Logo Tout F1 2016
Gardez les yeux rivés sur la F1
Dernière minute
A l'issue des 58 tours sur l'Istanbul Park, c'est Valtteri Bottas qui  remporte l'épreuve. Le pilote Mercedes a su contenir Max Verstappen. Red Bull repart...
A l'issue de la course italienne, les commissaires se sont entretenus avec les deux pilotes Max Verstappen et Lewis Hamilton.  Tous les deux ont été impliqué...
Max Verstappen offre à la marée orange une belle victoire. A Zandvoort, le hollandais récupère la tête du championnat pour trois petits points. Sur le...
Avec des conditions de piste extrêmes, c’est Lando Norris qui a su tirer son épingle du jeu à la dernière seconde. Carlos Sainz et George...

F1 2015 Direct Live

GP GRANDE-BRETAGNE - Qualif

Nouveau format ce week-end à Silverstone ! Les qualifications ont lieu à 19h !
FRANCE • Dimanche 20 juin 2021 • Suivez en direct le GP grâce à notre correspondant sur place !
Essais libres 1
Essais libres 2
Essais libres 3
Qualification
Course
16:05
Suivent ensuite Perez, Bottas, Sainz, Norris, Alonso, Leclerc, Ricciardo et Gasly. Le français n’a pas encore de chrono.

Leclerc se plaint. Il souffre avec les pneus avant de sa voiture.
16:03
Verstappen signe un bon chrono 1:30.325. Hamilton est deuxième !
15:59
Début de la Q3. Les pilotes s'élancent. Alonso a chaussé les mediums, Ricciardo également, Sainz, Gasly, Norris et Leclerc sont en tendres. 
15:53
Ocon est éliminé alors qu'Alonso passe. Vettel s'excuse. Il n' a pas été en mesure d'entrer en Q3. 
15:53
Les deux Mercedes se mettent en avant. Bottas devant Hamilton pour 53 millièmes. 

15:44
Il devance Perez pour 12 millièmes ! Autant dire que cette séance est très serrée. 
15:43
Hamilton réalise le meilleur temps
15:43
Perez est devant Verstappen et Sainz
15:39
Russell est le seul à être en soft
15:37
Les gommes Mediums sont à l'honneur pour le moment
15:29
L'allemand a tapé le mur. 
15:28
Drapeau rouge à nouveau. Schumacher était 14e. 
15:26
deuxième tentative pour les pilotes. Verstappen est en tête de la Q1 devant Hamilton et Perez. 
15:19
Le chrono de Gasly est bon mais la hierarchie reprend ses droits avec Verstappen en tête devant Perez, Bottas et Hamilton
15:14
Les pilotes reprennent la piste. 13 minutes dans cette séance
15:10
L'aileron arrière de l'Alpha Tauri est bien endommagé
15:08
C'est Tsunoda qui a fait une sortie de piste 

