Logo Tout F1 2016
Gardez les yeux rivés sur la F1
Dernière minute
Le premier GP du Qatar a tenu toutes ses promesses. Si Lewis Hamilton est parvenu à réduire un petit peu l'écart au championnat sur son...
A l'issue des qualifications au Mexique, c'est finalement Valtteri Bottas qui a réussi à sortir son épingle du jeu et à décrocher la pole position...
A l'issue des 58 tours sur l'Istanbul Park, c'est Valtteri Bottas qui  remporte l'épreuve. Le pilote Mercedes a su contenir Max Verstappen. Red Bull repart...
Max Verstappen, auteur d'un excellent départ, a dominé la course au Mexique. Le leader du championnat creuse l'écart sur Lewis Hamilton qui termine deuxième. Le...

F1 2015 Direct Live

GP GRANDE-BRETAGNE - Qualif

Nouveau format ce week-end à Silverstone ! Les qualifications ont lieu à 19h !
FRANCE • Dimanche 20 juin 2021 • Suivez en direct le GP grâce à notre correspondant sur place !
Essais libres 1
Essais libres 2
Essais libres 3
Qualification
Course
16:05
Suivent ensuite Perez, Bottas, Sainz, Norris, Alonso, Leclerc, Ricciardo et Gasly. Le français n’a pas encore de chrono.

Leclerc se plaint. Il souffre avec les pneus avant de sa voiture.
16:03
Verstappen signe un bon chrono 1:30.325. Hamilton est deuxième !
15:59
Début de la Q3. Les pilotes s'élancent. Alonso a chaussé les mediums, Ricciardo également, Sainz, Gasly, Norris et Leclerc sont en tendres. 
15:53
Ocon est éliminé alors qu'Alonso passe. Vettel s'excuse. Il n' a pas été en mesure d'entrer en Q3. 
15:53
Les deux Mercedes se mettent en avant. Bottas devant Hamilton pour 53 millièmes. 

15:44
Il devance Perez pour 12 millièmes ! Autant dire que cette séance est très serrée. 
15:43
Hamilton réalise le meilleur temps
15:43
Perez est devant Verstappen et Sainz
15:39
Russell est le seul à être en soft
15:37
Les gommes Mediums sont à l'honneur pour le moment
15:29
L'allemand a tapé le mur. 
15:28
Drapeau rouge à nouveau. Schumacher était 14e. 
15:26
deuxième tentative pour les pilotes. Verstappen est en tête de la Q1 devant Hamilton et Perez. 
15:19
Le chrono de Gasly est bon mais la hierarchie reprend ses droits avec Verstappen en tête devant Perez, Bottas et Hamilton
15:14
Les pilotes reprennent la piste. 13 minutes dans cette séance
15:10
L'aileron arrière de l'Alpha Tauri est bien endommagé
15:08
C'est Tsunoda qui a fait une sortie de piste 

15:08
Le drapeau rouge est en piste sur le circuit français
15:08
?
16:32
Verstappen l'emporte en France devant Verstappen et Hamilton
16:28
Verstappen est passé ! 
16:26
Moins d'une seconde entre les deux ! 
16:25
Trois tours. Hamilton détient moins de 2 secondes sur Verstappen. 
16:20
Les pneus de Bottas sont finis. 
16:15
Il reste 10 tours. La victoire est à la portée des mains de Verstappen.
16:11
La fin de course va être compliquée pour Mercedes. 
16:02
Verstappen est à l'attaque
15:56
Arrêt pour Verstappen ! 
15:55
Norris ne s'arrête plus. Il passe aussi Sainz. 
15:52
Norris continue et passe Leclerc !
15:52
Magnifique dépassement de Norris sur Gasly.
15:51
TOP 10  Verstappen – Hamilton – Bottas – Perez – Vettel – Stroll – Ricciardo – Ricciardo – Sainz – Leclerc – Gasly
15:43
Perez rentre au stand au tour 25
15:36
TOP 10 Perez – Verstappen – Hamilton – Bottas – Norris – Vettel – Stroll – Ocon – Giovinazzi – Raikkonen
15:35
Hamilton ressort derrière Verstappen ! C'était serré !
15:34
Hamilton au stand à son tour !
15:34
Il ressort devant Bottas
15:33
Verstappen dans les box !
15:32
Sainz et Gasly aussi !
15:32
Bottas entre dans la voie des stands
15:25
Vettel trouve lui aussi l'ouverture sur Alonso et entre dans le top 10
15:24
Sainz se plaint de dégradation
15:21
Norris également
15:21
Ricciardo a trouvé l'ouverture sur Alonso
15:20
Il détient deux secondes d'avance sur Verstappen
15:19
Hamilton se plaint de graining à l'avant
15:10
Petite erreur pour Schumacher qui se retrouve en dernière position
15:04
Bon départ des leaders mais Verstappen part à la faute et perd la tête de la course
14:55
Les pilotes se sont mis en grille. Durant leur tour de mise en grille, Sainz a fait une petite erreur, sans conséquence. Rappelons que ce matin, il a plu, depuis la piste s'est asséchée mais il se peut que les vibreurs soient encore humides. Le ciel est toujours menaçant, même si le soleil a l'air de revenir au dessus du circuit français.

