Logo Tout F1 2016
Gardez les yeux rivés sur la F1
Dernière minute
A l'issue des 58 tours sur l'Istanbul Park, c'est Valtteri Bottas qui  remporte l'épreuve. Le pilote Mercedes a su contenir Max Verstappen. Red Bull repart...
Un dimanche à oublier pour les fans de F1. En effet, avec la pluie et le manque de visibilité, le départ de la course n'a...
A l'issue des 58 tours sur l'Istanbul Park, c'est Valtteri Bottas qui  remporte l'épreuve. Le pilote Mercedes a su contenir Max Verstappen. Red Bull repart...
Nouvelle pole position pour Max Verstappen en Hollande. L'enfant du pays réalise un tour incroyable sur le circuit de Zandvoort. Seulement 38 millièmes entre le...

F1 2015 Direct Live

GP GRANDE-BRETAGNE - Qualif

Nouveau format ce week-end à Silverstone ! Les qualifications ont lieu à 19h !
FRANCE • Dimanche 20 juin 2021 • Suivez en direct le GP grâce à notre correspondant sur place !
Essais libres 1
Essais libres 2
Essais libres 3
Qualification
Course
16:05
Suivent ensuite Perez, Bottas, Sainz, Norris, Alonso, Leclerc, Ricciardo et Gasly. Le français n’a pas encore de chrono.

Leclerc se plaint. Il souffre avec les pneus avant de sa voiture.
16:03
Verstappen signe un bon chrono 1:30.325. Hamilton est deuxième !
15:59
Début de la Q3. Les pilotes s'élancent. Alonso a chaussé les mediums, Ricciardo également, Sainz, Gasly, Norris et Leclerc sont en tendres. 
15:53
Ocon est éliminé alors qu'Alonso passe. Vettel s'excuse. Il n' a pas été en mesure d'entrer en Q3. 
15:53
Les deux Mercedes se mettent en avant. Bottas devant Hamilton pour 53 millièmes. 

15:44
Il devance Perez pour 12 millièmes ! Autant dire que cette séance est très serrée. 
15:43
Hamilton réalise le meilleur temps
15:43
Perez est devant Verstappen et Sainz
15:39
Russell est le seul à être en soft
15:37
Les gommes Mediums sont à l'honneur pour le moment
15:29
L'allemand a tapé le mur. 
15:28
Drapeau rouge à nouveau. Schumacher était 14e. 
15:26
deuxième tentative pour les pilotes. Verstappen est en tête de la Q1 devant Hamilton et Perez. 
15:19
Le chrono de Gasly est bon mais la hierarchie reprend ses droits avec Verstappen en tête devant Perez, Bottas et Hamilton
15:14
Les pilotes reprennent la piste. 13 minutes dans cette séance
15:10
L'aileron arrière de l'Alpha Tauri est bien endommagé
15:08
C'est Tsunoda qui a fait une sortie de piste 

15:08
Le drapeau rouge est en piste sur le circuit français
15:08
?
16:32
Verstappen l'emporte en France devant Verstappen et Hamilton
16:28
Verstappen est passé ! 
16:26
Moins d'une seconde entre les deux ! 
16:25
Trois tours. Hamilton détient moins de 2 secondes sur Verstappen. 
16:20
Les pneus de Bottas sont finis. 
16:15
Il reste 10 tours. La victoire est à la portée des mains de Verstappen.
16:11
La fin de course va être compliquée pour Mercedes. 
16:02
Verstappen est à l'attaque
15:56
Arrêt pour Verstappen ! 
15:55
Norris ne s'arrête plus. Il passe aussi Sainz. 
15:52
Norris continue et passe Leclerc !
15:52
Magnifique dépassement de Norris sur Gasly.
15:51
TOP 10  Verstappen – Hamilton – Bottas – Perez – Vettel – Stroll – Ricciardo – Ricciardo – Sainz – Leclerc – Gasly
15:43
Perez rentre au stand au tour 25
15:36
TOP 10 Perez – Verstappen – Hamilton – Bottas – Norris – Vettel – Stroll – Ocon – Giovinazzi – Raikkonen
15:35
Hamilton ressort derrière Verstappen ! C'était serré !
15:34
Hamilton au stand à son tour !
15:34
Il ressort devant Bottas
15:33
Verstappen dans les box !
15:32
Sainz et Gasly aussi !
15:32
Bottas entre dans la voie des stands
15:25
Vettel trouve lui aussi l'ouverture sur Alonso et entre dans le top 10
15:24
Sainz se plaint de dégradation
15:21
Norris également
15:21
Ricciardo a trouvé l'ouverture sur Alonso
15:20
Il détient deux secondes d'avance sur Verstappen
15:19
Hamilton se plaint de graining à l'avant
15:10
Petite erreur pour Schumacher qui se retrouve en dernière position
15:04
Bon départ des leaders mais Verstappen part à la faute et perd la tête de la course
14:55
Les pilotes se sont mis en grille. Durant leur tour de mise en grille, Sainz a fait une petite erreur, sans conséquence. Rappelons que ce matin, il a plu, depuis la piste s'est asséchée mais il se peut que les vibreurs soient encore humides. Le ciel est toujours menaçant, même si le soleil a l'air de revenir au dessus du circuit français.

Mardi 18 décembre 2012 21h57 | Sabrina Beaudoin

Dirt Showdown, de quoi passer un bon moment !

Dirt Showdown, de quoi passer un bon moment !


