Logo Tout F1 2016
Gardez les yeux rivés sur la F1
Dernière minute
Lewis Hamilton remporte la course épique à Jeddah devant Max Verstappen et Valtteri Bottas.  Les deux pilotes rivaux pour le titre 2021, sont à égalité pour...
Il n'y a pas de doute, Verstappen et Hamilton offrent aux passionnés un championnat plein de panache. Si Verstappen s'est élancé en pole position, c'est...
Valtteri Bottas remporte la course sprint devant Max Verstappen et Carlos Sainz. Les trois pilotes empochent trois, deux et un point respectivement.  La course sprint revêt...
Lewis Hamilton décroche la 103e pole position de sa carrière en Arabie Saoudite. L'équipe Mercedes s'installe en première ligne à Jeddah. Max Verstappen, qui termine...

F1 2015 Direct Live

GP GRANDE-BRETAGNE - Qualif

Nouveau format ce week-end à Silverstone ! Les qualifications ont lieu à 19h !
FRANCE • Dimanche 20 juin 2021 • Suivez en direct le GP grâce à notre correspondant sur place !
Essais libres 1
Essais libres 2
Essais libres 3
Qualification
Course
16:05
Suivent ensuite Perez, Bottas, Sainz, Norris, Alonso, Leclerc, Ricciardo et Gasly. Le français n’a pas encore de chrono.

Leclerc se plaint. Il souffre avec les pneus avant de sa voiture.
16:03
Verstappen signe un bon chrono 1:30.325. Hamilton est deuxième !
15:59
Début de la Q3. Les pilotes s'élancent. Alonso a chaussé les mediums, Ricciardo également, Sainz, Gasly, Norris et Leclerc sont en tendres. 
15:53
Ocon est éliminé alors qu'Alonso passe. Vettel s'excuse. Il n' a pas été en mesure d'entrer en Q3. 
15:53
Les deux Mercedes se mettent en avant. Bottas devant Hamilton pour 53 millièmes. 

15:44
Il devance Perez pour 12 millièmes ! Autant dire que cette séance est très serrée. 
15:43
Hamilton réalise le meilleur temps
15:43
Perez est devant Verstappen et Sainz
15:39
Russell est le seul à être en soft
15:37
Les gommes Mediums sont à l'honneur pour le moment
15:29
L'allemand a tapé le mur. 
15:28
Drapeau rouge à nouveau. Schumacher était 14e. 
15:26
deuxième tentative pour les pilotes. Verstappen est en tête de la Q1 devant Hamilton et Perez. 
15:19
Le chrono de Gasly est bon mais la hierarchie reprend ses droits avec Verstappen en tête devant Perez, Bottas et Hamilton
15:14
Les pilotes reprennent la piste. 13 minutes dans cette séance
15:10
L'aileron arrière de l'Alpha Tauri est bien endommagé
15:08
C'est Tsunoda qui a fait une sortie de piste 

