Logo Tout F1 2016
Gardez les yeux rivés sur la F1
Dernière minute
Il n'y a pas de doute, Verstappen et Hamilton offrent aux passionnés un championnat plein de panache. Si Verstappen s'est élancé en pole position, c'est...
Max Verstappen offre à la marée orange une belle victoire. A Zandvoort, le hollandais récupère la tête du championnat pour trois petits points. Sur le...
A l'issue de la course italienne, les commissaires se sont entretenus avec les deux pilotes Max Verstappen et Lewis Hamilton.  Tous les deux ont été impliqué...
Valtteri Bottas a signé le meilleur temps des qualifications ce soir à Monza. Le finlandais a devancé son coéquipier Lewis Hamilton et le pilote Red...

F1 2015 Direct Live

GP GRANDE-BRETAGNE - Qualif

Nouveau format ce week-end à Silverstone ! Les qualifications ont lieu à 19h !
FRANCE • Dimanche 20 juin 2021 • Suivez en direct le GP grâce à notre correspondant sur place !
Essais libres 1
Essais libres 2
Essais libres 3
Qualification
Course
16:05
Suivent ensuite Perez, Bottas, Sainz, Norris, Alonso, Leclerc, Ricciardo et Gasly. Le français n’a pas encore de chrono.

Leclerc se plaint. Il souffre avec les pneus avant de sa voiture.
16:03
Verstappen signe un bon chrono 1:30.325. Hamilton est deuxième !
15:59
Début de la Q3. Les pilotes s'élancent. Alonso a chaussé les mediums, Ricciardo également, Sainz, Gasly, Norris et Leclerc sont en tendres. 
15:53
Ocon est éliminé alors qu'Alonso passe. Vettel s'excuse. Il n' a pas été en mesure d'entrer en Q3. 
15:53
Les deux Mercedes se mettent en avant. Bottas devant Hamilton pour 53 millièmes. 

15:44
Il devance Perez pour 12 millièmes ! Autant dire que cette séance est très serrée. 
15:43
Hamilton réalise le meilleur temps
15:43
Perez est devant Verstappen et Sainz
15:39
Russell est le seul à être en soft
15:37
Les gommes Mediums sont à l'honneur pour le moment
15:29
L'allemand a tapé le mur. 
15:28
Drapeau rouge à nouveau. Schumacher était 14e. 
15:26
deuxième tentative pour les pilotes. Verstappen est en tête de la Q1 devant Hamilton et Perez. 
15:19
Le chrono de Gasly est bon mais la hierarchie reprend ses droits avec Verstappen en tête devant Perez, Bottas et Hamilton
15:14
Les pilotes reprennent la piste. 13 minutes dans cette séance
15:10
L'aileron arrière de l'Alpha Tauri est bien endommagé
15:08
C'est Tsunoda qui a fait une sortie de piste 

15:08
Le drapeau rouge est en piste sur le circuit français
15:08
?
16:32
Verstappen l'emporte en France devant Verstappen et Hamilton
16:28
Verstappen est passé ! 
16:26
Moins d'une seconde entre les deux ! 
16:25
Trois tours. Hamilton détient moins de 2 secondes sur Verstappen. 
16:20
Les pneus de Bottas sont finis. 
16:15
Il reste 10 tours. La victoire est à la portée des mains de Verstappen.
16:11
La fin de course va être compliquée pour Mercedes. 
16:02
Verstappen est à l'attaque
15:56
Arrêt pour Verstappen ! 
15:55
Norris ne s'arrête plus. Il passe aussi Sainz. 
15:52
Norris continue et passe Leclerc !
15:52
Magnifique dépassement de Norris sur Gasly.
15:51
TOP 10  Verstappen – Hamilton – Bottas – Perez – Vettel – Stroll – Ricciardo – Ricciardo – Sainz – Leclerc – Gasly
15:43
Perez rentre au stand au tour 25
15:36
TOP 10 Perez – Verstappen – Hamilton – Bottas – Norris – Vettel – Stroll – Ocon – Giovinazzi – Raikkonen
15:35
Hamilton ressort derrière Verstappen ! C'était serré !
15:34
Hamilton au stand à son tour !
15:34
Il ressort devant Bottas
15:33
Verstappen dans les box !
15:32
Sainz et Gasly aussi !
15:32
Bottas entre dans la voie des stands
15:25
Vettel trouve lui aussi l'ouverture sur Alonso et entre dans le top 10
15:24
Sainz se plaint de dégradation
15:21
Norris également
15:21
Ricciardo a trouvé l'ouverture sur Alonso
15:20
Il détient deux secondes d'avance sur Verstappen
15:19
Hamilton se plaint de graining à l'avant
15:10
Petite erreur pour Schumacher qui se retrouve en dernière position
15:04
Bon départ des leaders mais Verstappen part à la faute et perd la tête de la course
14:55
Les pilotes se sont mis en grille. Durant leur tour de mise en grille, Sainz a fait une petite erreur, sans conséquence. Rappelons que ce matin, il a plu, depuis la piste s'est asséchée mais il se peut que les vibreurs soient encore humides. Le ciel est toujours menaçant, même si le soleil a l'air de revenir au dessus du circuit français.

