Logo Tout F1 2016
Gardez les yeux rivés sur la F1
Dernière minute
Le premier GP du Qatar a tenu toutes ses promesses. Si Lewis Hamilton est parvenu à réduire un petit peu l'écart au championnat sur son...
A l'issue des qualifications, Lewis Hamilton réalise le meilleur temps en bouclant un tour très rapide en 1:22.868. Avec sa pénalité moteur, il s'élancera en...
Quelle première ligne ! Max Verstappen décroche la pole position devant Lewis Hamilton. Les deux principaux prétendants au titre s'élanceront côte à côte demain. En...
Le premier GP du Qatar a tenu toutes ses promesses. Si Lewis Hamilton est parvenu à réduire un petit peu l'écart au championnat sur son...

F1 2015 Direct Live

GP GRANDE-BRETAGNE - Qualif

Nouveau format ce week-end à Silverstone ! Les qualifications ont lieu à 19h !
FRANCE • Dimanche 20 juin 2021 • Suivez en direct le GP grâce à notre correspondant sur place !
Essais libres 1
Essais libres 2
Essais libres 3
Qualification
Course
16:05
Suivent ensuite Perez, Bottas, Sainz, Norris, Alonso, Leclerc, Ricciardo et Gasly. Le français n’a pas encore de chrono.

Leclerc se plaint. Il souffre avec les pneus avant de sa voiture.
16:03
Verstappen signe un bon chrono 1:30.325. Hamilton est deuxième !
15:59
Début de la Q3. Les pilotes s'élancent. Alonso a chaussé les mediums, Ricciardo également, Sainz, Gasly, Norris et Leclerc sont en tendres. 
15:53
Ocon est éliminé alors qu'Alonso passe. Vettel s'excuse. Il n' a pas été en mesure d'entrer en Q3. 
15:53
Les deux Mercedes se mettent en avant. Bottas devant Hamilton pour 53 millièmes. 

15:44
Il devance Perez pour 12 millièmes ! Autant dire que cette séance est très serrée. 
15:43
Hamilton réalise le meilleur temps
15:43
Perez est devant Verstappen et Sainz
15:39
Russell est le seul à être en soft
15:37
Les gommes Mediums sont à l'honneur pour le moment
15:29
L'allemand a tapé le mur. 
15:28
Drapeau rouge à nouveau. Schumacher était 14e. 
15:26
deuxième tentative pour les pilotes. Verstappen est en tête de la Q1 devant Hamilton et Perez. 
15:19
Le chrono de Gasly est bon mais la hierarchie reprend ses droits avec Verstappen en tête devant Perez, Bottas et Hamilton
15:14
Les pilotes reprennent la piste. 13 minutes dans cette séance
15:10
L'aileron arrière de l'Alpha Tauri est bien endommagé
15:08
C'est Tsunoda qui a fait une sortie de piste 