15:08
Le drapeau rouge est en piste sur le circuit français
15:08
?
16:32
Verstappen l'emporte en France devant Verstappen et Hamilton
16:28
Verstappen est passé ! 
16:26
Moins d'une seconde entre les deux ! 
16:25
Trois tours. Hamilton détient moins de 2 secondes sur Verstappen. 
16:20
Les pneus de Bottas sont finis. 
16:15
Il reste 10 tours. La victoire est à la portée des mains de Verstappen.
16:11
La fin de course va être compliquée pour Mercedes. 
16:02
Verstappen est à l'attaque
15:56
Arrêt pour Verstappen ! 
15:55
Norris ne s'arrête plus. Il passe aussi Sainz. 
15:52
Norris continue et passe Leclerc !
15:52
Magnifique dépassement de Norris sur Gasly.
15:51
TOP 10  Verstappen – Hamilton – Bottas – Perez – Vettel – Stroll – Ricciardo – Ricciardo – Sainz – Leclerc – Gasly
15:43
Perez rentre au stand au tour 25
15:36
TOP 10 Perez – Verstappen – Hamilton – Bottas – Norris – Vettel – Stroll – Ocon – Giovinazzi – Raikkonen
15:35
Hamilton ressort derrière Verstappen ! C'était serré !
15:34
Hamilton au stand à son tour !
15:34
Il ressort devant Bottas
15:33
Verstappen dans les box !
15:32
Sainz et Gasly aussi !
15:32
Bottas entre dans la voie des stands
15:25
Vettel trouve lui aussi l'ouverture sur Alonso et entre dans le top 10
15:24
Sainz se plaint de dégradation
15:21
Norris également
15:21
Ricciardo a trouvé l'ouverture sur Alonso
15:20
Il détient deux secondes d'avance sur Verstappen
15:19
Hamilton se plaint de graining à l'avant
15:10
Petite erreur pour Schumacher qui se retrouve en dernière position
15:04
Bon départ des leaders mais Verstappen part à la faute et perd la tête de la course
14:55
Les pilotes se sont mis en grille. Durant leur tour de mise en grille, Sainz a fait une petite erreur, sans conséquence. Rappelons que ce matin, il a plu, depuis la piste s'est asséchée mais il se peut que les vibreurs soient encore humides. Le ciel est toujours menaçant, même si le soleil a l'air de revenir au dessus du circuit français.

Samedi 24 novembre 2012 23h11 | Sabrina Beaudoin

Brésil : Pole : Déclarations des pilotes

Brésil : Pole : Déclarations des pilotes


A l’issue de la séance qualificative, Lewis Hamilton offre une dernière pole position en son nom à son équipe Mclaren. Pour son dernier week-end avec le team, Hamilton veut faire les choses en grand et pour le moment il s’en sort bien… Derrière Jenson Button  réalise un bon chrono et permet à Mclaren de se hisser à 100% sur la première ligne. Mark Webber est troisième.



 





Lewis Hamilton - 1er



« C’est un grand sentiment. Ça a été un week-end fantastique à ce jour, nous ne savons pas encore avec certitude ce que seront les conditions météorologiques demain mais j’espère que Jenson et moi pourrons nous battre pour la victoire. Souvent, je pars 4e à Interlagos et ça n’a jamais été un grand succès pour moi. Avant les qualifications j'ai dit à Martin (Whitmarsh) que je n'avais vraiment pas envie de commencer quatrième cette année… Et me voilà en pole. Je suis très fier et très heureux. Jenson et moi sommes dans les meilleures positions possibles. Toutefois, s’il pleut, la voiture de tête est toujours la première à rouler sur les flaques. Même si nous faisons toujours de bons départs lui et moi, nous aurons besoin d'être prudents. Cela fait longtemps que nous n’avons pas vu une première ligne 100% Mclaren, donc c’est très positif pour l’équipe. Ce serait un adieu parfait, en fait »



 



 



Jenson Button - 2e



« C'est super pour nous d'être tous les deux sur la première ligne, d'autant plus que c'est le dernier grand prix de Lewis pour l'équipe Vodafone McLaren Mercedes. Notre voiture fonctionne très bien, j'étais juste à un demi-dixième de la pole position. Alors, oui, je suis content de cette qualification sur la première ligne, on espère toujours que ce sera une course calme et ordonnée  mais on dirait qu'il va pleuvoir demain, donc cela peut rendre les choses un peu moins prévisible. Cette course est importante pour nous. Évidemment, nous sommes hors course pour les championnats du monde, mais notre rythme est  très encourageant pour l'année prochaine, ce qui va devenir notre objectif immédiatement après la course de demain »



 



Mark Webber - 3e



« Nous avons fait de notre mieux. C’est décevant de ne pas être sur la première ligne.  Je pensais que mon tour était suffisant, mais nous étions trop courts. C’est toujours serré ici en qualifications. Ça aurait été beau d’avoir la pole mais il faut être fair-play, Mclaren était plus rapide. Nous ne savons pas quel temps il fera demain. Vous ne savez jamais ce qui va arriver ici avec le temps »



 