A l’approche de Noël, les idées cadeaux sont toujours les bienvenues… Cette année, Tout-F1 a décidé de travailler pour vous en vous aidant à trouver le cadeau adéquat pour les passionnés qui vous entourent… Sorti en mai dernier, le jeu Dirt Showdown reste encore un bon choix pour les amateurs de voitures…



 



Codemasters avait mis l’eau à la bouche aux passionnés de Destruction Derby, notamment, en lançant ce dernier Dirt : Showdown, il y a une dizaine de mois. Les amateurs de sport automobile risquent de ne pas forcément accrocher à ce nouvel opus à moins de se prendre pour Pastor Maldonado ou Romain Grosjean et apprécier cartonner les autres concurrents….



 



Mais la première impression n’est pas toujours la bonne. Après les Forza, Gran Turismo ou Need For Speed, difficile de mettre Dirt Showdown dans la console pour en apprécier le graphisme mais on s’en accommode assez facilement. Le but est de se détendre et de passer un bon moment devant la console… Si vous êtes habitués par les courses fairplay, ce sera également assez compliqué pour parvenir à trouver du plaisir à jouer. Ce n’est pas évident de se retrouver sur une plateforme avec une dizaine de concurrents et de les dégommer pour gagner des points… Pourtant, une fois qu’on commence à jouer, on ne s’en lasse pas. La progression est rapide et très vite, le graphisme parait plus en phase avec le jeu. Le temps de chargement paraît aussi plus « court » que dans les autres jeux. Tout simplement parce qu’en fait, il est possible de regarder, de zoomer, de tourner autour de sa voiture. Les cinématiques autour du jeu, avant et après la partie sont très réalistes. Ce sont les petits riens qui vous donnent envie de continuer la partie juste pour voir, ce qu’il y a après… On se prend facilement au jeu, même si la destruction n’est pas notre fort… Il y a plusieurs modes de jeu, une fois débloqué, ce qui permet de passer de la version stock car pure et dure avec le mode Ram Page au drift, Joe Rider, en passant par du gymkhana ou des courses, Race Off, ou course en huit, 8 Ball.







Ken Block au volant !

 



Les répliques des voitures sont plutôt bonnes. Le choix des voitures est assez sympathique. On part d’une toute petite voiture à préparer à la voiture de Ken Block. Se prendre pour l’un des plus talentueux « drifters » est assez intéressant pour le jouer. Une fois que la voiture est bien en mains, comme Ken Block, il est possible de faire des donuts dans le vide, les yeux fermés sans aucun souci… ! Il y en a pour tous les goûts, ou presque. Le mode Solo : Joe Rider, permet de jouer seul (comme son nom l’indique !) et de réaliser des missions. Tant que l’objectif n’est pas atteint, il est impossible de passer au cran supérieur. Il faut donc réaliser des choses, exploser des paquets, trouver des cachettes secrètes. Dans ce mode, comme il est souvent demander d’effectuer des cascades, on se prend facilement pour Ken Block…

 



Petite critique : Dirt Showdown est peut-être un peu trop typé « mec » ou du moins, il faut avoir des heures d’entraînements pour être habile avec la manette et pour être capable d’enchaîner les drifts autour des immeubles à moitié dans le vide…





Dirt a aussi une petite note « rallye »… Le mode Head to Head est une sorte de super spéciale en Rallye. Il faut réaliser des drifts, des donuts et des cascades pour gagner des points et de la vitesse et pour valider les étapes.  Une petite touche de « Forza » avec  Domination. 3 tours, trois tours pour réussir à réaliser le meilleur temps dans les quatre secteurs du circuit. Avec le gain des quatre partiels, la course est gagnée. Il se faut donc se donner à fond. D’ailleurs l’ordinateur booste le joueur avec des inscriptions : Dominé/ Perdu/ Maitrisé.





Le mode Eliminator est une sorte de mort subite. C’est une course toute simple mais vous devez être le plus rapide à chaque partiel et réaliser ainsi le tour parfait. Le dernier pilote à chaque partiel est éliminé, il ne reste donc à la fin que celui qui est le plus rapide dans tous les secteurs…

 



Avec un volant, les sensations sont nettement plus impressionnantes qu’à la manette notamment avec le retour de force. La simulation est entière. C’est donc un gros plus pour Dirt Showdown qui est compatible avec le volant retour de force de Fanatec par exemple.  Gros plus aussi avec le live car on peut directement poster ses vidéos sur Youtube !

 



Point faible des amateurs de sport automobile… : Hard Target. Le but détruire tes concurrents. Pour les passionnés de sport c’est moins amusant. Il faut éviter que les autres détruisent ta voiture.





En tous cas, Dirt Showdown peut être une bonne idée cadeau, d’autant plus qu’il est toujours disponible. Comme le jeu est sorti depuis un moment maintenant, (en mai) il est assez accessible financièrement, un bon argument pour se dire qu’il ne faut pas se priver !


24
Oct

Prochain Grand Prix F1 2021

  ÉTATS-UNIS
  Austin
Départ dans
10
Oct

Dernier Grand Prix F1 2021

  JAPON
  Suzuka
 Pôle :
Victoire :
 
 

F1 2021 : Dernières actualités

Dimanche 10 octobre 2021 15h35
Dimanche 26 septembre 2021 16h14
Dimanche 12 septembre 2021 19h18
Dimanche 12 septembre 2021 19h09
Vendredi 10 septembre 2021 21h57
Dimanche 01 août 2021 17h52
Dimanche 04 juillet 2021 18h08
Dimanche 27 juin 2021 16h27
Samedi 26 juin 2021 16h11
x