Sabine Kehm, l’attachée presse de Michael Schumacher a donné de bonnes nouvelles sur l’état de santé de l'allemand. Par le biais d’un communiqué, Kehm précise que Schumacher montre «des moments de conscience et d’éveil». Ceci signifie une légère amélioration de son état de santé.
Depuis le 29 décembre dernier, le septuple champion du monde se trouve entre la vie et la mort à l’hôpital de Grenoble. Victime d’un grave accident de ski à Méribel, Schumi avait été placé dans un coma artificiel suite à des lésions crâniennes diffuses et sérieuses. Depuis quelques semaines, il est en phase de réveil, un processus qui peut durer plusieurs semaines, voire plusieurs mois.
Aujourd’hui, Sabine Kehm a démenti certaines rumeurs qui circulent dans la presse. Corinna Schumacher, l’épouse du pilote, n’est pas en train de faire construire une chambre à 12 millions d’euros afin de faire héliporter Schumacher à leur domicile. Par contre, il y a des signes encourageants sur son état de santé.
« Michael a fait des progrès » a déclaré Kehm. « Il montre des moments de conscience et d'éveil. Nous sommes à ses côtés au cours de sa longue et difficile lutte, avec l'équipe de l'hôpital de Grenoble, et nous restons confiants. Nous tenons à vous remercier pour toute votre sympathie. Egalement, nous demandons de comprendre que nous n'avons pas l'intention de divulguer des détails supplémentaires. Cela est nécessaire pour protéger la vie privée de Michael et de sa famille et ainsi permettre à l'équipe médicale de travailler dans le calme »