Sebastian Vettel - 4e



« La Q2 était bonne pour nous, mais j'ai fait une erreur dans mon premier tour en Q3 dans le virage 4. J'ai été plus heureux avec mon deuxième tour en Q3, mais ce n'était pas assez rapide. Je suis curieux de voir les données quand je serais de retour au stand pour voir là où j’aurais pu améliorer ou aller plus vite. Nous sommes en bonne forme et avons été rapides tout le week-end, nous allons donc voir ce que nous pouvons faire en course et nous essayerons de faire de notre mieux »



 





Felipe Massa - 5e



«C'était un très bon tour, une grande performance. Je pense que c'était la qualification parfaite aujourd’hui. Je pense que je place la voiture où je veux, je la sens entre mes mains. Je suis très compétitif. En regardant le rythme des Red Bull et des McLaren, je ne pense pas que j’aurais pu faire mieux aujourd’hui. Je suis heureux. Et même si je ne pars pas depuis la pole, c’est tout comme. J’ai fait un tour fantastique et j’espère que je pourrais faire aussi bien en course demain devant mon public.  Maintenant, nous devons rester concentrés sur la course, ce qui sera tout sauf facile car la pluie est attendue et donc tout peut arriver. Surpris de ma position? Peut-être que certaines personnes pourraient penser que je viens d'apprendre à conduire à l'âge de 31 ans mais blague à part, je suis de plus en plus à l’aise avec la voiture et j’ai confiance en elle »



 



Pastor Maldonado - 6e



« Je suis heureux avec le résultat des qualifications aujourd'hui. Q1 était un peu serré, à la fin à cause du trafic, mais la voiture était bonne. Régulière et rapide ce qui veut dire que nous avons réussi à pousser fort pour entrer dans le top 10. Les choses se présentent bien pour l'équipe »



 





Nico Hulkenberg - 7e



« C’était une heure divertissante de qualification et cela m'a rappelé 2010 avec l’averse juste avant la séance, là où j’ai été en pole. La piste a séché assez rapidement et la voiture était bonne. La septième place n'est pas trop mauvaise et c'est probablement ce à quoi nous nous attendions ? J'ai un bon set-up pour faire face à n’importe quelles conditions. C'est toujours une course difficile, assez physique, et il y a des voitures rapides autour de nous, mais nous devrions avoir le rythme »



 





Fernando Alonso - 8e



« Je ne suis pas surpris de cette position. Je pense que j'ai fait une bonne qualification et mes chances de monter sur le podium sont encore intactes. Ce sera mon objectif parce que je sais qu’à la régulière, nous ne sommes pas en mesure de nous battre pour la victoire. Je sais aussi que, si je veux le titre, il serait plus plausible de compter sur un abandon de Vettel plutôt que de finir devant lui … Évidemment, j’espère une course chaotique où la pluie pourrait être un facteur important. Felipe devant moi ? Il a fait une grande qualification, au-dessus de la norme. C'est presque un miracle d'être arrivé à la dernière course et être encore en lutte pour le titre: dans des circonstances normales, je pense que nous aurions dit au revoir à nos chances à Monza ou Singapour. Cependant, nous sommes là, toujours en lice et nous n’allons pas rendre les armes »



 



 



Kimi Raikkonen - 9e



Evidemment, nous espérions mieux, mais le week-end a été compliqué. Si j’avais pu faire quelques tours ce matin, cela aurait nettement facilité les choses. Mais après le problème sur le moteur, je n’ai pas pu reprendre la piste. Avec les températures différentes d’hier, il était difficile de savoir quel était le meilleur réglage. Dans ces conditions, je crois que ce n’était pas mal d’arriver en Q3 après tant de problèmes. Autrement dit, nous avons pu tirer quelque chose d’une journée qui aurait pu être pire



 





Nico Rosberg – 10e



« Entrer en Q3 et finir dans le top 10 en qualifications aujourd'hui a été une réussite pour nous. Notre set-up était un peu compromis en raison des conditions de course qui sont prévues pour demain, donc nous devrions être en meilleure forme. Vous ne pouvez pas changer quoi que ce soit après les qualifications et j'espère que nous sommes bien préparés et que nous aurons la chance de marquer de précieux points demain »