15:08
Le drapeau rouge est en piste sur le circuit français
15:08
?
16:32
Verstappen l'emporte en France devant Verstappen et Hamilton
16:28
Verstappen est passé ! 
16:26
Moins d'une seconde entre les deux ! 
16:25
Trois tours. Hamilton détient moins de 2 secondes sur Verstappen. 
16:20
Les pneus de Bottas sont finis. 
16:15
Il reste 10 tours. La victoire est à la portée des mains de Verstappen.
16:11
La fin de course va être compliquée pour Mercedes. 
16:02
Verstappen est à l'attaque
15:56
Arrêt pour Verstappen ! 
15:55
Norris ne s'arrête plus. Il passe aussi Sainz. 
15:52
Norris continue et passe Leclerc !
15:52
Magnifique dépassement de Norris sur Gasly.
15:51
TOP 10  Verstappen – Hamilton – Bottas – Perez – Vettel – Stroll – Ricciardo – Ricciardo – Sainz – Leclerc – Gasly
15:43
Perez rentre au stand au tour 25
15:36
TOP 10 Perez – Verstappen – Hamilton – Bottas – Norris – Vettel – Stroll – Ocon – Giovinazzi – Raikkonen
15:35
Hamilton ressort derrière Verstappen ! C'était serré !
15:34
Hamilton au stand à son tour !
15:34
Il ressort devant Bottas
15:33
Verstappen dans les box !
15:32
Sainz et Gasly aussi !
15:32
Bottas entre dans la voie des stands
15:25
Vettel trouve lui aussi l'ouverture sur Alonso et entre dans le top 10
15:24
Sainz se plaint de dégradation
15:21
Norris également
15:21
Ricciardo a trouvé l'ouverture sur Alonso
15:20
Il détient deux secondes d'avance sur Verstappen
15:19
Hamilton se plaint de graining à l'avant
15:10
Petite erreur pour Schumacher qui se retrouve en dernière position
15:04
Bon départ des leaders mais Verstappen part à la faute et perd la tête de la course
14:55
Les pilotes se sont mis en grille. Durant leur tour de mise en grille, Sainz a fait une petite erreur, sans conséquence. Rappelons que ce matin, il a plu, depuis la piste s'est asséchée mais il se peut que les vibreurs soient encore humides. Le ciel est toujours menaçant, même si le soleil a l'air de revenir au dessus du circuit français.

Vendredi 31 décembre 2010 19h17 | Sabrina Beaudoin

Jetons un œil sur 2010

Jetons un œil sur 2010
L’année 2010 touche à sa fin et c’est le moment pour Tout-F1 de revenir en arrière. La saison fut tellement riche en évènements qu’il est difficile de la résumer en quelques mots. Ce fut le plus beau championnat du monde de l’histoire de la F1...





La bagarre pour le titre était fantastique et encore une fois c’est celui qui était le moins « attendu » qui a su tirer son épingle du jeu… Sebastian Vettel termine l’année 2010 en beauté. Il se place en tête au classement une seule fois cette saison … au bon moment. Il coupe l’herbe sous le pied aux deux vieux briscards qui voulaient le détrôner… Alonso et Webber voient le titre leur passer sous le nez.



Mais comment est-ce possible ? Quand on reprend les classements à deux courses de la fin, nul ne pouvait certes affirmer qui serait le champion 2010 mais personne n’aurait misé sur Vettel… En perdant en Corée par ennui mécanique, alors qu’il dominait la course, Vettel se tire une balle dans le pied. Il est loin, trop loin pour espérer être titré. Fernando Alonso s’impose et la Ferrari est très fiable, sans oublier son propre coéquipier Mark Webber, qui rêve d’un premier titre mondial… Pourtant, Vettel parvient à renaitre de ces cendres ! C’est tout simplement magique….



Souvenir, Souvenir



L’année dernière, Jenson Button savourait son premier titre mondial remporté avec Brawn GP. Le britannique avait surpris tout le monde dès le début de la saison avec une voiture extraordinairement rapide. Sebastian Vettel était déjà là pour tenter de lui souffler le sacre mais en vain… Jenson Button devenait champion du monde au Brésil après une course folle…



Vettel : Baby Schumi



Michael Schumacher a le nez fin pour repérer les enfants prodiges. Alors qu’il n’était qu’un enfant, Vettel a été remarqué par le Kaiser. Son talent, sa hargne, son ambition, Schumacher se voyait dans les yeux du jeune Vettel. Quand il a fait ses débuts en F1, seulement pour « remplacer » Kubica, après son accident au Canada, il a marqué les esprits en remportant un point. Baby Schumi portait bien son nom. Tout le monde savait que ce « gamin » serait un grand pilote. Personne ne s’était trompé. Pour sa première saison complète, l’allemand domine et gagne sa première course à Monza sous un déluge incommensurable. L’année suivante, il se bat pour le titre, en vain et en 2010, il est sacré ! Il lui aura fallu trois petites années pour arriver à ses fins … ! Michael Schumacher qui faisait son grand retour a pu avoir la joie de monter en piste à ses côtés…