15:08
Le drapeau rouge est en piste sur le circuit français
15:08
?
16:32
Verstappen l'emporte en France devant Verstappen et Hamilton
16:28
Verstappen est passé ! 
16:26
Moins d'une seconde entre les deux ! 
16:25
Trois tours. Hamilton détient moins de 2 secondes sur Verstappen. 
16:20
Les pneus de Bottas sont finis. 
16:15
Il reste 10 tours. La victoire est à la portée des mains de Verstappen.
16:11
La fin de course va être compliquée pour Mercedes. 
16:02
Verstappen est à l'attaque
15:56
Arrêt pour Verstappen ! 
15:55
Norris ne s'arrête plus. Il passe aussi Sainz. 
15:52
Norris continue et passe Leclerc !
15:52
Magnifique dépassement de Norris sur Gasly.
15:51
TOP 10  Verstappen – Hamilton – Bottas – Perez – Vettel – Stroll – Ricciardo – Ricciardo – Sainz – Leclerc – Gasly
15:43
Perez rentre au stand au tour 25
15:36
TOP 10 Perez – Verstappen – Hamilton – Bottas – Norris – Vettel – Stroll – Ocon – Giovinazzi – Raikkonen
15:35
Hamilton ressort derrière Verstappen ! C'était serré !
15:34
Hamilton au stand à son tour !
15:34
Il ressort devant Bottas
15:33
Verstappen dans les box !
15:32
Sainz et Gasly aussi !
15:32
Bottas entre dans la voie des stands
15:25
Vettel trouve lui aussi l'ouverture sur Alonso et entre dans le top 10
15:24
Sainz se plaint de dégradation
15:21
Norris également
15:21
Ricciardo a trouvé l'ouverture sur Alonso
15:20
Il détient deux secondes d'avance sur Verstappen
15:19
Hamilton se plaint de graining à l'avant
15:10
Petite erreur pour Schumacher qui se retrouve en dernière position
15:04
Bon départ des leaders mais Verstappen part à la faute et perd la tête de la course
14:55
Les pilotes se sont mis en grille. Durant leur tour de mise en grille, Sainz a fait une petite erreur, sans conséquence. Rappelons que ce matin, il a plu, depuis la piste s'est asséchée mais il se peut que les vibreurs soient encore humides. Le ciel est toujours menaçant, même si le soleil a l'air de revenir au dessus du circuit français.

Dimanche 25 novembre 2012 15h32 | Sabrina Beaudoin

Brésil : La dernière pour Schumi…

Brésil : La dernière pour Schumi…


Le GP du Brésil aura un goût de déjà vu pour Michael Schumacher. L’heure du départ a sonné… Après être revenu durant trois années avec Mercedes, Schumacher réitère ses adieux à la F1. Cette fois, de manière définitive…



Le baron rouge avait repris ses fonctions de pilotes en 2010 au volant de la Mercedes (ancienne Brawn GP) et malgré toutes ses tentatives, la voiture n’a jamais été au niveau du pilote allemand. Incapable de remporter une course durant ces trois dernières années, il devra se contenter de son seul podium obtenu après son retour. C’était lors du GP de Valence cette saison. Bien sûr, les dieux n’ont pas toujours été de son côté. Alors qu’il aurait pu faire le doublé en Chine avec Nico Rosberg (voire gagner la course…), c’est durant son arrêt au stand que sa course se joue. Une roue en moins, il perd sa seconde place. C’est l’abandon. Mais le chat noir ne le laisse pas tranquille pour autant et s’acharne sur le sort de l’allemand. A Monaco, Schumacher prouve son talent en réalisant un tour canon en qualifications. Il est le plus rapide. Il aurait dû partir depuis la pole position, la 69e de sa carrière, mais en vain. Une pénalité obtenue lors du Gp d’Espagne le contraint à offrir cette pole position à Mark Webber.



 



La deuxième moitié de la saison est plutôt médiocre, tant pour Rosberg que pour Schumacher. La Mercedes n’est plus au niveau. Schumacher est remercié et sera remplacé par Hamilton. Une annonce qui pousse Schumacher vers la sortie, par la petite porte… C’est donc avec beaucoup moins d’émotions que Schumacher est contraint d’annoncer sa nouvelle retraite…



 



En 2006, c’était la boule au ventre et les larmes aux yeux que le septuple champion du monde avait annoncé la fin de sa carrière lors du GP de Monza qu’il avait remporté avec Ferrari. La nouvelle était attendue mais c’était avec émotions que Schumacher s’était adressé à ses fans, à son équipe, à son coéquipier, Felipe Massa qu’il tenait à féliciter pour ses bons et loyaux services… Souvenez-vous…



 







 