ALLEMAGNE - Hockenheim | Page 3 | Tout F1

Mardi 22 juillet 2014 15h49
L’écurie Infiniti Red Bull Racing propulsée par Renault place ses deux monoplaces aux quatrième et sixième rangs après une course palpitante à Hockenheim. Sebastian Vettel et Daniel Ricciardo ont lutté avec les Ferrari et la Mercedes de Lewis Hamilton tout au long du Grand Prix pour finalement terminer dans les six meilleurs et engranger 20 points précieux. Les unités récoltées aujourd’hui permettent à l’équipe de consolider sa deuxième place au championnat…
Sabrina Beaudoin
Mardi 22 juillet 2014 15h47
En s’imposant à Hockenheim, pour son Grand Prix national, Nico Rosberg augmente son avance au classement provisoire du championnat. Il s’est arrêté par deux fois pour parvenir à ses fins en utilisant des P Zero Rouges supersoft au départ, puis des P Zero Jaunes soft jusqu’à l’arrivée. C’était la première fois de sa carrière qu’il parvenait jusqu’au podium de ce Grand prix d’Allemagne qui lui tient à coeur. Du côté de Williams, Valtteri Bottas signe son troisième…
Sabrina Beaudoin
Dimanche 20 juillet 2014 17h46
La folie allemande continue puisqu'après le sacre de la Mannschaft, c'est au tour de Nico Rosberg d'offrir une victoire à l'Allemagne. A domicile, Nico Rosberg remporte une course facile. Jamais des 67 tours, l'allemand n'a été inquiété. Derrière Valtteri Bottas a résisté jusqu'au dernier virage à l'incroyable Lewis Hamilton revenu du fond de la grille. Après avoir remonté 17 places, Hamilton s'offre le podium et repart avec des points précieux au championnat. Il sauve les meubles…
Sabrina Beaudoin
Dimanche 20 juillet 2014 15h53
La course n'a pas encore débuté que déjà Marcus Ericsson a réçu un stop and Go de 10 secondes. En effet, l'équipe n'a pas respecté les contraintes du parc fermé et a effectué des changements sur la voiture entre la qualification et la course. A noter qu'Ericsson avait déjà été repêché par la FIA en qualifications car il n'avait pas pu réaliser un tour chrono, à cause d'une fuite hydraulique. Cette pénalité est à réaliser dans les trois premiers tours. A noter que Marcus…
Sabrina Beaudoin
Dimanche 20 juillet 2014 14h17
Nico Rosberg s'élancera depuis la pole position tout à l'heure. A ses côtés sur la première ligne, le finlandais Valtteri Bottas. En embuscade, Felipe Massa, sur Williams également est troisième.  Se trouvent ensuite Kevin Magnussen, Daniel Ricciard, Sebastian Vettel, Fernando Alonso, Daniil Kvyat, Nico Hulkenberg et Sergio Perez dans le top 10.  A noter que Lewis Hamilton s'élancera depuis la 20e position sur la grille. Le britannique victime d'une grosse sortie de piste après une…
Sabrina Beaudoin
Dimanche 20 juillet 2014 13h43
Sous des températures aussi élevées qu’hier, le pilote Mercedes Nico Rosberg signe la pole position de son Grand Prix national. Valtteri Bottas et Felipe Massa complètent ensuite le tiercé de tête pour le compte de l’écurie Williams. Contrairement aux autres pilotes - parmi lesquels Rosberg - Bottas et Hamilton sont les deux seuls à se qualifier pour la Q2 sans faire l’usage des pneus P Zero Rouge Supersoft. L’ensemble du plateau poursuit cependant ses qualifications avec cette…
Sabrina Beaudoin
Dimanche 20 juillet 2014 12h57
Lewis Hamilton a été victime d'une grosse sortie de piste hier en qualifications. Son disque de frein avant droit s'est rompu et la Mercedes a terminé sa course dans le mur de pneus.  Le britannique n'a pas pu participer à la deuxième partie des qualifications et se qualifie seulement 16e. Grâce à la pénalité de Gutierrez, Hamilton gagne une position. Mais lorsque l'équipe a dû analyser les dégâts, le team n'a pas eu d'autres choix que de changer la boîte de vitesse d'Hamilton.…
