Logo Tout F1 2016
Gardez les yeux rivés sur la F1
Dernière minute
A l'issue des 58 tours sur l'Istanbul Park, c'est Valtteri Bottas qui  remporte l'épreuve. Le pilote Mercedes a su contenir Max Verstappen. Red Bull repart...
A l'issue de la course italienne, les commissaires se sont entretenus avec les deux pilotes Max Verstappen et Lewis Hamilton.  Tous les deux ont été impliqué...
Valtteri Bottas a signé le meilleur temps des qualifications ce soir à Monza. Le finlandais a devancé son coéquipier Lewis Hamilton et le pilote Red...
Nouvelle pole position pour Max Verstappen en Hollande. L'enfant du pays réalise un tour incroyable sur le circuit de Zandvoort. Seulement 38 millièmes entre le...

F1 2015 Direct Live

GP GRANDE-BRETAGNE - Qualif

Nouveau format ce week-end à Silverstone ! Les qualifications ont lieu à 19h !
FRANCE • Dimanche 20 juin 2021 • Suivez en direct le GP grâce à notre correspondant sur place !
Essais libres 1
Essais libres 2
Essais libres 3
Qualification
Course
16:05
Suivent ensuite Perez, Bottas, Sainz, Norris, Alonso, Leclerc, Ricciardo et Gasly. Le français n’a pas encore de chrono.

Leclerc se plaint. Il souffre avec les pneus avant de sa voiture.
16:03
Verstappen signe un bon chrono 1:30.325. Hamilton est deuxième !
15:59
Début de la Q3. Les pilotes s'élancent. Alonso a chaussé les mediums, Ricciardo également, Sainz, Gasly, Norris et Leclerc sont en tendres. 
15:53
Ocon est éliminé alors qu'Alonso passe. Vettel s'excuse. Il n' a pas été en mesure d'entrer en Q3. 
15:53
Les deux Mercedes se mettent en avant. Bottas devant Hamilton pour 53 millièmes. 

15:44
Il devance Perez pour 12 millièmes ! Autant dire que cette séance est très serrée. 
15:43
Hamilton réalise le meilleur temps
15:43
Perez est devant Verstappen et Sainz
15:39
Russell est le seul à être en soft
15:37
Les gommes Mediums sont à l'honneur pour le moment
15:29
L'allemand a tapé le mur. 
15:28
Drapeau rouge à nouveau. Schumacher était 14e. 
15:26
deuxième tentative pour les pilotes. Verstappen est en tête de la Q1 devant Hamilton et Perez. 
15:19
Le chrono de Gasly est bon mais la hierarchie reprend ses droits avec Verstappen en tête devant Perez, Bottas et Hamilton
15:14
Les pilotes reprennent la piste. 13 minutes dans cette séance
15:10
L'aileron arrière de l'Alpha Tauri est bien endommagé
15:08
C'est Tsunoda qui a fait une sortie de piste 

15:08
Le drapeau rouge est en piste sur le circuit français
15:08
?
16:32
Verstappen l'emporte en France devant Verstappen et Hamilton
16:28
Verstappen est passé ! 
16:26
Moins d'une seconde entre les deux ! 
16:25
Trois tours. Hamilton détient moins de 2 secondes sur Verstappen. 
16:20
Les pneus de Bottas sont finis. 
16:15
Il reste 10 tours. La victoire est à la portée des mains de Verstappen.
16:11
La fin de course va être compliquée pour Mercedes. 
16:02
Verstappen est à l'attaque
15:56
Arrêt pour Verstappen ! 
15:55
Norris ne s'arrête plus. Il passe aussi Sainz. 
15:52
Norris continue et passe Leclerc !
15:52
Magnifique dépassement de Norris sur Gasly.
15:51
TOP 10  Verstappen – Hamilton – Bottas – Perez – Vettel – Stroll – Ricciardo – Ricciardo – Sainz – Leclerc – Gasly
15:43
Perez rentre au stand au tour 25
15:36
TOP 10 Perez – Verstappen – Hamilton – Bottas – Norris – Vettel – Stroll – Ocon – Giovinazzi – Raikkonen
15:35
Hamilton ressort derrière Verstappen ! C'était serré !
15:34
Hamilton au stand à son tour !
15:34
Il ressort devant Bottas
15:33
Verstappen dans les box !
15:32
Sainz et Gasly aussi !
15:32
Bottas entre dans la voie des stands
15:25
Vettel trouve lui aussi l'ouverture sur Alonso et entre dans le top 10
15:24
Sainz se plaint de dégradation
15:21
Norris également
15:21
Ricciardo a trouvé l'ouverture sur Alonso
15:20
Il détient deux secondes d'avance sur Verstappen
15:19
Hamilton se plaint de graining à l'avant
15:10
Petite erreur pour Schumacher qui se retrouve en dernière position
15:04
Bon départ des leaders mais Verstappen part à la faute et perd la tête de la course
14:55
Les pilotes se sont mis en grille. Durant leur tour de mise en grille, Sainz a fait une petite erreur, sans conséquence. Rappelons que ce matin, il a plu, depuis la piste s'est asséchée mais il se peut que les vibreurs soient encore humides. Le ciel est toujours menaçant, même si le soleil a l'air de revenir au dessus du circuit français.