Dimanche 13 novembre 2011 17h44 | Sabrina Beaudoin

Abu Dhabi : Course : Hamilton brille dans le noir !

Abu Dhabi : Course : Hamilton brille dans le noir !


A l'issue de la course mythique, Lewis Hamilton renoue avec la victoire après le GP d'Allemagne. Heureux, il félicite ses rivaux, Fernando Alonso qui prend la seconde position et Jenson Button qui complète le podium. A noter que pour une fois, aucun pilote Red Bull n'est sur le podium !







La dix-huitième manche du championnat du monde se déroule sur le tracé du Yas Marina pour la troisième fois de l’histoire de la F1. Le F1 circus se déplace au pays des mille et une nuits pour un GP unique. A Abu Dhabi, il faudra gérer la différence de température entre le jour et la nuit, car là-bas, la course débute au crépuscule pour se terminer de nuit. Les pilotes devront s’attendre à une météo très chaude et humide.



Lors du dernier GP en Inde, Sebastian Vettel s'est offert une nouvelle victoire cette saison en devançant Jenson Button et Fernando Alonso. Il a encore dominé et a signé une belle victoire en tant que double champion du monde.



La course s'annonce encore serrée ici sur ce tracé unique. En Qualifications, les écarts étaient très faibles. Sebastian Vettel a une nouvelle fois signé la pole position et égale le record de Nigel Mansell en pole. Lewis Hamilton s’est hissé au second rang devant Jenson Button. Le britannique était très proche de l’allemand pour la première position. Mais sur le fil, le double champion du monde rafle la mise. Derrière Mark Webber son coéquipier devra se contenter de la 4e position. Suivent ensuite les deux Ferrari de Fernando Alonso et Felipe Massa, les Mercedes de Nico Rosberg et Michael Schumacher, et les deux Force India d’Adrian Sutil et Paul Di Resta.



A noter que les deux pilotes Williams ont reçu une pénalité pour changement de moteur et partiront de la dernière ligne.





Départ





Les pilotes s'élancent pour le tour de formation. Les coups de volants se font de plus en plus insistants pour permettre de faire monter les pneus en température. Les voitures rejoignent leur place sur la grille de départ. Ici la température va jouer un rôle essentiel surtout à la tombée de la nuit. Il fait 31°C en piste et 26°C sur le tracé. Un a un, les feux rouges s'allument, à l'extinction des feux ce sera partie pour 55 tours.



Très bon départ de Vettel qui prend la tête. Hamilton est deuxième. Derrière c’est la bagarre. Mais Vettel souffre d’une crevaison à l’arrière. Son pneu est déchiqueté. Senna est déjà au stand. Button laisse filer Alonso. Il semble au ralentit. Derrière Schumacher passe Rosberg mais les deux hommes se battent. Rosberg reprend l’avantage. Vettel rentre au stand, il a cassé la voiture. C’est fini pour le double champion du monde. Ca s’est cassé tout seul. Casse mécanique.



Derrière Webber passe Button mais Button reprend l’avantage. Hamilton prend la poudre d’escampette. L’abandon de Vettel va donner des ailes aux autres pilotes.



1 Hamilton

2 Alonso

3 Button

4 Webber

5 Massa

6 Rosberg

7 Schumacher

8 Sutil

9 Di Resta

10 Buemi





Hamilton signe le meilleur temps en 1:46.497.



Vettel analyse les données, que s’est-il produit pour l’allemand. Il ne repartira pas du circuit sans connaître la raison de son abandon. Le premier de la saison !