Sabrina Beaudoin
Dimanche 20 juillet 2014 12h53
Hier soir, Mercedes a organisé une soirée "Nuit des étoiles" pour mettre en avant ses dernières nouveautés. Après une mise en scène de folie avec l'arrivée de Nico Rosberg et de Lewis Hamilton en Smart ForTwo, la soirée est passée au niveau 2 avec la présentation de la S 500 Plug-in-Hybrid...
Sabrina Beaudoin
Samedi 19 juillet 2014 18h05
Lewis Hamilton a connu une séance qualificative  difficile. Alors qu'il était l'un des hommes les plus rapides en piste, il perd le contrôle de sa Mercedes et percute le rail de sécurité de plein fouet au Stadium. La qualification de Lewis Hamilton est terminée. Les commissaires ont très rapidement réagit en neutralisant la course par un drapeau rouge. La voiture d'Hamilton est très endommagée. Il sort de sa monoplace mais on sent bien qu'il est sonné. "Je vais bien mais quelque…
Sabrina Beaudoin
Samedi 19 juillet 2014 17h16
Malgré la pression des deux pilotes Williams, Nico Rosberg a su réaliser le tour parfait pour obtenir la pole position devant son public en Allemagne. Valtteri Bottas et Felipe Massa sont deuxième et troisième.  La première session qualificative débute pour 18 minutes. Les pilotes devront durant ce laps de temps réaliser un temps suffisamment rapide pour participer à la Q2. La piste est brulante. On compte près de 56°C au sol et 33°C en piste. Autant dire qu'il fait très chaud !…
Sabrina Beaudoin
Samedi 19 juillet 2014 14h05
A l'issue de la troisième séance d'essais libres, c'est Nico Rosberg qui prend l'avantage en signant le meilleur temps. Il devance son coéquipier Lewis Hamilton et Fernando Alonso sur Ferrari. La troisième et ultime séance d'essais libres avant les qualifications débute pour une heure. Les pilotes devront trouver le meilleur compromis possible pour les qualifications. L'interdiction du FRIC (système de suspension avant et arrière interconnectée) a compliqué la tâche de beaucoup…
Sabrina Beaudoin
Samedi 19 juillet 2014 12h47
Le saviez-vous ? Nico Rosberg était fier d'afficher les couleurs de l'Allemagne, championne du monde, sur son casque ce week-end. Il avait décidé de réaliser un casque spécial pour l'occasion. Le drapeau allemand, le trophée de la Coupe du Monde et les 4 étoiles symboles des quatre titres mondiaux remportés par la Mannschaft (1954, 1974, 1990 et 2014). Mais voilà, le leader du championnat du monde de F1 n'a pas tous les droits. En effet, la FIFA a demandé à Nico Rosberg de retirer…
Sabrina Beaudoin
Samedi 19 juillet 2014 12h14
Avec un pic à 57°C, Pirelli a rencontré durant les essais libres à Hockenheim les températures de piste les plus élevées de la saison. Malgré ces conditions extrêmes, les deux trains de pneus les plus tendres de la gamme - le P Zero Jaune Soft et le P Zero Rouge Supersoft - se sont comportés conformément aux paramètres établis sur ce circuit exigeant en matière de traction et de freinage. Les hautes températures ne devraient cependant pas durer car une météo variable, avec…
Sabrina Beaudoin
Samedi 19 juillet 2014 12h01
Les deux premières séances d’essais libres du Grand Prix d’Allemagne se sont déroulées aujourd’hui sous un soleil de plomb, le thermomètre dépassant allègrement les 30°C. Les températures rencontrées en piste, elles, sont montées au dessus des 50°C. Les écuries propulsées par Renault ont continué de tester les dernières mises à jour des logiciels, et enregistré des résultats positifs au niveau de la performance du moteur. Daniel Ricciardo, pilote Infiniti Red Bull…
Sabrina Beaudoin
Vendredi 18 juillet 2014 20h03