En 2006, Schumacher aurait pu s’offrir une huitième couronne mondiale. Il était d’ailleurs en passe de le faire au Japon. Alors qu’il menait largement la course à Suzuka, une casse moteur a eu raison de lui. Schumacher abandonne et offre non seulement la victoire à son rival Alonso mais aussi le titre. Mathématiquement, Schumacher peut encore être sacré au Brésil. Il doit gagner et Alonso doit abandonner ou ne pas finir dans les points s’il veut décrocher la couronne mondiale. Il veut réaliser la plus belle course de sa carrière. Il n’en est pas loin. Magique Schumi au volant de la Ferrari donnera tout pour réaliser son pari. Le GP du Brésil fait vibrer les tifosis. Schumacher ne remportera pas son 8e sacre mais marquera l’histoire. Il ne s’avoue jamais vaincu, il attaque et réalise des dépassements impressionnants. Tout le monde veut y croire. Devant, Massa réalise la course parfaite et remporte son premier Gp à domicile. C’est le premier brésilien à remporter sa course nationale depuis Ayrton Senna. Schumacher parti 10e a réalisé une remontée fantastique et a montré son talent. Après un accrochage avec Fisichella, il crève et se retrouve dernier à onze secondes. Il lutte. Il est le plus rapide en piste. Il roule 3 secondes plus vite que tout le monde. Il cravache. Au final, il revient dans les échappements de Button et d’Alonso… Il réalise même le meilleur tour en course… Il termine 4e, au pied du podium. Voici une petite vidéo pour vous remémorer cette course folle…



 





 



C’est pourquoi, pour Schumacher, ce deuxième adieu en F1 n’est pas si émouvant. Il se souvient aussi de cette saison 2006 où il s’est battu jusqu’à la dernière course, jusqu’au dernier tour pour remporter le titre, le 8e de sa carrière. Le grand huit n’a pas eu lieu et Schumacher s’en été allé. Son come-back en F1 n’a pas été à la hauteur de son expérience et de son talent. Cette année, il est 15e au championnat et n’a pas marqué de points depuis le GP d’Italie… C’est donc plus cool et détendu qu’il affronte cette nouvelle dernière course au Brésil. Il espère bien savourer cette course et qui sait, peut-être réaliser un exploit… «Ma retraite sera probablement moins émouvante pour moi cette fois plutôt qu'en 2006, lorsque nous nous battions encore pour le championnat et que tout était beaucoup plus intense. Cette fois, je serai en mesure de m’attarder sur mes adieux plutôt que sur la course, donc je vais savourer cette dernière épreuve. J'ai eu des années fantastiques en Formule 1 et beaucoup de soutien des fans à travers le monde et je tiens à les remercier particulièrement pour ça. Bien sûr, je serais plus heureux si je pouvais dire au revoir après une course solide et je suis sûr que nous allons tout faire pour y arriver » explique-t-il en conférence de presse à Interlagos.



 



Michael Schumacher prendra le départ depuis la 13e place sur la grille. Il dispose d’un set-up plus et espère que la course se déroulera sur piste humide. Schumi raccrochera dans quelques heures. Après 21 saisons, le septuple Champion du monde, l’homme de tous les records tirera définitivement sa révérence. Pour cette dernière course, le kaiser a rendu hommage à ses fans avec son casque. « C’est la passion qui anime votre vie. Merci d’avoir partagé la mienne »




 



« Schumacher gewinnt! Michael Schumacher ist Weltmeister!!! »

 



05
Déc

Prochain Grand Prix F1 2021

  ARABIE SAOUDITE
  Jeddah
Départ dans
21
Nov

Dernier Grand Prix F1 2021

  AUSTRALIE
  Melbourne
 Pôle :
Victoire :
 
 

F1 2021 : Dernières actualités

Dimanche 14 novembre 2021 19h58
Dimanche 24 octobre 2021 22h44
Dimanche 24 octobre 2021 00h04
Dimanche 10 octobre 2021 15h35
Dimanche 26 septembre 2021 16h14
Dimanche 12 septembre 2021 19h18
Dimanche 12 septembre 2021 19h09
Vendredi 10 septembre 2021 21h57
Dimanche 01 août 2021 17h52
x