 



 



Paul di Resta - 11e



«J'ai été très heureux avec la voiture ce matin et nous n'avons rien changé pour les qualifications mais la piste était différente, probablement à cause de la pluie, et je n’étais plus à l’aise. La Q1 est forte et nous aurions pu continuer mais mon tour le plus rapide a été compromis par Kobayashi. Je pense que j’aurais pu faire le top 10. J'ai essayé de faire un autre tour, mais j'avais utilisé le meilleur de mes pneus. Je pense que 11e me met toujours dans une position raisonnable. Nous avons le choix des pneus, mais évidemment cela va dépendre du temps ! »



 





Bruno Senna – 12e



« Nous étions optimistes, nous voulions faire Q3 mais malheureusement ce n'était pas les meilleures conditions pour la voiture et nous faisions des chronos plus lents que ce matin. Nous avons pris quelques décisions avant la qualification fondées sur le fait que nous nous attendions à une piste un peu plus fraîche, mais finalement, ce n'était pas le cas. 12e ce n'est pas une mauvaise position pour prendre le départ à Interlagos, donc nous sommes dans une bonne position pour marquer des points »



 





Sergio Perez – 13e



« Mon meilleur tour était vraiment bien et par conséquent, je pense que notre position reflète assez bien ce qui est possible de faire avec la voiture. Lorsque la piste était humide au début des qualifications, nous étions très compétitifs mais plus tard, quand elle a séché nous avons perdu des positions. Néanmoins j'ai encore l'espoir d'obtenir un bon résultat demain car ce sera ma dernière course pour Sauber »



 





Michael Schumacher – 14e



Pour des raisons évidentes, je ne suis pas particulièrement heureux de la séance qualificative d'aujourd'hui. Nous avons réglé la voiture trop pour la pluie qui est prévue pour demain et était aussi prévue pour les qualifications. Quand il y a eu quelques gouttes, j’y ai cru. Mais c’était insuffisant. Quoi qu'il en soit, ma position de départ est assez délicate et je verrais ce que nous pourrons faire demain. Bien sûr, d'où je suis, ce ne sera pas facile, mais je vais essayer de me frayer un chemin vers le haut du classement



 



 



Kamui Kobayashi - 15e



« Mon meilleur tour n'était pas parfait, car la température des pneus n'était pas parfaite, j'ai perdu un peu de leur potentiel et je pense que dans des conditions humides, nous aurions eu la chance de faire Q3, mais pas sur une piste sèche. En fait, j’espère que nous aurons un peu de pluie demain »



 





Daniel Ricciardo – 16e



«Aujourd'hui, nous avons couru plus ou moins au même rythme que nous avions depuis le début du week-end.  Lorsque la pluie est arrivée, j'espérais qu'elle resterait, car je pense que nous aurons de meilleures chances sur le mouillé. En fait, compte tenu des prévisions, c'est la raison pour laquelle, j'ai opté pour un set-up qui va favoriser les conditions de demain. Cet après-midi était surtout une bataille avec mon coéquipier et je ne pense pas que j’aurais pu faire mieux. Si notre pari porte ses fruits et qu’il pleut alors on peut viser les points »



 





Jean-Eric Vergne – 17e



«Ce n'était pas trop mal, étant donné que j'avais eu du mal à trouver le bon set-up depuis hier.  Je n'ai pas fait d'erreur, j’aurais peut-être pu aller plus vite mais probablement pas assez pour améliorer ma position. Notre voiture se sent mieux quand les conditions de piste sont plus fraîches, ce qui est encourageant pour demain car on peut s'attendre à ce que ce soit encore plus frais et humide. Je pense que nous pouvons faire une bonne course demain et être opportuniste si la pluie vient. Nous allons tout essayer, nous n'avons rien à perdre et je veux finir ma première saison avec un bon résultat »



 



 