Senna, Pérez et Kobayashi ont déjà ravitaillé.



Button signe le meilleur temps 1 :46.391 mais Hamilton riposte et Alonso également.



Sans Vettel, les écarts sont serrés entre les hommes de tête. Hamilton est en tête et dispose de 2,4 secondes d’avance sur Alonso. Vettel est venu rejoindre Horner devant le muret des stands et parle avec lui. C’est important de comprendre ce qui s’est produit.



Petite lutte entre Schumacher et Sutil. Derrière, Pérez et Kobayashi viennent de doubler les deux HRT de Liuzzi et Ricciardo. C’était quatre voitures de front ! La nuit commence à tomber sur le circuit du Yas Marina. Derrière encore, Senna remonte doucement. Il était loin après un arrêt au stand prématuré. Il est 17e. Alonso deuxième cravache mais passe près des murs. Il signe le meilleur tour en course 1 :45.944. Schumacher de son côté est 7e mais souffre d’un souci sur sa machine. Sutil est à moins d’une seconde. Webber revient à moins d’une seconde de Button. Il va pouvoir utiliser son DRS pour tenter de doubler.



La lutte pour la 9e place fait rage. Buemi passe Di Resta mais l’écossais lui rend la monnaie de sa pièce. Plusieurs tentatives entre les deux hommes. L’un passe et l’autre repasse. Mais Buemi pousse Di Resta à la faute et reprend l’avantage.



A l’avant Webber tente un dépassement, il est presque passé, Button freine fort et Webber passe mais Button résiste ! Button reprend l’avantage mais les deux hommes se touchent légèrement. Ils repartent dans le même ordre. Button reste devant.

Massa au stand. Le tour d’après Hamilton et Alonso s’arrêtent en même temps. Hamilton repart devant l’espagnol. Button s’arrête aussi et Webber reste ! Un coup à jouer pour l’australien ? Le tour d’après, il s’arrête. Rosberg aussi est dans les stands. C’est long pour Webber dans les stands. Un souci ?



1 Hamilton

2 Alonso

3 Button

4 Massa

5 Webber

6 Rosberg

7 Buemi

8 Di Resta

9 Sutil

10 Schumacher





Un problème sur la Toro Rosso de Buemi qui laisse passer tout le monde. Il semble avoir un souci. Buemi rentre au stand. Il est dépité. L’année prochaine, il ne sait pas s’il gardera son volant.



Massa revient sur Button mais derrière, Webber aussi rattrape son retard. La nuit est tombée. La température de la piste se rafraîchit. 29°C seulement sur la piste. C’est impressionnant comme la nuit tombe vite ici.



Derrière, il y a lutte à tous les niveaux. A noter que Maldonado est 11e alors qu’il était parti 23e. Barrichello est 15e. Schumacher est rapide dans le deuxième secteur. Peut-être que ça va mieux pour l’allemand qui souffrait un peu avec sa voiture. C’est la lutte entre Alguersuari et Glock et les deux hommes ne se sont pas décalés pour laisser passer l’homme de tête. Ils gênent volontairement Hamilton ! Par contre, Alonso qui est derrière passe sans problème, les pilotes parviennent à respecter les drapeaux bleus.



1 Hamilton

2 Alonso

3 Button

4 Massa

5 Webber

6 Rosberg

7 Sutil

8 Schumacher

9 Di Resta

10 Kobayashi



Massa revient sur Button mais ces deux hommes là sont poursuivis par Webber ! Il est nettement plus rapide ! Le pilote Red Bull s’est fait avoir dans les stands.



Maldonado au stand, en ressortant il a failli taper le mur sous le tunnel.



Meilleur temps pour Alonso 1 :44.762



Massa est là, il va bientôt pouvoir utiliser le DRS. Derrière Webber aussi va pouvoir le déclencher. Massa attaque. Button n’avance pas ! Moins de 3 secondes entre Button, Massa et Webber.



Pénalité pour Maldonado qui n’a pas respecté le drapeau bleu !



C’est toujours très tendu pour le podium. Massa se rate dans le virage et Webber passe. L’accrochage n’était pas loin mais Massa s’est décalé pour ne pas toucher Webber qui tente de fermer la porte. Dans le virage suivant, Massa reprend sa position.



Hamilton prend la poudre d’escampette. Il a plus de 5 secondes sur Alonso.