Samedi 02 novembre 2013 22h22 | Sabrina Beaudoin

Abu Dhabi 2013 : Pole : Déclaration des pilotes

Abu Dhabi 2013 : Pole : Déclaration des pilotes
Mark Webber est parvenu à décrocher la pole position devant Sebastian Vettel et Nico Rosberg. La séance a été marquée par l’incident quelques secondes avant le drapeau à damiers de Lewis Hamilton. Le britannique partira tout de même 4e sur la grille.

Mark Webber - 1er – 1 :39.957
« Ce week-end est plutôt bon pour nous jusqu’à présent. Ce n’est pas l’endroit le plus facile compte tenu de l’évolution de la piste. Nous courons dans l'après-midi puis le soir, donc vous devez être au top en tant que pilote et aussi d'un point de vue technique. Nous avons apportés des modifications sur la voiture au fil des sessions et je me sentais plus à l'aise. Je savais que je devais travailler sur certaines sections de la piste et Sebastian avait déjà fait du bon travail donc je devais essayer de l'égaler, tout en continuant de garder les zones où je faisais du bon travail aussi, donc dans l'ensemble je suis satisfait et impatient d’être à demain»

Sebastian Vettel - 2e – 1 :40.075
« Tout d'abord je pense que c'était un très bon résultat pour l'équipe. Au début des qualifications je pensais que Mercedes avait l'air très fort avec Nico et Lewis alors que pourtant Mark et moi ne trainions pas ! En Q3 nous avons trouvé quelques dixièmes de plus. Mark a fait un très bon tour, donc bravo à lui. J'aurais dû faire un peu mieux, mais je ne sais pas si cela aurait été assez donc Mark mérite vraiment d'être en pole aujourd'hui, il a fait un bon tour sans erreur »

Nico Rosberg - 3e – 1 :40.419
« C'est génial d'avoir un autre samedi positif pour notre équipe. Encore une fois nous sommes les meilleurs du reste ce qui est notre objectif pour la fin de la semaine et prendre le départ depuis la 3e et 4e place, c’est une bonne chose pour nous, nous pourrons marquer de précieux points pour le championnat des Constructeurs. Mon dernier tour en Q3 n'était pas terrible mais je n’avais qu’une infime chance d’améliorer mon temps de toute façon. Mark et Seb étaient tout simplement trop rapides pour moi mais je suis convaincu que nous pourrons faire une bonne course demain »

Lewis Hamilton - 4e – 1 :40.501
« La quatrième place c’est assez bien si on considère que je n’ai eu qu’un tour rapide. Malheureusement, sur mon deuxième tour, il y a quelque chose qui a cassé à l'arrière de la voiture, j’ai perdu le contrôle, cela m'a contraint à abandonner mon tour. J’étais sur un très bon tour et j’aurais pu monter sur la première ligne. Mais ces choses-là arrivent. La voiture était vraiment forte aujourd'hui et nous espérons avoir un bon départ demain pour ensuite tenter de gagner quelques positions… La bonne chose c’est que nous sommes devant Ferrari et c'est là où nous devons rester. Je suis impatient, j'espère que nous pourrons obtenir un bon résultat »