Alors que Lewis Hamilton a avoué avoir une voiture sensiblement identique sans FRIC, Nico Rosberg lui, n'est pas du même avis. Lewis Hamilton a avoué qu'il avait trouvé un peu plus de difficulté pour régler sa voiture mais il n'a pas accusé le FRIC. "C'est un circuit difficile. Il faisait très chaud. Nous avons tous apportés des changements. Et par rapport à l'écart avec Red Bull ? Nous verrons demain pour le moment je ne peux pas vraiment dire si le retrait du FRIC a eu une…
Sabrina Beaudoin
Vendredi 18 juillet 2014 19h49
Après une journée qu'il qualifierait de "pas simple" Romain Grosjean a expliqué en conférence qu'il s'attendait à un tel scenario avec le retrait du FRIC. Ce système, Lotus en était en quelques sortes les précurseurs alors forcément, quand on leur enlève un procédé qui fonctionne, sur une voiture qui a déjà des difficultés, ça ne peut pas aller. "Honnêtement, ce n'est pas une surprise. On s'attendait à ce que le retrait du FRIC nous pénalise. Il va falloir qu'on trouve une…
Sabrina Beaudoin
Vendredi 18 juillet 2014 19h18
C'est un Jules Bianchi démotivé que nous avons retrouvé en conférence de presse cet après-midi. Le français était jusqu'alors remonté pour combler l'écart avec Sauber mais l'interdiction du FRIC (Suspension avant et arrière interconnectée) a complétement bouleversé leur plan et de façon assez inattendu. "A Silverstone, l'équipe avait testé la voiture sans FRIC et la différence ne devait pas être significative. Honnêtement, la conclusion de cette journée, c'est que sans le…
Sabrina Beaudoin
Vendredi 18 juillet 2014 18h15
Pour éviter toute disqualification éventuelle, toutes les équipes du plateau roulent à Hockenheim sans le système FRIC. Les écuries visées étaient Mercedes et Red Bull, qui ont été sollicitées par Charlie Whiting leur précisant que leur système était trop mobile et de ce fait, probablement illégal. Le FRIC (Front and Rear Interconnected Suspension), système de suspension avant et arrière interconnectés en français, est un dispositif qui est censé contrôler le mouvement des…
Sabrina Beaudoin
Vendredi 18 juillet 2014 17h32
Cette seconde séance a été marquée par une chaleur torride en piste. Lewis Hamilton a réalisé le meilleur temps avec les pneus les plus tendres. Nico Rosberg est deuxième juste devant Daniel Ricciardo. La piste était vraiment brulante cet après-midi. Normalement, la donne devrait être différente dimanche puisque les prévisions sont à la pluie. Après une première séance focalisée surtout sur des essais aérodynamiques, les pilotes reprennent la piste pour une deuxième séance…
Sabrina Beaudoin
Vendredi 18 juillet 2014 13h35
A l'issue de la première séance d'essais libres, c'est Nico Rosberg qui s'est montré le plus rapide. Le leader du championnat a devancé d'un souffle son coéquipier Lewis Hamilton. Fernando Alonso est troisième.  La première séance d'essais libres sur le circuit d'Hockenheim en Allemagne débute pour 90 minutes. Durant cette période, les pilotes testent les nouveautés apportées sur le tracé, les pneus et s'adaptent à la piste. Le but trouver le meilleur réglage possible pour…
Sabrina Beaudoin
31
Oct

Prochain Grand Prix F1 2021

  MEXICO
  Hermanos Rodriguez
Départ dans
24
Oct

Dernier Grand Prix F1 2021

  ÉTATS-UNIS
  Austin
 Pôle :
Victoire :
 
 

F1 2021 : Dernières actualités

Dimanche 24 octobre 2021 22h44
Dimanche 24 octobre 2021 00h04
Dimanche 10 octobre 2021 15h35
Dimanche 26 septembre 2021 16h14
Dimanche 12 septembre 2021 19h18
Dimanche 12 septembre 2021 19h09
Vendredi 10 septembre 2021 21h57
Dimanche 01 août 2021 17h52
Dimanche 04 juillet 2021 18h08
x