Le retour de Schumacher



Tout le monde l’attendait. La légende reprenait la compétition. Les jeunes pilotes étaient plus qu’excités de rouler à ses côtés et pourtant… le plaisir a vite été comblé. Ce n’était pas vraiment ce à quoi ils s’attendaient… Lewis Hamilton, Sebastian Vettel, Nico Hulkenberg, Jaime Alguersuari … ils voulaient rivaliser avec Schumacher, c’était leur rêve … Schumi était bel et bien en piste mais était incapable de réaliser le souhait de ces jeunes pilotes. Son retour ne s’est pas effectué comme il l’espérait. Avoir le rythme, le niveau, l’équilibre physique et psychologique pour piloter une F1 ne se retrouvent pas sous le sabot d’un cheval… La voiture n’était pas aussi performante qu’attendue et surtout n’était pas adaptée à son style…Toutefois, en fin de saison, le baron gris a réussi à sauver les meubles montrant qu’il était toujours là à en faire vibrer les fans …



Ferrari cumule les erreurs…



Fernando Alonso avait tout pour être champion du monde en 2010. Il débarque chez les rouges, remporte la première course de la saison, son coéquipier est malgré lui à sa botte avec des consignes d’équipes peu déguisée, mais pourtant, il échoue … La Scuderia connait des problèmes stratégiques qui a notamment coûté le titre à Felipe Massa en 2008. Deux ans plus tard, c’est Fernando Alonso qui a en paye les frais. Sans que personne ne comprenne ce choix, Ferrari opte pour un ravitaillement à Abu Dhabi qui condamne le double champion du monde. Les rouges avaient certainement sous-estimés Sebastian Vettel pour ne se préoccuper que de Mark Webber …



Red Bull donne des ailes !



La boisson énergisante Red Bull a trouvé le slogan qui lui colle parfaitement à la peau… Les deux pilotes du taureau rouge ont su marqué les esprits cette saison. Entre Sebastian Vettel et Mark Webber, il ne restait pas beaucoup de poles ou de victoires pour les autres… mais ce n’est pas dans le seul domaine que la voiture avait des ailes… Un accident en Turquie entre les deux hommes ou un long vol plané pour Webber à Valence… sans oublier encore pour Webber un tourbillon sur place en Corée… Quoi que pour les accidents … il n’y a pas que Red Bull qui donne des ailes …



Zoom sur



Nico Hulkenberg… le jeune allemand a su marquer les esprits cette saison même si, il ignore si en 2011, il sera sur la grille ou non. Au Brésil, au moment où personne ne s’y attendait, il sort son épingle du jeu et inscrit son nom sur le haut de la feuille des temps en qualifications. Une pole position remarquable que personne n’avait prédite… Ni Vettel, Webber, Alonso, Hamilton ou Button ne l’avaient vu venir ! L’incroyable Hulk avait fait la surprise…



En tous cas, les fans de F1 ont pu se régaler car la saison 2010 était impressionnante et palpitante… espérons que 2011 soit également un bon cru !



Prochain constat à Bahreïn le 14 mars 2011 !

24
Oct

Prochain Grand Prix F1 2021

  ÉTATS-UNIS
  Austin
Départ dans
10
Oct

Dernier Grand Prix F1 2021

  JAPON
  Suzuka
 Pôle :
Victoire :
 
 

F1 2021 : Dernières actualités

Dimanche 10 octobre 2021 15h35
Dimanche 26 septembre 2021 16h14
Dimanche 12 septembre 2021 19h18
Dimanche 12 septembre 2021 19h09
Vendredi 10 septembre 2021 21h57
Dimanche 01 août 2021 17h52
Dimanche 04 juillet 2021 18h08
Dimanche 27 juin 2021 16h27
Samedi 26 juin 2021 16h11
x