Logo Tout F1 2016
Gardez les yeux rivés sur la F1
Dernière minute
Le premier GP du Qatar a tenu toutes ses promesses. Si Lewis Hamilton est parvenu à réduire un petit peu l'écart au championnat sur son...
Il n'y a pas de doute, Verstappen et Hamilton offrent aux passionnés un championnat plein de panache. Si Verstappen s'est élancé en pole position, c'est...
A l'issue des 58 tours sur l'Istanbul Park, c'est Valtteri Bottas qui  remporte l'épreuve. Le pilote Mercedes a su contenir Max Verstappen. Red Bull repart...
Max Verstappen, auteur d'un excellent départ, a dominé la course au Mexique. Le leader du championnat creuse l'écart sur Lewis Hamilton qui termine deuxième. Le...

F1 2015 Direct Live

GP GRANDE-BRETAGNE - Qualif

Nouveau format ce week-end à Silverstone ! Les qualifications ont lieu à 19h !
FRANCE • Dimanche 20 juin 2021 • Suivez en direct le GP grâce à notre correspondant sur place !
Essais libres 1
Essais libres 2
Essais libres 3
Qualification
Course
16:05
Suivent ensuite Perez, Bottas, Sainz, Norris, Alonso, Leclerc, Ricciardo et Gasly. Le français n’a pas encore de chrono.

Leclerc se plaint. Il souffre avec les pneus avant de sa voiture.
16:03
Verstappen signe un bon chrono 1:30.325. Hamilton est deuxième !
15:59
Début de la Q3. Les pilotes s'élancent. Alonso a chaussé les mediums, Ricciardo également, Sainz, Gasly, Norris et Leclerc sont en tendres. 
15:53
Ocon est éliminé alors qu'Alonso passe. Vettel s'excuse. Il n' a pas été en mesure d'entrer en Q3. 
15:53
Les deux Mercedes se mettent en avant. Bottas devant Hamilton pour 53 millièmes. 

15:44
Il devance Perez pour 12 millièmes ! Autant dire que cette séance est très serrée. 
15:43
Hamilton réalise le meilleur temps
15:43
Perez est devant Verstappen et Sainz
15:39
Russell est le seul à être en soft
15:37
Les gommes Mediums sont à l'honneur pour le moment
15:29
L'allemand a tapé le mur. 
15:28
Drapeau rouge à nouveau. Schumacher était 14e. 
15:26
deuxième tentative pour les pilotes. Verstappen est en tête de la Q1 devant Hamilton et Perez. 
15:19
Le chrono de Gasly est bon mais la hierarchie reprend ses droits avec Verstappen en tête devant Perez, Bottas et Hamilton
15:14
Les pilotes reprennent la piste. 13 minutes dans cette séance
15:10
L'aileron arrière de l'Alpha Tauri est bien endommagé
15:08
C'est Tsunoda qui a fait une sortie de piste 

15:08
Le drapeau rouge est en piste sur le circuit français
15:08
?
16:32
Verstappen l'emporte en France devant Verstappen et Hamilton
16:28
Verstappen est passé ! 
16:26
Moins d'une seconde entre les deux ! 
16:25
Trois tours. Hamilton détient moins de 2 secondes sur Verstappen. 
16:20
Les pneus de Bottas sont finis. 
16:15
Il reste 10 tours. La victoire est à la portée des mains de Verstappen.
16:11
La fin de course va être compliquée pour Mercedes. 
16:02
Verstappen est à l'attaque
15:56
Arrêt pour Verstappen ! 
15:55
Norris ne s'arrête plus. Il passe aussi Sainz. 
15:52
Norris continue et passe Leclerc !
15:52
Magnifique dépassement de Norris sur Gasly.
15:51
TOP 10  Verstappen – Hamilton – Bottas – Perez – Vettel – Stroll – Ricciardo – Ricciardo – Sainz – Leclerc – Gasly
15:43
Perez rentre au stand au tour 25
15:36
TOP 10 Perez – Verstappen – Hamilton – Bottas – Norris – Vettel – Stroll – Ocon – Giovinazzi – Raikkonen
15:35
Hamilton ressort derrière Verstappen ! C'était serré !
15:34
Hamilton au stand à son tour !
15:34
Il ressort devant Bottas
15:33
Verstappen dans les box !
15:32
Sainz et Gasly aussi !
15:32
Bottas entre dans la voie des stands
15:25
Vettel trouve lui aussi l'ouverture sur Alonso et entre dans le top 10
15:24
Sainz se plaint de dégradation
15:21
Norris également
15:21
Ricciardo a trouvé l'ouverture sur Alonso
15:20
Il détient deux secondes d'avance sur Verstappen
15:19
Hamilton se plaint de graining à l'avant
15:10
Petite erreur pour Schumacher qui se retrouve en dernière position
15:04
Bon départ des leaders mais Verstappen part à la faute et perd la tête de la course
14:55
Les pilotes se sont mis en grille. Durant leur tour de mise en grille, Sainz a fait une petite erreur, sans conséquence. Rappelons que ce matin, il a plu, depuis la piste s'est asséchée mais il se peut que les vibreurs soient encore humides. Le ciel est toujours menaçant, même si le soleil a l'air de revenir au dessus du circuit français.

