Felipe Massa a réalisé 168 tours sans aucun souci. Il a été l'un des plus actifs en piste et en plus il a signé le meilleur temps. Après la semaine catastrophique qu'il a vécu la semaine dernière, où il a raté une journée d'essais à cause de l'accident de son coéquipier Lance Stroll, Felipe Massa était très heureux d'avoir bouclé 168 tours !
"Nous avons beaucoup appris de la voiture, des set up, des pneus, des arrêts au stand, de la piste, sans aucun souci. J'ai fait beaucoup de tours. Nous devons poursuivre ce chemin pour les 3 jours à venir et réaliser autant de tours jusqu'à la fin de la semaine" explique-t-il.
Massa est en forme. Sur un circuit particulièrement éprouvant, il a bouclé plus de deux fois la distance d'un grand prix. "Je me suis beaucoup préparé. J'ai couru, je me suis entraîné. Je suis en meilleure forme que je pensais. Je devais être prêt pour revenir" assure-t-il.
Massa insiste "J'ai accepté de revenir pour faire une bonne saison, avoir une voiture compétitive. Nous le sommes. La voiture est fiable. Je pense qu'il faut continuer comme ça jusqu'à la fin de la semaine et puis ensuite nous verrons à Melbourne où nous serons par rapport aux autres"