Massa et Webber perdent du temps sur les retardataires, Alguersuari et Maldonado ne se sont pas poussés ! Massa perd beaucoup de temps ! Une nouvelle pénalité pour Maldonado ? Les deux hommes ont aussi gênés Webber qui a perdu 2 secondes !



Devant c’est pareil, Senna a gêné Hamilton et Alonso à son tour. Les drapeaux bleus ne sont pas vraiment respectés ici.



Investigation sur Maldonado et Alguersuari



Webber rentre au stand. Il veut le podium. Button le suit un tour après. Massa continue et cravache. Il a un coup à jouer. Il faut attaquer pour tenter de rester à l’avant.

Pénalité pour Senna pour avoir ignoré le drapeau bleu.



Alonso revient sur Hamilton !



Meilleur tour pour Webber 1 :43.671 ! Il va pouvoir reprendre sa position sur le podium. Il est en tendres et devra s’arrêter encore une fois alors que Button a mis les durs. Il peut ne plus s’arrêter ! Webber est très rapide. Il va croquer Button en un instant. Webber est très performant avec ses pneus tendres. Il va pouvoir tenter un dépassement et le réussir ! Massa perd du temps avec ses pneus. Il rentre au stand. Il ressort derrière une Team Lotus. Massa est derrière Webber. Webber tente une ouverture sur Button mais en vain. Alonso reste en piste. Il est très rapide et cravache. Hamilton restera-t-il en tête ? Hamilton a encore perdu du temps avec Barrichello ! Il a sans doute perdu la tête avec cette erreur de Barrichello ! C’est dramatique !



Webber passe Button au forcing ! Ils ont failli se toucher les deux hommes. Ca a touché. C’est un peu limite. Webber continue et signe le meilleur temps dans le premier partiel. Alonso au stand, il perd du temps lui aussi à cause d’une HRT. Ressortira-t-il en tête ? Hamilton est devant !



Meilleur tour en course pour Webber 1 :43.333 !



1 Hamilton

2 Alonso

3 Rosberg

4 Webber

5 Button

6 Massa

7 Schumacher

8 Sutil

9 Di Resta

10 Pérez



Maldonado a perdu un bout de carbone et c’est Massa qui prend le débris sous sa monoplace. Il est pas très rapide, il semblerait que ce soit dû au morceau coincé sous sa voiture.



Webber fait le show à Abu Dhabi sous les yeux de Sebastian Vettel qui est là sur le muret des stands.



Button revient sur Rosberg mais l’allemand ne se défend pas vraiment. Rosberg au stand. Il ne s’était pas encore arrêté. Il reste moins de 5 tours. Tête à queue de Felipe Massa qui perd du temps. Il attaquait comme un beau diable pour tenter de conserver sa 4e position. C’est fini du coup. Webber va repasser devant lui après son arrêt au stand.



Il reste 5 tours !



Webber continue de cravacher. Il est vraiment rapide. Il signe le meilleur temps 1 :42.612 !



Ricciardo est à l’arrêt alors qu’il était devant Liuzzi.



Hamilton est toujours devant à près de 7 secondes d’Alonso. La troisième place devrait être offerte à Button après l’arrêt de Webber.



On se prépare et Webber rentre au stand. Il perd sa troisième place de peu !



Lewis Hamilton remporte enfin une course. Il n’avait pas gagné depuis longtemps et il a fait une course parfaite. Il a très bien maîtrisé l’épreuve. Fernando Alonso récupère une seconde position bien méritée. Jenson Button hérite de la troisième place après le dernier arrêt bref de Mark Webber. Suivent ensuite Webber, Massa, Rosberg, Schumacher, Sutil, Di Resta et Kobayashi dans le Top 10.


05
Déc

Prochain Grand Prix F1 2021

  ARABIE SAOUDITE
  Jeddah
Départ dans
21
Nov

Dernier Grand Prix F1 2021

  AUSTRALIE
  Melbourne
 Pôle :
Victoire :
 
 

F1 2021 : Dernières actualités

Dimanche 14 novembre 2021 19h58
Dimanche 24 octobre 2021 22h44
Dimanche 24 octobre 2021 00h04
Dimanche 10 octobre 2021 15h35
Dimanche 26 septembre 2021 16h14
Dimanche 12 septembre 2021 19h18
Dimanche 12 septembre 2021 19h09
Vendredi 10 septembre 2021 21h57
Dimanche 01 août 2021 17h52
x