Dimanche 20 juillet 2014 17h46 | Sabrina Beaudoin

Allemagne 2014 : Course : Rosberg tire et marque !

Allemagne 2014 : Course : Rosberg tire et marque !
La folie allemande continue puisqu'après le sacre de la Mannschaft, c'est au tour de Nico Rosberg d'offrir une victoire à l'Allemagne. A domicile, Nico Rosberg remporte une course facile. Jamais des 67 tours, l'allemand n'a été inquiété. Derrière Valtteri Bottas a résisté jusqu'au dernier virage à l'incroyable Lewis Hamilton revenu du fond de la grille. Après avoir remonté 17 places, Hamilton s'offre le podium et repart avec des points précieux au championnat. Il sauve les meubles après l'incident technique dont il a été victime hier en qualifications. 


Hier, Nico Rosberg s'est offert la pole position. L'allemand a réussi à placer le meilleur temps de la séance devant les deux Williams de Valtteri Bottas et Felipe Massa. Lewis Hamilton a été le grand perdant de cette session qualificative. Alors qu'il avait toutes les chances de son côté pour être en pole, la mécanique ne suit pas. Alors qu'il était élancé dans le Stadium, son disque de frein avant droit se brise et c'est l'accident. Il perd le contrôle de sa voiture et part finir sa course dans le mur de pneus. Plus de peur que de mal pour le britannique qui doit toutefois passer par la case "visite médicale". Malgré une douleur au genou, Hamilton se dit prêt pour la course. Mais ses déboires en vont pas s'arrêter là. Alors qu'il devait partir de la 15e position, il s'élancera finalement depuis la 20e place sur la grille. A noter qu'Hamilton a aussi changé de fournisseurs de pneumatiques puisqu'il est passé de Brembo à Carbone Industrie.
Magnussen, Ricciardo, Vettel, Alonso, Kvyat, Hulkenberg et Perez complètent le top 10.

Sur les 22 pilotes, seuls trois pilotes sont en pneus tendres, Raikkonen, Grosjean et Hamilton.

Un départ renversant

Les feux passent au vert et un drapeau jaune est déployé. C'est pour Bianchi. Il reste immobilisé sur la grille. Il a calé. A l'avant Rosberg s'envole sans mal. Bottas tente de contrôlé son coéquipier qui se met à sa hauteur, il bloque un peu les roues. Massa reste derrière et prend le virage, un peu loin du point de corde. Magnussen tente de passer mais Massa n'anticipe pas la tentative de Magnussen. C'est l'accrochage. Un accrochage assez violent puisque Magnussen fait carrément voler Massa. Le brésilien part en tonneau et poursuit sa route à l'envers avant de se retourner. Ricciardo pour éviter cet accrochage prend le large, il perd beaucoup de terrain. Magnussen a seulement son aileron endommagé alors que la course est terminée pour Massa. Une nouvelle fois le brésilien s'est fait harponner au départ, sans que ce soit réellement sa faute ! Massa tente de prendre son virage et ne pense pas que la personne derrière lui ne freinerait pas. Magnussen quant à lui a estimé qu'il ne pouvait pas éviter le contact avec Massa "Je n'avais nulle part où aller. Je suis vraiment désolé de la situation. Je voulais tout faire pour l'éviter"

La Safety Car entre en piste. Massa n'a rien "l'accident était effrayant à voir mais je n'ai eu aucun impact. Je vais bien. Je suis seulement déçu parce qu'encore une fois je me fais heurter et ma course est finie."

Des dépassements musclés

Certains n'ont peut être pas aimés, pour une fois, les commissaires ne sont intervenus en rien aux dépassements réalisés en course et c'est tant mieux ! C'était magnifique. Cette course à Hockenheim a été riche en dépassements. Pour toutes les positions, les pilotes se sont vraiment battus. On a pu voir de magnifiques passent d'armes entre Vettel, Alonso et Raikkonen. Les trois de front. Raikkonen coincés entre les deux fous furieux et doublé par la droite et par la gauche. Juste avant cette belle bataille, Raikkonen a dû faire face à deux autres gros bras, Ricciardo et Hamilton. Et même si quelques morceaux de carbones ont volé, la manoeuvre était magique. 
On a aussi pu voir une magnifique passe d'armes entre Alonso et Vettel, puis entre Alonso et Ricciardo. L'espagnol a eu fort à faire avec les Red Bull et finalement il termine la course entre les deux !