Romain Grosjean - 18e



Malheureusement, il n’y a pas grand-chose à dire. Je suis resté derrière Pedro de la Rosa pendant son tour chrono pour ne pas le gêner. Quand nous sommes arrivés sur la ligne droite, j’ai tenté de passer et je pense qu’il ne m’a pas vu. J’ai freiné aussi fort que possible, mais c’était trop tard. Il m’a coupé la trajectoire, il y a eu un contact, ce qui a démoli mon aileron avant et mon après-midi était ruiné. Très franchement, je suis assez énervé. Bien sûr, chaque pilote cherche à faire un temps, mais ce genre de manœuvre, alors que la voiture qui vous suit est clairement plus rapide, est juste inutile. La voiture était très bien ce matin et j’aurais dû me battre pour le top cinq au lieu de ramer pour passer en Q2. Je vais avoir beaucoup de travail demain pour revenir à l’endroit où je devrais me trouver. Mais la performance est là. Alors j’espère pouvoir encore marquer de bons points.



 



Vitaly Petrov – 19e



« Je suis très heureux du résultat d'aujourd'hui. Ce n'était pas assez pour entrer en Q2, mais dans les conditions d'aujourd'hui, je pense que nous pouvons être heureux avec ce que nous avons fait. Demain ça va être vraiment intéressant. Je suis impatient et quoi qu'il arrive, ça va être vraiment bon pour les fans et j'espère que nous pourrons terminer la saison de manière positive »



 



Heikki Kovalainen - 20e



«Au début des qualifications c’était assez difficile car il y avait un peu d'eau partout et même si le niveau d'adhérence s’est amélioré il y avait encore moins de grip que ce matin.  Nous pouvons être satisfaits. Lors de mon dernier tour j'ai fait quelques petites erreurs, mais à part cela j'ai été près d'obtenir le maximum de la voiture. La course sera très serrée demain »



 





Timo Glock - 21e



« Ce fut une agréable et inhabituelle qualification aujourd'hui. Mon troisième tour était le bon. Demain, c’est un peu l’inconnu qui nous attend en raison du temps et de la façon dont la voiture se comportera dans ces conditions. Cela devrait être une journée très excitante pour les fans »



 





Charles Pic – 22e



«Il s'agit d'une nouvelle piste pour moi et je suis satisfait de notre rythme. Malheureusement, les conditions de piste ont beaucoup changé pour les qualifications et le circuit était assez humide dans certains virages. L'expérience a été utile. Pour demain la météo semble incertaine donc ce sera très difficile »



 





Narain Karthikeyan - 23e



«Ce matin, nous avons fait du bon travail avec la voiture et le fait que la température de la piste était plus faible qu'hier a également contribué à la réduction de la dégradation des pneus en qualification. Pour demain, je préfère une course sous la pluie mais quelles que soient les conditions nous ferons de notre mieux comme nous l'avons toujours fait »



 





Pedro de la Rosa - 24e



«Je ne suis pas heureux avec la façon dont ma séance de qualification s’est terminée. Notre voiture était compétitive et nous aurions certainement pu faire mieux mais j'étais sur mon tour lancé quand j'ai été frappé par une autre voiture. C'était une manœuvre dangereuse. Comme conséquence de l'impact, la suspension arrière, le DRS et mes pneus ont été endommagés. Je suis rentré mais la voiture était bizarre et ne fonctionnait plus comme il fallait. Demain, j’essayerais de faire de mon mieux »


05
Déc

Grand Prix F1 2021 terminé

  ARABIE SAOUDITE
  Jeddah
Résultats
21
Nov

Dernier Grand Prix F1 2021

  AUSTRALIE
  Melbourne
 Pôle :
Victoire :
 
 

F1 2021 : Dernières actualités

Samedi 04 décembre 2021 19h03
Dimanche 14 novembre 2021 19h58
Dimanche 24 octobre 2021 22h44
Dimanche 24 octobre 2021 00h04
Dimanche 10 octobre 2021 15h35
Dimanche 26 septembre 2021 16h14
Dimanche 12 septembre 2021 19h18
Dimanche 12 septembre 2021 19h09
Vendredi 10 septembre 2021 21h57
x