilton avait été rapide tout le week-end, c’est Rosberg qui décroche la pole position après un tour incroyable. Hamilton n’a pas eu d’autres choix que de s’incliner. « J’ai eu un souci avec mes freins et un peu de vibrations avec mes pneus mais même sans ça, Nico était plus rapide que moi et je n’aurais pas pu le battre pour la pole » avait-il dit hier. Rosberg de son côté…
Sabrina Beaudoin
Lundi 03 novembre 2014 01h35
A l'issue des 56 tours sur le circuit d'Austin aux Etats-Unis, Lewis Hamilton s'est montré le plus fort et remporte la course. Nico Rosberg qui a peiné à trouver son rythme, termine deuxième. Daniel Ricciardo qui a doublé Massa durant les stands, monte sur la troisième marche du podium. Les pilotes se mettent en grille pour le GP d’Austin aux Etats Unis. La température extérieure est de 23°C, 34°C au sol. Les spectateurs sont nombreux dans les tribunes et sur les pelouses de la…
Sabrina Beaudoin
Dimanche 02 novembre 2014 19h36
Nico Rosberg s'élance de la première position sur la grille de départ. Une nouvelle fois Mercedes s'est appropriée la première ligne sur la grille. Williams en a fait de même avec la seconde ligne, 100% Williams. Suivent ensuite Ricciardo, Alonso, Magnussen, Raikkonen, Sutil et Perez dans le top 10.  A noter les pénalités de Jenson Button, Pastor Maldonado et Sebastian Vettel qui s'élancera depuis les stands.  On note aussi bien entendu l'absence des Caterham et des…
Sabrina Beaudoin
Dimanche 02 novembre 2014 01h05
Jean-Eric Vergne n’a pas eu le début de week-end qu’il espérait. Le pilote français a manqué de roulage et cela s’est ressenti sur sa qualification. En effet, le pilote Toro Rosso a dû laisser son volant à Max Verstappen vendredi matin durant la première séance d’essais libres 1.  Puis en essais libres 3, il a changé de moteur et a été contraint de rester au box… « C’est typiquement un manque de roulage. On a changé le moteur en P3 et du coup je n’ai pas roulé.…
Sabrina Beaudoin
Dimanche 02 novembre 2014 01h02
Romain Grosjean s’élancera depuis la dernière position sur la grille de départ. Le français, qui avait pourtant été à la hauteur en essais libres 3 n’a pas été capable de sortir un bon tour avec la voiture. « C’est une journée très étrange. J’avais un bon feeling avec la voiture ce matin et cet après-midi, ça n’avait plus rien à voir. Il n’y a aucune explication possible, nous n’avons rien changé entre ce matin et ce midi. Ce sont les joies de l’aérodynamique…
Sabrina Beaudoin
Dimanche 02 novembre 2014 00h28
Fernando Alonso  s’élancera depuis la 6e position demain. La Ferrari devient de plus en plus compliquée à piloter et la troisième place au championnat semble de plus en plus difficile à atteindre… « Nous pouvons espérer nous battre avec Ricciardo mais les quatre premiers, les Mercedes et les Williams sont juste intouchables » avoue Alonso. « Nous avons préféré utilisé un vieux moteur plutôt que de prendre une pénalité pour un 6e moteur. Du coup, on perd en puissance et en…
Sabrina Beaudoin
Dimanche 02 novembre 2014 00h04
A Austin, Marcus Ericsson ne roule pas. Le pilote Caterham a été contraint de venir sans son casque et combinaison sur le circuit. En effet, l’équipe Caterham faute d’argent, tout comme Marussia, n’a pas pu se rendre à Austin. Les pilotes eux, ont quand même fait le déplacement. On a pu croiser Marcus Ericsson et Kamui Kobayashi dans le paddock. Après les qualifications, l’équipe Sauber a annoncé la signature officielle de Marcus Ericsson, qui pilotera donc pour le team suisse…
Sabrina Beaudoin
Samedi 01 novembre 2014 22h06
Nico Rosberg s'offre la pole position à Austin devant Lewis Hamilton pourtant le plus rapide depuis le début du week-end.. Valtteri Bottas occupe la troisième position.  Q1 : Hamilton reste en tête La qualification est un peu particulière à Austin. Il n’y a que 18 pilotes en piste. C’est pourquoi, seuls 4 pilotes seront éliminés à l’issue de la première session. Très vite, les pilotes s’élancent et les temps au tour s’améliorent. Il fait encore frais à Austin. 17°C…
Sabrina Beaudoin
Samedi 01 novembre 2014 19h22
A l’issue de la troisième et ultime séance d’essais, Lewis Hamilton est une nouvelle fois en tête. Avec plus de 8 dixièmes d’avance sur son coéquipier Nico Rosberg, le britannique se dirige en tant que favori pour la pole position de tout à l’heure. Felipe Massa a signé le troisième temps. La troisième séance d’essais libres a duré une heure. Cette session a commencé plus tôt que d’habitude, notamment parce que cette nuit, à Austin, comme en France la semaine…