Accrochage entre Button et Hamilton

Le pilote Mercedes explique. "Je ne sais pas, j'ai cru qu'il me laissait passer, j'ai eu un mauvais jugement, c'est ma faute, je m'excuse". Button a rétorqué : "Mais je n'ai pas compris ce qu'il s'est  passé. Il s'attendait à ce que je le laisse passer sans doute, il n'a pas vu que je roulais aussi moi?" Hamilton a ensuite rapidement mis fin au suspense entre les deux hommes et a récupéré cette 6e place. En passant, Hamilton s'est  s'excusé auprès du pilote Mclaren en lui faisant un signe de la main.

Malgré cette erreur de jugement, Hamilton a été incroyable. Il était le plus rapide rapide en course et il a fait une remontée impressionnante. Il a récupéré 17 positions et s'est arrêté 3 fois ! "Pour moi, le verre est à moitié plein aujourd'hui car c'est fantastique d'avoir pu monter sur le podium aujourd'hui alors que je partais depuis la 20e position. Félicitations à Nico pour sa belle victoire et à Mercedes bien sûr."

Pourquoi la safety car n'a pas été déployée?

De nombreuses questions se posent. Pourquoi les commissaires n'ont pas fait sortir la voiture de sécurité lorsque Sutil s'est arrêté au milieu de la piste dans le dernier virage? Très étonnant de la part de la FIA et surtout très dangereux ! Voulait-on protéger la position de Nico Rosberg, allemand en passe de gagner en Allemagne? Rosberg a précisé en conférence de presse "J'ai été très étonné qu'on ne sorte pas la voiture de sécurité. C'était inquiétant pour moi car avec la voiture de sécurité ça aurait été très compliqué pour moi". De son côté, Hamilton a confirmé qu'il "était persuadé que la safety car allait faire son entrée en piste car la voiture de Sutil était dans une position très dangereuse et c'est pour cela que nous nous sommes arrêtés une fois supplémentaire". Mais la voiture de sécurité n'est pas rentrée en piste. Les commissaires ont couru sur la piste pour pousser la Sauber. Complètement fou. La Safety Car aurait certainement bouleversée la donne pour Rosberg...

Autres abandons?

Après un accrochage avec Perez, Kvyat a vu sa voiture partir en fumée. Il a eu un peu peur mais a pu se dégager de sa monoplace sans souci. Grosjean a également été contraint à l'abandon. Il semblerait que ce soit dû à une perte de puissance mais l'écurie n'a pas encore confirmée.

Vergne a écopé d'une pénalité de 5 secondes et a perdu 1 point de pénalité pour avoir trouvé un avantage sur Grosjean en coupant le virage 6.

A noter que le podium de Bottas est le troisième d'affilée. Le finlandais a propulsé Williams en 3e position du classement des constructeurs et il se trouve actuellement 5e au classement des pilotes.

Nico Rosberg conforte son avance au championnat en remportant facilement la course qu'il a dominé durant les 67 tours. L'allemand a offert la victoire à ses compatriotes et à son équipe.

 
Pilotes - Team
1Nico Rosberg
2

Valtteri Bottas

3 Lewis Hamilton
4Sebastian Vettel
5Fernando Alonso
6Daniel Ricciardo
7Nico Hulkenberg
8Jenson Button
9Kevin Magnussen
10Sergio Perez
11Kimi Raikkonen
12Pastor Maldonado
13Jean-Eric Vergne
14Esteban Gutierrez
15Jules Bianchi
16Kamui Kobayashi
17Max Chilton
18Marcus Ericsson

05
Déc

Prochain Grand Prix F1 2021

  ARABIE SAOUDITE
  Jeddah
Départ dans
21
Nov

Dernier Grand Prix F1 2021

  AUSTRALIE
  Melbourne
 Pôle :
Victoire :
 
 

F1 2021 : Dernières actualités

Dimanche 14 novembre 2021 19h58
Dimanche 24 octobre 2021 22h44
Dimanche 24 octobre 2021 00h04
Dimanche 10 octobre 2021 15h35
Dimanche 26 septembre 2021 16h14
Dimanche 12 septembre 2021 19h18
Dimanche 12 septembre 2021 19h09
Vendredi 10 septembre 2021 21h57
Dimanche 01 août 2021 17h52
x