Kimi Räikkönen – 5e – 1 :40.542 (Disqualifié, il partira 22e)
« Dans l’ensemble, ce n’était pas trop mal. J’ai eu du mal à faire fonctionner la voiture comme je le voulais lors des premiers essais hier, mais ce soir, avec la température qui fraichissait, j’étais plus à mon aise. La course va se dérouler dans la soirée, cela tombe bien. Le châssis court semble me convenir un petit peu mieux aussi, alors espérons que cela continue dans ce sens demain. Evidemment, vous voulez toujours vous classer le plus haut possible sur la grille et, clairement, nous n’étions pas les plus rapides aujourd’hui. Mais vous ne savez jamais ce qui peut se passer le dimanche, alors nous verrons ce que nous pourrons faire »

Nico Hulkenberg - 6e – 1 :40.576
« C'était un tour parfait et j'ai vraiment pu tirer le maximum de la voiture. Le  dépassement ne sera pas facile sur cette piste même s’il y a deux zones de DRS, mais je pense que nous avons une bonne vitesse de pointe. Nous avons réussi à être dans le top dix ce week-end et je suis confiant que ce sera toujours le cas demain »

Romain Grosjean – 7e - 1:40.997
« Ces qualifications ont été parmi les plus compliquées de ces derniers temps. Septième n’est pas la position que nous visions après le niveau de performance que nous avons affiché ce week-end. Je sentais la voiture différente ce soir, surtout sur l’avant, alors il nous faut étudier cela et trouver ce qui n’a pas marché. Demain, la course sera longue, dans des conditions dures et tout le monde autour de nous partira avec les mêmes pneus. Donc, ce soir, nous devrons trouver de la performance à partir des datas si nous voulons atteindre notre objectif, le podium »

Felipe Massa - 8e – 1 :41.015
« Je suis content de ma qualification et les choses se sont mieux passées que prévu. Nous n'étions pas été assez compétitifs et après les essais libres de ce matin, j'étais inquiet, je ne pensais pas que je ferais Q3. Mais grâce à un tour où j'ai obtenu le maximum de la voiture, j'ai réussi à gagner quelques places. Aujourd'hui, j'ai fait tout mon possible et je pense que sans un peu de survirage au dernier virage j'aurais pu faire encore mieux. Cette piste ne convient pas à notre voiture, car il faut une bonne traction et la température élevée n'aide pas non plus, mais la course se déroule dans la soirée et j'espère que cela nous permettra d'apporter quelques points précieux à la maison car nous en avons besoin »

Sergio Perez - 9e – 1 :41.068
« La voiture était super aujourd'hui et si nous avions trouvé quelques centièmes supplémentaires, nous aurions pu être septième, c'était réalisable. Il était important de rester calme après une troisième séance d’essais libres décevante. Je pense que nous avons fait un bon pas en avant. Nous avons bien réagit aux améliorations de la piste donc je suis vraiment impatient »

Daniel Ricciardo - 10e – 1 :41.111
« Je pense qu’entrer en Q3 était déjà une bonne réalisation, surtout après les difficultés que nous avons eu sur la voiture. Nous avons décidé de faire un léger ajustement sur la pression des pneus avant mais ce n’était pas la bonne décision car j’ai dû travailler plus fort pour chauffer les pneus. La chaleur ? C'est seulement un problème une fois que vous sortez de la voiture, car à l'intérieur du cockpit, l'air circule et ça va »
24
Oct

Prochain Grand Prix F1 2021

  ÉTATS-UNIS
  Austin
Départ dans
10
Oct

Dernier Grand Prix F1 2021

  JAPON
  Suzuka
 Pôle :
Victoire :
 
 

F1 2021 : Dernières actualités

Dimanche 10 octobre 2021 15h35
Dimanche 26 septembre 2021 16h14
Dimanche 12 septembre 2021 19h18
Dimanche 12 septembre 2021 19h09
Vendredi 10 septembre 2021 21h57
Dimanche 01 août 2021 17h52
Dimanche 04 juillet 2021 18h08
Dimanche 27 juin 2021 16h27
Samedi 26 juin 2021 16h11
x