Sabrina Beaudoin
Samedi 01 novembre 2014 19h11
Le Circuit des Amériques offre toutes les caractéristiques, tant au niveau des contraintes appliquées sur les pneumatiques sur un tour, que sur l’évolution des conditions météorologiques, variables chaque journée et, plus encore, sur l’ensemble du week-end. Entre les deux séances d’Essais Libres du jour, les températures ambiantes et sur la piste ont en effet augmenté de 16°C. Cette différence a ainsi eu une incidence directe sur le fonctionnement des pneumatiques P Zero…
Sabrina Beaudoin
Samedi 01 novembre 2014 01h06
C’est désormais officiel, la rumeur lancée hier a été confirmée par la FIA. Sebastian Vettel utilisera son 6e moteur ce week-end et écopera d’une pénalité. Selon l’article 28.4 du code sportif de la FIA, pilote allemand devra s’élancer depuis la voie des stands dimanche midi. Les déboires pour Vettel ne s’arrêteront donc jamais cette saison. Le pilote Red Bull, quadruple champion du monde a aussi connu son lot de difficultés lors des essais libres d’aujourd’hui.…
Sabrina Beaudoin
Samedi 01 novembre 2014 00h39
A l'issue de la seconde séance d'essais libres sur le circuit d'Austin, Lewis Hamilton a une nouvelle fois signé le meilleur temps. Il devance, pour 0;003 seconde son coéquipier Nico Rosberg. Alonso est le troisième homme. La séance s'est passée sans encombre même si plusieurs pilotes sont partis à la faute, notamment les Lotus. Pastor Maldonado et Romain Grosjean sont encore une fois en grande difficulté avec leur monoplace. Contrairement à Hamilton qui a semblé très à l'aise…
Sabrina Beaudoin
Vendredi 31 octobre 2014 19h38
Sans surprise, les deux Mercedes de Lewis Hamilton et Nico Rosberg sont aux avant-postes lors de cette première séance d'essais libres. Jenson Button se hisse au troisième rang.  Après un bel orage hier soir et un peu de pluie, les pilotes ont pu profiter d'un beau soleil ce matin sur la piste américaine. Les températures n'étaient pas très élevées mais la piste était sèche et les pilotes ont pu réaliser bon nombre de tours pour mettre au point leur voiture pour la…
Sabrina Beaudoin
Samedi 25 octobre 2014 18h50
Bernie Ecclestone a confirmé, aujourd’hui, qu’il n’y aurait que 9 écuries sur la grille de départ du Grand-Prix des Etats-Unis le week-end prochain. Comme les rumeurs le pressentaient, ni Caterham, ni Marussia ne seront présentes  à Austin le week-end prochain. « Ni l'une ni l'autre de ces deux équipes se rendra en Amérique », a déclaré Ecclestone. Caterham voit son usine bloquée suite à un redressement judiciaire, et est en train de se chercher un repreneur afin de…
Mickael Froideval
Vendredi 24 octobre 2014 18h50
Samedi 1er novembre et dimanche 2 novembre, l'association caricative Amber Lounge organise une double soirée de charité à Austin. L'invité d'honneur de cette soirée, Eva Longoria viendra représenter son organisation dédiée à enrichir la vie des personnes ayant des besoins spéciaux intellectuellement. «Nous sommes reconnaissants à Amber Lounge de nous aider à accroître nos fonds pour les enfants de notre organisation. La marque mondiale de Amber Lounge nous aidera à…
Sabrina Beaudoin
Jeudi 21 novembre 2013 22h42
Sebastian Vettel est sur une autre planète. Ça c’est sûr et ce n’est certainement pas Nico Rosberg qui osera dire le contraire. L’allemand ne sait pas comment son compatriote fait. Après le GP d’Austin, le pilote Mercedes a voulu regarder les vidéos de la course pour comprendre pourquoi son rythme à lui avait été décevant. Mais au lieu de cela, Rosberg s’est décomposé devant la vidéo aux vues des performances de Sebastian Vettel. « Je me suis assis, j’ai réfléchi et…
Sabrina Beaudoin
24
Oct

Prochain Grand Prix F1 2021

  ÉTATS-UNIS
  Austin
Départ dans
10
Oct

Dernier Grand Prix F1 2021

  JAPON
  Suzuka
 Pôle :
Victoire :
 
 

F1 2021 : Dernières actualités

Dimanche 10 octobre 2021 15h35
Dimanche 26 septembre 2021 16h14
Dimanche 12 septembre 2021 19h18
Dimanche 12 septembre 2021 19h09
Vendredi 10 septembre 2021 21h57
Dimanche 01 août 2021 17h52
Dimanche 04 juillet 2021 18h08
Dimanche 27 juin 2021 16h27
Samedi 26 juin 2021 16h11
x